Mardi 5 février 2019, soit 3 ans et 9 mois plus tard.
Points de vue de Jérémy.
Je suis assis à une table tranquille dans un café de Paris en attendant mon rendez-vous qui est comme d'habitude en retard. Pour passer le temps, j'ouvre mon portable dans le but de regarder les réseaux sociaux et les storys des copains.
Je déteste attendre et perdre mon temps, je n'ai pas que ça à faire merde. Pensais-je avant de prendre mon verre en main et de boire une gorgée bien fraîche de jus d'orange. Alors que je passais ma langue sur mes lèvres légèrement acidulées et fruitées, mon rendez-vous arriva enfin.
- Enfin ! J'en pouvais plus de t'attendre !
- Je sais !
- Mais c'est à chaque fois pareil Baptiste !
- Tu mets des rendez-vous à l'autre bout de Paris aussi. S'exclama Baptiste Lecaplain en me regardant.
- Assieds-toi, on a assez perdu de temps, je vois Guillaume après, et après, j'ai sport, après j'ai des appels à passer.
- Oui, j'ai compris, monsieur Ferrari est très occupé.
- Aller. Dis-je en ouvrant mon ordinateur portable.
- Pour les duos, j'ai pensé à un truc. Dit-il en me regardant.
- Dis-moi.
- Si on faisait un sketch avec Guillaume, Arnaud, et nous deux.
- Non.
- Pourquoi ?
- Je n'ai pas envie Baptiste.
- Ah, à propos d'Arnaud, tu veux des nouvelles ?
- Non, je m'en fous, tous les mois, tu me donnes des nouvelles, mais j'en ai rien à foutre.
- T'es dur Jerem, c'est dur pour lui en ce moment, passe à autre chose, ça fait mille ans que tu l'as plus vu.
- Je suis bien passé à autre chose, c'est juste que je m'en fous.
- Au fond de toi, je suis sûr qu'il te manque.
- Arrête, tu ne sais même pas toute l'histoire. Dis-je en ouvrant mes fichiers sur mon ordinateur.
- Évidemment, tu n'as rien voulu me dire, pourquoi vous êtes plus amis ?
- Ok, il y a prescription de toute façon, mais ne le dit à personne et n'en parle pas non plus à Arnaud.
- Promis Jerem.
- Arnaud et moi, on a couché ensemble pendant 1 an. Dis-je à voix basse en regardant Baptiste.
- Sérieusement !? Il a trompé Margot ? Pourquoi vous avez fait ça ?!
- Hey, ne rejette pas la faute sur moi, tu sais très bien pourquoi, et Arnaud il voulais juste s'amuser, juste pour le kiffe parce qu'il en avais envie, et moi ça ma fait énormément de mal.
- Pardon... Putain, je n'y crois pas... C'est dégueulasse.
- On est d'accord. Dis-je en faisant aller mon doigt sur la souris nerveusement.
- C'était en 2014 ? Demanda Baptiste pensif.
- Oui et alors ? Après la naissance de son gamin, il a arrêté, je l'ai mal pris et j'ai coupé les ponts, j'aurais dû le faire bien avant même, mais j'ai été faible. Dis-je tout juste avant qu'un serveur n'arrive pour Baptiste.Baptiste commende un café et une part de tarte pendant que je fais un sms à Guillaume pour le prévenir que je serais en retard et que c'est mieux si on décale le rendez-vous. Le serveur parti et le sms envoyé, on reprend la discussion avec Baptiste.
- Tu n'as pas été faible, tu étais amoureux. Dit-il en me regardant.
- Un sentiment de merde.
- Peut-être, en tout cas, tu as passé à autre chose depuis un moment maintenant, et j'aimerais qu'on sois réunis comme avant, hier, c'était les 4 ans d'Albert, il est génial ce gamin, j'y et passer la journée chez lui avec ma fille, et tu sais, le papa d'Arnaud est décédé. Dit-il juste avant qu'on apporte sa commende.
- À bon ? De quoi ?
- Cancers du pancréas, l'enterrement, c'est demain, tu viens avec moi ?
- Non.
- Allez, juste pour la famille, tu n'es pas obligé de parler avec Arnaud.
- En 2016, il était là quand j'allais mal ? Non, il n'était pas là pour ma tentative de suicide, pour ma cure, il n'a jamais été là pour moi, je ne viendrai pas !Le lendemain après-midi Baptiste et moi on est en route vers l'église pour assister à l'enterrement du papa d'Arnaud, je suis assis sur le siège passager avec la fenêtre ouverte en regardant l'extérieur tout en vapotant. Je ne voulais pas venir, finalement Baptiste a trouvé des bons arguments et je ne voulais pas que les gens pensent de moi que je suis égoïste et que je m'en fous. Contrairement à Arnaud, je suis là pour mes amis moi.
VOUS LISEZ
Des sentiments mortels
FanfictionUne fiction basée sur des faits réels avec Jeremy Ferrari et Arnaud Tsamere ❤