Le soleil est bien haut dans le ciel, je suis actuellement en train de bronzer sur le sable chaud de la place, des lunettes de soleil sur les nez. Je savoure ma dernière journée de vacances, demain je serai de retour à Clermont, dans ma vie tout à fait banale et sans intérêt. Les bras derrière la tête, je ferme les yeux et savoure la brise qui me fouette la peau quand d'un coup, je me pris de l'eau sur le corps.
Je me relève d'un coup, prêt à me jeter sur la personne qui a osé faire ça quand je vois mon ami qui éclate de rire en se tenant les côtes, je ne réfléchis pas plus et me met à courir vers lui. Le temps qu'il se rende compte de se que je m'apprête à faire, je le chope par les hanches et le balance sur mon épaule avant de me diriger dangereusement vers l'eau. Il se met à gigoter dans tous les sens.
- Non Newt, ne fait pas ça !
Je souris sadiquement et le fait passer par-dessus mon épaule, puis il s'étale dans l'eau, m'éclaboussant au passage. Je souris fier de moi et le regarde se relever complètement tremper. De l'eau lui coule sur le torse, le rendant magnifique, puis il me saute dessus, me faisant tomber à mon tour.
- Je vais te tuer Thomas !
- Essaye toujours.
Il se relève et m'aide à me remettre sur pied à mon tour, mes cheveux blonds me tombe sur le front, dégoulinant d'eau salé. Je retourne m'assoir sur ma serviette, Thomas se mettant sur la sienne à côtés de moi.
- Newt ?
- Oui ?
Je relève la tête vers lui et le regarde, attendant sa réponse.
- Tu pense que l'on se reverra ?
Je souris comme un con face à sa tête, il angoisse.
- Bien sûr, on se revoit l'année prochaine comme tous les ans depuis 10ans.
- Tu sais, tu es un de mes meilleurs amis.
- Toi aussi Thomas, mais fini le mélodramatique, j'ai la dalle.
Je me lève et ramasse ma serviette avant de la mettre dans mon sac puis je me retourne vers Thomas, il à l'air complètement dans la lune à fixer le sable comme s'il attendait quelques choses. Je le stoppe dans ses penser en lui mettant une main sur l'épaule.
- On va au cabanon ?
Thomas secoue la tête avant de me sourire.
- Je te suis.
Il ramasse ses affaires à son tour et on marche sur le sable pieds nus avant de quitter complètement la plage, direction le restaurant plus loin qui fait les meilleures glaces de Biarritz. Nous parlons de tout et de rien sur le chemin, je profite des derniers moments avec lui avant l'année prochaine. Nous commandons une fois arriver sur place, je prends des chips barbecue, les meilleurs du monde puis on part se poser sur le muret qui se trouve le long de la plage. J'ouvre le paquet de chips et les engouffre comme un morfal.
- Encore tes chips ?
- Oui, tu sais que j'aime trop ça.
- Oui, je le sais. Dit, tu repars à quelle heure ?
- Cette nuit, vers 23h, ma mère reprend le boulot dans 2jours.
- D'accord.
Je regarde l'heure sur mon téléphone et voit qu'il est déjà 18h, je souffle avant de regarde mon ami de nouveau.
- Tu vas devoir y aller, c'est ça ?
Je hoche la tête, triste, ne voulant pas rentrer chez moi, retrouver tout mes problèmes, ma vie de merde.
- Je te raccompagne ?
- Et tes parents ?
- T'inquiète, j'ai tout le temps, ce n'est pas comme si je partais, moi je vis ici.
Un sourire prit place sur mon visage, je me lève du muret et récupère mon sac avant de le balancer sur mon épaule. Thomas me sourit avant de me suivre en direction de la maison que l'on a loué avec ma mère.
- On fait la course ?
Je lance un regard à Thomas avant de me mettre à courir, le laissant derrière moi. Je me donne à fond et me laisse porté par mes jambes, l'air frappant mon visage, Je ne prends même pas la peine de bien respirer, je fonce droit devant moi, tous simplement.
Je finis par ralentir quelques mètres plus loin et m'arrêtes complètement, je m'appuie contre un arbre et regard Thomas arrivé juste après moi. Je reprends mon souffle doucement alors que lui, il s'appuie sur ses genoux en respirant la bouche ouverte.
- J'ai gagné !
- Non, tu as triché.
- Nuance, j'ai fait ce que tu as dit.
Il se rapproche de moi et me met une claque derrière la tête, je souris et éclate de rire en le voyant si mauvais joueur. On continue notre trajet jusqu'à arriver devant la maison. Je me stoppe et me tourne vers Thomas et lui sert la main en souriant, puis je me dirige vers la porte avant de me retourner et faire un signe de tête à mon ami, puis je rentre.
--------
Une fois ma valise bouclée, je la descends à la voiture et la met dans le coffre. Je me pose contre la voiture, la tête en arrière et je regarde les étoiles en attendant ma mère.
Je sursaute en sentant une main sur mes épaules, je me tourne pensant voir ma mère mais je tombe sur le visage de Thomas qui me sourit.
- Qu'es ce que tu fais là ?
- Je suis venu te dire au revoir.
- Tu l'as fait toute à l'heure.
Je lui souris, il a l'air gêné, et je ne comprends pas pourquoi.
- Je sais mais je voulais te donner ça.
Il me tendit un bracelet, son bracelet, je le pris dans les mains et le regarde, ne comprenant pas pourquoi il me le donne, je sais qu'il y tient énormément.
- Pourquoi tu me le donne ?
- Parce que tu es mon ami et je ne veux pas que tu m'oublie.
- T'inquiète Thomas, je ne t'oublierai pas et on prend des nouvelles par téléphone ?
Il hoche la tête et me prend le bracelet des mains et me prit mon poignet. Je frisonne en sentant ses doigts passer dessus, puis il le tourne et me mit le bracelet autour. Je relève le poignet vers moi et examine ce bien, je l'ai toujours trouvé super beau. Je tourne mon regard vers le brun et lui sourit avant de le prendre dans mes bras.
Il me rendit mon étreinte avant que je me sépare de lui après avoir entendu ma mère toussotée à nos côtés. Je lui adresse un dernier sourit et m'engouffre dans la voiture, côté passager. Ma mère monte à son tour et démarre la voiture avant de sortir de la place de parking, je me retourne et adresse un signe de main à Thomas qui est resté sur le trottoir. Je soupir en sachant que demain, retour à la réalité, je vais retrouver ma vie.
VOUS LISEZ
Amis de vacances
FanfictionThomas et Newt sont des amis qui se sont rencontrer pendant les vacances d'été mais que ce passe t'il quand il doivent faire leur rentré en septembre.