Chapitre 9. Meilleur ami.

139 7 123
                                    


Le lendemain matin, mercredi 22 janvier 2014. 8 h : 46. Chez Arnaud.


Tranquillement assis sur le bord de mon canapé avec une tasse chaude de café noir dans ma main et mon portable dans l'autre. Je vérifie les nouvelles sur mes réseaux sociaux quand ma femme vient s'asseoir à mes côtés.

- Mon cœur, j'ai pensé à quelque chose cette nuit. Dit-elle sans que je ne lâche mon portable des yeux.
- Vas-y, dit moi. Dis-je avant de boire une gorgée de café.
- Qu'est-ce que tu dirais si je te proposais qu'on fasse un enfant ?

Surpris, je recrache mon café en m'étouffant avant de mettre ma main sur ma bouche.

- Bon, tu n'es pas obligé de répondre tous de suite, on est pas pressé. Dit-elle pendant que je prends quelques feuilles de papier domex.
- Pardon, je ne sais pas quoi te dire, je ne mis attendais pas. Dis-je en essuyant les gouttes de café sur là table.
- T'inquiètes pas, prends le temps de réfléchir, mais sache que je suis prête, j'ai 33 ans, tu vas en avoir 39, je pense qu'il est temps qu'on y pense. Dit-elle en me regardant.
- Ok, je vais y réfléchir sérieusement, promis. Dis-je en tournant la tête pour la regarder.
- Je suis sûr qu'on sera des parents géniaux. Dit-elle en me prenant dans ses bras avant de m'embrasser la joue.
- Toi, c'est certain, moi, je ne sais pas. Dis-je en la regardant.
- Pourquoi tu dis ça ?
- Je ne sais pas.
- C'est une grosse responsabilité, c'est normal que tu doutes, mais moi, je le sais que tu seras un papa fabuleux. Dit-elle en me faisant des caresses dans le dos avant de m'embrasser l'épaule par-dessus mon tee-shirt blanc.
- Merci.
- Je t'aime fort.
- Moi, je t'aime très fort Margot.

Elle lève la tête pour poser ses yeux sur moi en me regardant amoureusement, j'avance mon visage du sien pour venir poser mes lèvres sur les siennes. On s'embrasse quelques minutes avec douceur avant que je ne mette fin au baiser et que je me lève du canapé. Je m'habille chaudement devant les yeux de mon épouse et j'attrape mon portable, mes clés de voiture, mon portefeuille, sans oublier mon paquet de cigarettes et ma valise avant d'embrasser ses lèvres pour partir sur une nouvelle date de tournée.

C'est à l'intérieur de la gare que je retrouve, Baptiste et Jeremy assis en train de manger un petit-déjeuner. Directement, une tension se fait ressentir. Jeremy, la bouche pleine, repose son croissant comme s'il en était dégoûté tout d'un coup. Je fais la bise à Baptiste avant de m'asseoir à ses côtés, pendant que Jeremy évite mon regard en ayant du mal a avaler ce qu'il à dans ça bouche. Je dois avouer que ça me fait mal de le voir comme ça, d'habitude il me regarde avec un faux regard méchant, un petit sourire au coin des lèvres et il me sort une vanne horrible, aujourd'hui non, rien, il évite mon regard, et il tente d'avaler péniblement son morceau de croissants. Je ne sais pas quoi faire pour détendre l'atmosphère...

On a pris notre petit-déjeuner dans un grand calme, et Jeremy n'a plus touché à son croissant. Une fois le train arrivé en gare, nous montons à l'intérieur et on installe nos valises avant de s'asseoir. Je vois Jeremy se caler contre la vitre et fermer les yeux n'ayant pas encore entendu le son de sa voix depuis je l'ai et rejoins tous les deux. J'ai peur que ce ne soit plus jamais comme avant entre nous deux...

Plusieurs minutes s'écoulent avant que Baptiste ne me regarde et m'adresse la parole.

- Arnaud, je peux te parler.
- Oui.
- Plus loin. S'exclama Baptiste en se levant de ça place.

Je me lève également et on s'éloigne de Jeremy le laissent dormir pour s'asseoir un peu plus loin.

- Laisse-moi deviner, tu veux me parler de Jeremy ? Dis-je en regardant Baptiste.
- Oui et...
- J'en ai ma claque de cette histoire, je n'ai rien demandé moi ! Dis-je en coupent la parole de Baptiste.
- Mais lui non plus il à rien demander, et moi, je n'ai rien demander non plus à subir vos histoires, j'en et marre moi ! Fait un effort merde ! Je n'ai pas dormi de la nuit et Jeremy non plus, tu veux que je te raconte ma journée d'hier ?
- Non.
- Et ben je vais te raconter quand même, j'ai passé une partie de la matinée, toute l'après-midi, toute la soirée, et toute la nuit à le consoler, à le regarder boire, à le surveiller, après que tu sois parti de chez lui comme un connard en ne pensant qu'à ta gueule !
- Hé, tu vas te calmer !
- Non, tu l'as laissé seul alors qu'il n'allait pas bien !
- Je lui et demander si ça allait avant de partir, il m'a dit que oui.
- Et tu la crût ? Tu es complètement con ! Heureusement que je suis passé chez lui, quand je suis arrivé, il avait un couteau à viande sous la gorge ! Si je ne serais pas venu à temps, il ne serais plus ici aujourd'hui. Dis Baptiste en me fusiant du regard.
- T'es sérieux ?
- J'ai l'air de plaisanter là Arnaud ?!
- Non.
- ...
- Il ne l'aurait pas fait hein. Dis-je pour rassurer Baptiste et pour me rassurer.
- Je peux te jurer qu'il l'aurait fait !
- Ok, c'est bon, calme-toi.
- Maintenant, tu arrêtes de ne penser qu'à toi et tu fais ce qui faut. Dis Baptiste en se calmant légèrement.
- Quoi ?! Tu veux quand même pas que je face semblant de l'aimer pour lui faire plaisir ?
- Mais non, je n'ai pas dit ça, tu peux être proche de lui comme avant, sois concilient un peu, tu ne veux pas que ça redevienne comme avant ?
- Bien sûr que si, mais si tu veux mon avis ce n'est pas sain pour lui d'être proche de moi, ça va le faire souffrir tout autant.
- Je sais bien, après la tournée, tu prendras tes distances en douceur, mais en attendant, il a besoin toi, moi je ne peux pas le surveiller tout le temps, j'ai peur qu'il fasse une connerie.
- Ok, d'accord, je vais m'en occuper, t'inquiète pas.
- Merci. Répondit Baptiste avec un air soulagé.
- Tu ne trouves pas que c'est problème d'alcool, c'est plus que ça ?
- Comment ça ?
- Je pense que ce n'est pas juste à cause des sentiments qu'il boit comme ça, c'est autre chose.
- À, je ne sais pas.
- Si et c'est de pire en pire, j'ai essayé de lui en parler, mais il se braque.
- D'accord, je ne sais pas trop quoi en penser.

Des sentiments mortels Où les histoires vivent. Découvrez maintenant