Norah
- Viens danser ! Me crie mon amie.
Celle qui m'a obligé à venir dans cette stupide boîte de nuit.
- Je veux rentrer ! Je m'exclame.
Elle fait mine de ne rien entendre et retourne sur la piste de danse, me laissant seule.
ARG !
Ne sachant pas danser, j'ai pris place sur un banc près du bar et je surveille mon amie qui est totalement alcoolisée. Un garçon s'approche d'elle et commence à se coller, ce qui me fait rouler les yeux.
Je sais comme ça va se finir.
Je balaie la boîte des yeux, tout le monde danse, tout le monde bois, tout le monde sut, mais surtout tout le monde crie.
J'ai mal à la tête.
J'ai horreur de ce genre d'endroit, mais comme je suis soit disant « coincé », mon amie m'a obligé à venir. Je me maudis intérieurement de ne pas avoir tenu mon bout pour rester à l'appartement. Celui que je loue depuis presque un an, j'ai voulu sortir de l'Italie quelques années après le décès de mes parents, chose que mon oncle ne souhaitait guère, mais je lui ai fait comprendre que je devais changer d'air. J'ai donc continué mes études ici, en Irlande.
J'ai perdu de vue mon amie sur la piste, je regarde partout et c'est là que je croise des yeux d'un bleu perçant.
Cet homme grand et imposant est vêtu d'un costume noir, qui laisse apparaître des tatouages sur ses mains et dans son cou. Il est légèrement bronzé et ses cheveux sont d'un brun tellement foncé qu'on pourrait croire qu'ils sont noirs. Un verre de Whisky à la main, il m'observe toujours de ses magnifiques yeux.
Des yeux si pâles, mais un regard si sombre.
Mal à l'aise et légèrement apeurée par la froideur qu'il dégage, je détourne le regard toujours en cherchant mon amie.
Mon téléphone sonne.
« Tu peux rentrer, je dors chez Ryan. »
Ryan ? Je suppose que c'est le gars de tout à l'heure. Nous sommes en plein milieu de la nuit et il est tard, l'idée de devoir marcher dans les rues sombres me donne la chair de poule.
Je la déteste, d'abord, elle m'entraîne ici et ensuite. Elle m'y abandonne.
Un homme s'approche de moi.
- Salut, je t'offre un verre ? Il demande en souriant.
- Euh...j-je d'accord.
Il commande deux boissons.
- Je ne t'ai jamais vu ici.
- Oh, euh-oui, je ne suis pas vraiment le genre de personne à sortir en boîte. Bafouillai-je.
J'ai discuté avec lui autour d'un verre, il est très gentil.
-Que fais-tu dans la vie ? Je demande.
Bizarrement, son visage se referme.
- Rien d'intéressant, et toi ?
- J'étudie pour devenir médecin.
- C'est vrai ? Tu es avancé dans tes études ? Il demande drôlement intrigué.
- Et bien, ce sont de longues études, mais comme cela fait quelque temps, j'ai une bonne base. Je finis par répondre.
Cet homme est très mystérieux, il peut parler pendant de longues minutes de ma vie, mais jamais de la sienne.
- Pourquoi être médecin ?
VOUS LISEZ
Until I Die
RomanceDeux personnes complètement différentes sauf sur un point, leurs âmes grugées par le passé. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est qu'entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas. Au début, il voulait la voir morte, maintenant il pourrait mourir pour el...