ℒℯ ℒℯ𝓃𝒹ℯ𝓂𝒶𝒾𝓃 | 30

154 3 12
                                    

Norah

Le soleil s'est levé et je suis toujours au lit. Conor est allongé à moitié sur moi, car il ne voulait pas mettre tout son poids sur moi. Je passe ma main dans ses cheveux tranquillement et je repense à hier soir.

Il s'est ouvert à moi sans même que je lui demande.

Et jamais, au grand jamais, je n'aurais pensé qu'il avait souffert à ce point. Je me doutais bien qu'il eût vécu des choses, mais je ne pensais pas qu'elles étaient aussi horribles et dégoûtantes.

Ça me fait extrêmement de peine pour lui, car il a été seul presque toute sa vie. Il a tout bâti seul ce qui est tombé en ruine.

Je suis très reconnaissante qu'il se soit ouvert à moi, car cela me permet de mieux le comprendre. Je sais quoi faire et ne pas faire, mais aussi quoi dire et ne pas dire.

Mais je me demande quand même s'il attend de moi que je m'ouvre à lui aussi.

S'il venait a me le demander, je le ferais.

Mais je ne pense pas que ce soit le moment, c'est à moi de le réconforter et pas à lui.

De plus, je ne veux pas le mettre mal à l'aise parce que mon histoire fait pitié comparée à la sienne.

Il a vécu l'enfer.

Perdu dans mes pensées, je n'avais pas remarqué que j'ai arrêté de bouger ma main.

- Hmmmm. Il se plaint.

Il donne un coup de tête sur ma main et je souris avant de recommencer à lui flatter les cheveux.

Pourquoi ses cheveux sont si doux ?

- Ça va mieux ? Je demande hésitante.

Il prend quelque temps à répondre.

- Oui.

- Conor, tu sais que tu peux me parler ? Je sais que tu ne m'apprécies pas, mais si tu te sens mal, je vais t'écouter. Et je ne veux pas que tu croies que je te prends pour un homme faible, au contraire, tu es très fort et brave.

Il ne répond rien et je le sens hocher positivement la tête.

- Merci pour hier Norah et Aylin veux que tu lui téléphones. Il finit par dire avec sa voix grave du matin.

- D'accord, je vais le faire tantôt, tu peux te rendormir.

- Tu veux bien chanter ? Il demande d'une petite voix.

J'ouvre grand les yeux et je commence à être nerveuse. Je n'ai jamais chanté sans instrument.

- T-tu n'est pas obl- Il commence voyant que je ne dis rien.

- Tu voudrais que je chante quoi ? Je le coupe.

- Ce que tu veux.

Je réfléchis quelques minutes à toutes les chansons que je connais.

Lorsque je l'ai choisi, je souffle et commence à la chanter doucement.

- Did I drive you away? I know what you'll say.
You say, "Oh, sing one we know". But I promise you this.
I'll always look out for you.
Yeah, that's what I'll do.

Je caresse toujours ses cheveux et je vois que ses yeux sont fermés.

- My heart is yours.
It's you that I hold on to.
Yeah, that's what I do.
And I know, I was wrong.
But I won't let you down.

Until I Die Où les histoires vivent. Découvrez maintenant