•Chapitre 14

255 20 13
                                    

Le vent soufflait dans mes cheveux puisque la fenêtre de la voiture était ouverte.

Sam conduisait depuis déjà un bon bout de temps et je commençai vraiment à en avoir marre d'attendre.

Je passais mes minutes à regarder dehors chaque petite maison imaginant la vie des personnes qui pouvaient les habiter.

Peut-être qu'un jour moi aussi je pourrais avoir ma maison et ma famille.

Quand j'aurais fuis le laboratoire.

Hawkins était quand même une ville plutôt grande, je pense que si j'arrivais à partir, je ferais en sorte de vivre ici malgré que le laboratoire soit dans la ville.

La voiture s'arrêta ce qui me fit sortir de mes pensées.

— Rappelez vous, on est là pour quelque chose en particulier, vous ne touchez à rien et surtout on entre seulement si on y est invité.

Je ne répondis pas et emboîta le pas pour nous rendre devant la porte d'entrée.

La maison semblait avoir un étage et un grenier au dessus, mais personne n'avait l'air d'être présent : aucune voiture garée, pas de mouvement dans la maison.

Sam et Peter se tenaient devant la porte tandis que moi je restais en retraite juste derrière.

Sam frappait à plusieurs reprises mais comme je l'avais remarqué, personne n'était là.

Les deux hommes essayaient de trouver une solution mais ils abandonnèrent vite supposant que les personnes devaient être parties et que nous repasserions plus tard.

Mais moi j'avais une autre idée en tête.

Je les regardais retourner à la voiture espérant qu'ils reviendraient sur leurs pas mais ce ne fut pas le cas.

Je soulevais le pot de fleur sur le rebord de la fenêtre près de la porte et trouvais une clé.

Forcément qu'une clé se cachait près de la porte pour entrer au cas où les habitants perdent l'autre.

Je tournais la clé dans la serrure et entrais dans la maison laissant la porte d'entrée légèrement ouverte.

J'arrivais dans un salon sans aucune présence.

Je me baladais dans la maison jusqu'à arriver dans une chambre d'enfant.

Il n'y avait pourtant aucune photo d'un quelconque enfant c'était tellement étrange.

Je continuais ma route et tombais nez à nez avec une porte fermée.

J'ouvris cette porte et me trouvais dans une chambre où se trouvait une femme assise sur un siège.

Elle semblait aussi vide d'émotion que moi.

J'étais tellement attiré par son visage, tout me poussait à m'approcher d'elle jusqu'à être accroupi devant elle.

Elle ne parlait pas mais me regardait avec ce vide que je connaissais si bien.

— Jane.

Je n'avais aucune idée de qui était Jane. Et malheureusement rien ne pouvait m'aider plus puisque la femme ne semblait pas se rendre compte que je venais d'entrer chez elle sans véritable raison.

Mais j'avais envie de venir ici. J'étais venue seule.

— Lovely ?

La voix de Peter me sortit de mes pensées quand il entra dans la chambre sûrement pour me ramener à la voiture.

Mais je ne lâchais pas mon regard du visage de la femme.

Ma main se souleva presque seule pour se poser sur la joue de cette inconnue qui n'avait toujours aucune réaction.

Strange Girl: the destiny [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant