ℒℯ𝓈 𝒬𝓊ℯ𝓈𝓉𝒾ℴ𝓃𝓃ℯ𝓂ℯ𝓃𝓉𝓈 | 8

487 12 3
                                    

Conor

Je la regarde dormir paisiblement. J'ai refusé de lire sa lettre par peur de perdre le contrôle devant elle. J'ai une mauvaise relation avec le deuil et je crois qu'il faudrait mieux que Lyam s'en charge.

Elle tient toujours ma main et je ne veux pas bouger pour ne pas la réveiller.

Son passé est horrible et je rends son présent aussi pire.

Putain, je voudrais la frapper pour ce qu'elle me fait ressentir. Un sentiment de douceur et d'affection.

Ce matin, elle est venue s'excuser, ses mots de la veille ne m'avais pas trop touché. Je suis habitué d'être critiqué par les gens. Et à force ça ne me fais plus rien du tout.

Flashback

Conor - 8 ans

- Arrête de pleurnicher petite mauviette ! Crie mon oncle.

Je tourne le regard vers mon père et ma mère attaché à une chaise devant moi.

- LA MAFIA NE SERA PAS À TOI, MÊME SI JE MEURS ! Crie mon père.

Un coup-de-poing dans mon visage.

- C'est ton fils qui paiera à chaque fois que tu ouvriras ta putain de bouche ! Crache mon oncle.

J'ignore ce qui se passe. Mon oncle était gentil avec moi, mais il me faisait beaucoup de mal.

Je devais l'avoir mérité.

Quand je suis arrivé de l'école hier, j'ai entendu maman crier, elle hurlait comme si elle se faisait mal. J'entendais aussi mon oncle qui lui disait de ne pas parler.

Je voulais aller lui mettre un pansement et lui faire un bisou magique puisque papa était au travail, mais j'avais interdiction d'aller à l'étage supérieur sinon je n'aurais plus de dessert.

Hier, mon oncle m'a frappé plusieurs fois. Et quand il est parti, maman s'est précipitées sur moi en pleure alors que mon papa courait vers la porte pour la verrouiller.

- Ça va aller mon chéri, tout va bien, je suis désolé. Me répétait ma mère en pleurant.

- Maman, il ne faut pas pleurer. Ce n'est pas bien pleurer, mon oncle l'a dit.

- Non, Conor. Elle pose ses mains sur mon visage de façon à l'entourer.

Ma maman à les mains douces.

- Ce n'est pas mauvais de pleurer. Tout le monde peut pleurer. Pleurer ne signifie pas être faible, mais cela signifie être humain et ressentir des émotions.

Je suis allé faire dodo avec mes parents cette nuit-là, je voulais dormir dans ma chambre de super-héros, mais papa m'a dit que ce n'était pas prudent.

Aujourd'hui, à l'école, on m'a traité de monstre.
À cause, de mes blessures. Comme maman me l'a dit, j'ai pleuré parce que j'étais triste. Ils n'ont pas arrêté de me dire que j'étais un bébé. Certains camarades m'ont même frappé.

C'est mon oncle qui est venu me chercher à l'école le soir. Quand il a vu mes yeux rougis par les larmes, il m'a tout de suite sermonné.

- Dis-moi Conor, pourquoi montre tu as tes camarades que tu es une mauviette ?

- Maman, el-elle m'a dit que j'avais le droit de-

- Je n'en ai rien à faire de ce que ta mère t'a dit ! C'est moi que tu écoutes, c'est bien clair ? Il dit en me giflant de toutes ses forces.

Until I Die Où les histoires vivent. Découvrez maintenant