ℒ𝒶 𝒞𝓇𝒾𝓈ℯ | 3

524 14 0
                                    

Norah

Je suis en train de me faire vomir, j'ai mangé un peu trop hier. Quand je suis en train de me brosser les dents, j'entends la porte claquer, ce qui me fait sursauter.

Ce n'est rien, c'est une porte.

Finalement, on m'a apporté un panier de rangement, alors j'ai pu être tranquille d'esprit durant la journée. Je n'ai rien à faire alors, j'ai décidé d'aller voir Ryan.

J'entre dans sa chambre, c'est lui, c'est l'homme qui dansait avec mon amie.

Lui avait-il fait quelque chose ?

Je prends de quoi nettoyer sa plaie. Je retire le bandage d'hier et je désinfecte, je mets de la crème réparatrice et je refais le bandage. Je sors de sa chambre et je descends jeter les vieux pansements. J'arrive au salon et je vois Lyam, assis dans le canapé. J'essaie de l'éviter.

Trop tard.

- Ça va mieux ?

- De quoi tu parles ? Je demande.

- Tu as vomi.

Merde.

- N'importe quoi.

Il pouffe avec un sourire découragé.

- Tá tú mar an gcéanna. (Tu es pareil)

- Qu'est-ce que t'as dit ?

Je n'avais rien compris à sa langue, ça m'énerve.

- Rien.

Je continue mon chemin vers la poubelle, et je retourne vers le salon pour aller dans ma chambre.

- Viens t'asseoir. Me dit Lyam.

Je m'exécute et je pose mes fesses sur le rebord du divan.

- Tu sais le divan ne va pas te manger. Il rigole.

Je finis par le suivre dans son fou rire.

Je suis juste mal à l'aise.

- Parle-moi de toi. Il finit par ajouter.

- La dernière fois, tu sais où ça m'a mené. Je lui fais remarquer.

- Je suis désolé, comme je te l'ai dit, je n'avais pas le choix. Mais ce n'est pas parce que je l'ai fait que tu ne m'intéressais pas.

- C'est bon.

Vaut mieux se faire des amies que des ennemis.

Il sourit de toutes ses dents.

- Mais parle moi de toi d'abord ! J'ajoute.

- Alors, je suis ici depuis mes 18 ans, Conor est mon meilleur ami, Ryan aussi. Je suis célibataire, j'ai 21 ans et euh... j'adore les Banana split. Alors là, une passion et en plus je fais les meilleurs !

Je rigole et j'écoute attentivement ce qu'il me dit.

- Je n'ai plus vraiment de famille, enfin si, mais elle n'est pas en Irlande. Je les appelle le plus souvent possible, je suis fils unique. J'aime beaucoup courir, ça délivre et j'aime regarder la télé.

- Il faudra que tu me fasses goûter t'es Banana split !

- Ne t'inquiète pas pour ça ! Il dit enjoué.

Nous marquons une petite pause avant qu'il ne continue.

- À toi !

- Je suis aussi célibataire, ma dernière relation m'a comment dire... traumatisé. J'ai 19 ans. Je suis venu en Irlande quelques années après la mort de mes parents dans un accident de voiture. Depuis, je ne prends que rarement la route. Je suis ici depuis environ un an pour mes études, et pour échapper à la mafia, chose que je n'ai pas pu fuir finalement. Je n'ai pas vraiment d'amie, j'ai un passé trop compliqué.

Until I Die Où les histoires vivent. Découvrez maintenant