3

95 2 4
                                    

** IL S'EST JURÉ DE LA POSSÉDER, CORPS ET ÂME, DE LA RENDRE SIENNE, MÊME SI CELA LUI COÛTERAIT LA VIE **


Je suis montée dans ma chambre, et comme une adolescente en émoi, mon coeur battait tellement fort.

Avec une hâte impatiente, j'ai décidé de passer un coup de fil à Clark pour lui faire savoir que j'arrivais.

A bord de mon véhicule, je roulais en savourant  "Forever Young" de Alphaville. La mélodie m'enveloppait, comme une douce caresse, me rappelant la multitude de bonheurs qui m'habitait dernièrement.

Enfin arrivée chez lui, je m'installais confortablement à ses côtés.

___ Tiff ! m'appelait-il d'une voix douce.

__  Oui, chéri, je suis là, répondis-je en m'approchant de lui.

__ Viens voir, j'ai quelque chose à te dire.

___ Ouais, babe, je t'écoute, dis-moi tout.

___ J'aimerais t'amener quelque part demain à 18 heures. Après le bureau, je viendrai te chercher, prépares toi pour l'occasion.

***

Le lendemain, après qu'il soit parti pour son bureau, je me suis dirigée vers mon ordinateur. Mon instinct me suscita à ouvrir Telegram, et là, surprise...

Ivane ! Ma bestie-chou, la joie de ma vie. Elle était online.

Cela faisait un moment déjà que nous ne nous étions pas parlé. Elle m'annonça être à Liège depuis deux jours exactement.

Moi: Ouf, la joie de te revoir ! J'ai vraiment hâte mon doudou.

___ Mais ma meuf, tu m'as littéralement abandonnée ! Wesh, ton ancien numéro ne passe plus et tu as clairement disparu des réseaux ! me fit-elle remarquer, à la fois taquine et soucieuse.

___ Chérie, ce n'est pas vraiment ça, tu sais. Depuis que nous avons quitté le Cameroun, les choses n'ont pas été très facile. Ça fait déjà trois ans maintenant, et ce n'est que l'année dernière que les choses ont commencé à aller mieux.

___ Ah, chez moi aussi, c'est un peu la même histoire. Ça fait seulement un mois que j'ai enfin pu régulariser ma situation dans ce pays.  Je suis chez mon oncle pour l'instant. Et toi, que deviens-tu ?

___ Eh bien, ils ont affecté papa ici. Son dernier contrat avec la  Golden Mine Industry a marqué le début d'une nouvelle et belle vie pour nous. Nous avons signé il y'a quelques jours, un tout nouveau contrat plus fleurissant que le précédent avec l'une des entreprises minières les plus réputées du Mexique ; les Duran  Castello.

___ Waouh, ma puce, je suis tellement contente pour ta famille ! Quelle est ta part de responsabilité dans ce partenariat ? Dis moi tout...

___ Je deviens la nouvelle collaboratrice de papa sur le nouveau projet minier avec les Castello. Je commence dans deux semaines, je suis vraiment impatiente.

___ C'est ton premier contrat de travail ! Donne tout, ma belle ! Tu sais, j'arrive à Mons  dans deux semaines ! J'espère qu'on aura l'occasion d'aménager ensemble. Une entreprise d'import-export m'a contactée. Actuellement, je suis encore coincée avec l'idée du déménagement, mais ça se fera dans tous les cas !

___Tu aimerais qu'on s'installe ensemble, Ivy ? Tu le penses vraiment ?

___ Bien sûr ! Nous devons rattraper le temps perdu. Et ne me sors surtout pas ta phrase magique : 'Non, ma puce, je dois m'occuper d'Eli et Alex.'  Allez, ce ne sont pas des bébés... Il est grand temps qu'ils se démerdent un peu sans toi, ils ne demeuront pas des éternels enfants, ils ont besoin de grandir un peu. Tu dois te créer ton propre monde ma belle, et avec ces deux tourtereaux, non chérie !

°OBSESSION MORTELLE 🖇️. ___ Réécriture Où les histoires vivent. Découvrez maintenant