Norah
Conor m'ignore, sincèrement, je ne sais pas à quoi je m'attendais. C'est vrai, j'aurais dû m'en douter, il n'éprouve aucun sentiment.
Je voulais simplement que nous soyons amis, mais apparemment, ce n'est pas ce qu'il souhaite.
Tant pis.
On toque à ma porte et sans même que j'ai le temps de parler elle s'ouvre en grand. Je me retourne surprise et je tombe sur Ella paniqué.
- Qu'est-ce qui se passe ? Je demande inquiète.
Elle referme la porte et s'approche de moi, elle s'assoit sur le lit et se passe une main sur le visage.
Je commence sérieusement à m'inquiéter.
- Ella ? Parle-moi.
- C'est fichu ! Elle me répond finalement.
- Qu'est-ce qui est fichu ?
- Notre relation...
- Quelle relation ? Je demande perdu.
- Lui et moi.
J'ouvre grand les yeux sous l'effet de la surprise. Mais aussi en sachant très bien que peu importe qui est ce garçon, Conor n'acceptera pas. Quitte à ce qu'elle fasse école à la maison.
- Je peux te demander de qui il s'agit ?
- Oui, mais tu ne le dis pas d'accord ?
- C'est promis !
- Adam.
Mes yeux s'ouvrent grands une fois de plus.
- Celui qui me suit partout ? Je demande pour être sûr.
- Oui... Elle avoue d'une petite voix.
Je m'approche d'elle et je la serre contre moi.
- Pourquoi est-ce que c'est fichu ?
- Chaque matin et chaque soir, c'est Adam qui va me porter ou qui vient me chercher. Puisqu'il n'a que trois ans de plus que moi, je me suis intéressé à lui. Je le trouvais déjà très beau. Puis, plus les jours passaient plus on s'entendait. Nous avons beaucoup parlé et nous avons créé un lien.
Elle marque une pause. Je caresse son dos pour l'encourager.
- Nous avons discuté et nous avons pris la décision de ne pas montrer notre complicité à Conor. Tu le connais et tu sais ce qu'il pourrait faire pour me protéger.
Je hoche doucement la tête.
- Aujourd'hui, c'est Conor qui est venu me chercher. Et quand je lui ai demandé pourquoi Adam n'était pas là, il m'a observé cherchant une réponse à sa question. Je connais mon frère, et je sais qu'il a compris qu'il se passait quelque chose entre nous.
- Il t'en a parlé ?
- Non, pire que ça. Il vient de me dire que ce serait désormais Jakob qui m'accompagnerait.
Elle éclate en sanglots. Je la prends dans mes bras.
Je comprends le fait que Conor veut protéger sa sœur, mais de là à changer son chauffeur pour une simple hypothèse, c'est un peu exagéré.
- Je ne me suis jamais senti aussi bien
auprès d'une personne. Et il faut encore qu'il me prive de bonheur. En plus, ce qui me fait le plus mal, c'est que je n'ai pas pu contester pour ne pas confirmer ses doutes.
VOUS LISEZ
Until I Die
RomanceDeux personnes complètement différentes sauf sur un point, leurs âmes grugées par le passé. Ce qu'ils ne savaient pas, c'est qu'entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas. Au début, il voulait la voir morte, maintenant il pourrait mourir pour el...