Deux semaines plus tard... Mercredi 27 mars 2019.
Points de vue de Jérémy.
Il est 18 heures quand je rentre chez moi, en revenant d'avoir passé la matinée et l'après-midi dans les urgences, pour y voir ce qu'il se passe pour mon prochain spectacle sur la santé. Avant de sortir de ma voiture, j'appelle Arnaud, qui ne répond pas à mon appel, je lui laisse un message vocal en commençant à m'inquiéter de n'avoir que peu de nouvelles de lui depuis deux semaines.
- Arnaud, tu veux bien m'appeler quand tu auras ce message s'il te plaît, en dehors de l'écriture, j'ai l'impression que tu m'évites, tu es distant... Bref, je ne sais pas ce que j'ai fait de mal, alors dis moi ce que tu as parce que ça commence à m'énerver.
Je sors de ma voiture en mettant mon portable dans la poche de mon jean avant de rentrer à l'intérieur de ma maison. En refermant la porte d'entrée, je remarque une grosse valise en bas des escaliers. Je fronce les sourcils en étant pensif quand Cindy descend avec une 2ème valise qu'elle galère à soulever.
- Tu fais quoi ? Dis-je en la regardant.
- Je m'en vais.
- Je vois bien, mais tu vas où ?
- Chez ma mère, le temps de me trouver un appartement, c'est terminé entre nous, je suis désolé, Jérémy. Dit-elle en posant sa valise près de la première.
- Ah, tu m'annonces ça comme ça ? Dis-je déçu et surpris.
- Je ne savais pas comment te le dire, en même temps, il n'y as rien de surprenant, ça ne marche pas, j'ai l'impression d'être invisible, t'es jamais là, même quand tu es là, j'ai l'impression d'être seul, tu fais même plus attention à moi depuis quelques semaines, alors je préfère partir pour ne pas souffrir. Dit-elle avec les larmes aux yeux.
- Ok...
- Ok ? Je le savais que tu n'allais pas me retenir de toutes façons.
- Pardon, je ne sais pas quoi dire, je suis désolé que ça se termine.
- Tu m'as aimé un peu quand même ? Dit-elle en me regardant.
- Évidemment... Maintenant je...
- Je sais, ne dis rien.
- Pourquoi ?
- Arnaud ?
- ...
- Aller, j'y vais...
- Je vais t'aider. Dis-je en prenant ses valises.Je referme le coffre de sa voiture après avoir mis les valises, quand elle avance vers moi en me regardant.
- Prends soin de toi, Jérémy. Dit-elle avant de m'embrasser la joue en douceur.
- Toi aussi.
- Merci.Elle monte dans sa voiture et elle quitte la propriété en laissant un immense vide. Je rentre à l'intérieur en étant triste et nostalgique.
Dans le jardin, avec Marly et Jocker, je me promène, je donne à manger aux poissons dans le bassin, j'écoute les oiseaux qui sont revenus du pays chaud il n'y as pas longtemps, tout en pensant à tellement de choses. Cindy est partie en laissant un vide dans la maison, mais pas tant que ça dans mon cœur, ça ne me fait pas grand-chose, et Arnaud qui est distant avec moi, je ne sais pas pourquoi. Ça m'angoisse, je m'ennuie, je n'arrête pas de penser à lui.
Je décide de me rendre chez lui en ayant horriblement envie de le voir, et aussi pour avoir des explications.
Il m'ouvre la porte sans rien dire en me faisant rentrer dans son appartement.
- Ça va ? Commençais-je.
- Oui, pourquoi ça n'irait pas Jerem ?
- Bah, je ne sais pas, tu m'évites, donc je m'inquiète.
- T'inquiètes, tu veux du jus d'orange ?
- Pourquoi pas...Je le suis jusqu'à la cuisine sans le lâcher du regard en le trouvant préoccupé. Il me sert un verre avant de me le donner, pour ensuite retourner dans son salon, il s'assoit dans le fond de son canapé couleur crème en prenant la télécommande, pendant que je le regarde en restent debout. Je dépose le verre plein sur la table basse sans avoir bu dedans.
- Tu m'expliques ? Dis-je en me mettant devant la télévision.
- Quoi ? Dit-il en posant son regard sur moi.
- Dis-moi pourquoi tu es distant avec moi s'il te plaît, ça me blesse que tu t'éloignes, je ne sais même pas pourquoi.
- Je pense juste qu'on devrait garder nos distances, c'est tout.
- Pourquoi ?
- ...
- Arnaud, c'est toi qui as voulu qu'on redevienne amis, alors tu ne peux pas m'être une distance comme ça...
- C'est pour ton bien que je le fais. Dit-il sans me lâcher du regard.
- Je ne comprends pas. Dis-je avant de venir m'asseoir à côté de lui.
- Tu as de nouveau des sentiments pour moi, je me trompe ?
- Oui, mais...
- Donc, voilà, je ne peux rien te donner de plus, et je ne veux surtout pas refaire les mêmes erreurs, je ne veux pas te faire souffrir, je ne peux pas mettre le bazar dans ta vie comme ça.
- C'est un peu tard pour mettre une distance Arnaud, j'ai besoin de te voir, alors ne fait pas ça je tant pris, écoute, ce n'est pas comme avant ou je pensais qui pouvais se passer un truc, je suis lucide, je sais parfaitement que tu ne ressens pas la même chose et qu'il ne se passera rien, et ça me va, je veux juste être prêt de toi et te voir, alors ne m'enlève pas ça s'il te plaît.
- Tu voudras forcément plus un jour.
- Je te jure que non, je ne dépasserais pas la limite, c'est très clair dans ma tête.
- Mais ce n'est pas très sain pour ton couple Jérémy, elle va le voir, tu l'aimes quand même ?
- ...
- Hein, Jerem ?
- Je ne suis plus en couple, je me suis fait larguer aujourd'hui.
- Ah merde, pardon, pourquoi ?
- Ce n'est pas grave, je n'ai pas envie d'en parler.
- Ça n'a pas l'air de te faire quelque chose.
- C'est vrai, ça ne me fait rien, donc ça sers à rien d'en parler.
- Ok.
VOUS LISEZ
Des sentiments mortels
FanfictionUne fiction basée sur des faits réels avec Jeremy Ferrari et Arnaud Tsamere ❤