<< on ne devient pas toujours ce que l'on souhaite, mais ce que la vie décide que l'on soit>>
🍂 TIFFANY 🍂
• Malgré-elle •
Mon papa ayant construit au Cameroun, Il était temps pour nous de prendre l'avion avec ses partenaires dont Monsieur Castello et certains collègues de maman.
Arrivés au Cameroun vers 01 heures du matin, nous avons pris la route pour l'Ouest notre région d'origine.
Comme premier enterrement auquel j'assistais dans ma vie, il a fallu que ce soit celui de mes parents.
Généralement en Afrique, la plupart des enterrements sont accompagnés d'une veillée.
Une veillée animée par des musiques religieuses, des bougies pour apporter de la lumière aux défunts et pour l'occasion on confectionne toujours un uniforme.
Mais cette fois-ci rien de tous ça n'avait été fait.
Nous sommes arrivés et avons installé la dépouille.
Le temps que le jour se leve complètement, j'ai profité pour revisiter notre belle maison.
Cette maison que nous avons quitté il y'a 3 ans aujourd'hui, cette maison qui nous a vu naître mes frères et moi.
C'est ici que tout a commencé.
Flash back 4 ans plutôt
- papa, stp j'aimerais avoir une PlayStation, tous mes camarades en ont. Suppliait Alex en s'agrippant sur le dos de papa.
- Papa: mon grand, je n'ai pas assez d'argent pour t'en offrir un. Tu vois que nous peinons beaucoup à payer les factures et votre scolarité.
La situation financière n'est pas bonne, mais Dieu nous bénira et dès qu'il le fera je t'achèterai plusieurs consoles de jeux, sois juste patient et très studieux à l'école mon fils.Alex était tout triste ce soir là.
Triste de ne pas pouvoir avoir tous ce que ses camarades de classe possédaient, il alla se coucher avec un visage rempli de tristesse.
Un soir, alors que maman réfléchissait à comment trancher une affaire très délicate au tribunal, papa vint et nous annonça qu'il avait enfin été indemnisé pour son investissement depuis la perte qui a fait chuter leur entreprise il y'a 9 mois.
_!Nous ouvrirons dès le mois prochain de nouveaux locaux en Europe et en Asie. Dit-il et devinez quoi?
Je suis le nouveau Directeur général de la structure de Suisse.Préparez vous car décollons dans 3 mois.
Ce fut ce jour, la plus belle nouvelle de notre vie, enfin le destin nous souriait.
****
Rien absolument n'a changé ici, c'est comme si nous avions quitté cette maison il y'a juste 2 jours.
Aux environs de 8h 30 minutes, un prêtre que j'eus pris le soin d'appeler la veille arriva enfin, fit la messe, bénit les cercueils et les tombes...
VOUS LISEZ
°OBSESSION MORTELLE 🖇️. ___ Réécriture
Romance** IL S'EST JURÉ DE LA POSSÉDER, CORPS ET ÂME, DE LA RENDRE SIENNE, MÊME SI CELA LUI COÛTERAIT LA VIE **