Norah
Je me suis réveillé très tôt ce matin, je me retourne pour une vingtième fois dans mon lit quand je décide de me lever. Je vais sous la douche et je descends sur la pointe des pieds, tout le monde dors encore.
Debout devant le levier de la cuisine, je remarque à travers la petite fenêtre au-dessus, que le soleil plombe parfaitement dans l'immense jardin.
J'ouvre la baie vitrée et je me dirige vers celui-ci, pieds nus dans l'herbe, le vent dans les cheveux et le soleil qui plombe désormais aussi sur mon visage. Je m'assois entre les fleurs et je respire.
J'ai besoin de décompresser.
—
Deux heures plus tard, alors que je suis allongé dans l'herbe, j'entends celle-ci s'affaisser, le signe que quelqu'un arrive. Soudainement, quelque chose me fait de l'ombre, ce qui m'oblige à ouvrir les yeux. C'est là que je tombe sur le visage illuminé par un sourire de Ryan. Je lui souris à mon tour avant de me redresser.
- Tu es debout ? Je lance faisant référence à sa blessure.
- Oui !
- C'est génial ! Dis-je enthousiaste.
- Je peux me joindre à toi ?
- Bien évidemment !
Je prends donc son bras pour qu'il prenne appui sur le mien en se posant sur l'herbe fraîche, il souffle. Une fois qu'il est assis, il s'allonge et tourne sa tête vers moi, je fais de même. Un sourire se dessine sur son visage, je souris aussi.
- Tu as survécu hier ?
- Oui, figure toi que nous nous sommes même battu. Je réponds fièrement.
- C'est vrai ? Pourquoi ?
- Un vieillard qui m'a accosté quand je sortais des toilettes, je me suis défendu et ensuite Conor m'a aidé.
- Il a été gentil ? Il demande intrigué.
- Ça me tue de le dire, mais oui.
Un rictus naît sur ses lèvres, alors qu'il tourne de nouveau son visage vers le ciel.
Un silence s'installe, il n'est pas gênant mais apaisant.
- Mais qu'est-ce que vous faites là ? Crie une voix.
Moi et Ryan nous redressons rapidement. Je vois la silhouette que je reconnaîtrais entre milles.
Conor.
- Nous regardons le ciel. Je dis faisant l'innocente.
- RYAN ! À L'INTÉRIEUR MAINTENANT !
Ryan m'envoie un regard désolé et il peine à se remettre sur pieds. Je le vois boité jusqu'à Conor qui ne daigne même pas l'aider.
Stronzo. (Connard)
Je reste étalée dans les fleurs encore un peu, c'est plus tard dans la matinée que je suis interrompu par une fois de plus, Conor.
- Norah. Il dit d'un ton désagréablement ferme.
Je roule les yeux et me redresse lentement avant de souffler d'agacement. Je me lève et je me tourne vers lui.
Il n'est pas seul, intéressant.
- Je te présente Adam, quand je serais absent tu seras sous sa responsabilité. Il a comme ordre de te suivre partout, ne fait pas de bêtises.
VOUS LISEZ
Until I Die
RomanceDeux personnes complètement différentes sauf sur un point, leurs âmes grugées par le passé. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est qu'entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas. Au début, il voulait la voir morte, maintenant il pourrait mourir pour el...