•Chapitre 36

147 11 12
                                    

Les sonneries du téléphone retentissaient dans mon oreille.

J'attendais que ma mère se décide à répondre mais elle semblait ne pas être libre.

— Allô ?

— Maman ? C'est Lovely.

— Oh seigneur tu vas bien ? Où est-ce que tu étais passé ? Rentre à la maison.

— J'étais... j'étais avec papa.

— Quoi ?

— Ce serait trop long à expliquer mais sache que c'était la dernière fois que je le voyais, il est mort.

— C'est la deuxième fois.

— Cette fois j'en suis sûr. J'étais avec lui quand il... enfin tu vois. J'ai pas beaucoup de temps mais je veux que tu saches certaines choses que tu dois savoir.

Je passais un long moment à lui expliquer tout un tas de choses avant de raccrocher, les larmes dévalant mes joues rougies.

J'essuyais mes larmes et me dirigeais vers la route pour continuer à marcher, encore et encore pendant des heures.

Quelques heures avant que je récupère enfin ce qui m'appartient.

Henry.

Ou devrais-je dire, Vecna.

Mais finalement je n'avais aucune idée de ce que j'allais faire quand je serais vraiment en face de lui.

Je m'arrêtais soudainement en remarquant que quelque chose n'allait pas.

Jane.

Jane était en train de se faire avoir par Vecna, mais j'étais trop loin pour l'aider.

Je trouvais rapidement un magasin vide dans lequel je me posais sur le sol et fermais les yeux pour rejoindre l'endroit où Jane se trouvait.

Quand je les ré ouvris, je me trouvais dans une grande pièce ressemblant à un gymnase, décoré pour une fête.

Vecna et Jane se trouvaient en face de moi puis le corps de Max était posé sur le sol un peu plus loin d'eux.

Vecna éjecta Jane à travers une sorte de portail menant dans un endroit rouge.

Je les suivis en courant puisque personne n'avait encore remarqué ma présence.

— Jane !

Son corps était attaché contre une porte, ses jambes et ses bras liés à des étranges lianes.

Max aussi fut emprisonné.

Jane tentait de convaincre Henry qu'elle était comme lui et que seul Papa était le monstre de l'histoire mais pourtant ça ne changeai pas son avis puisqu'il affirmait que ce qu'il était devenu était simplement de la faute de Jane.

Il racontait comment s'était passé la suite de ce que Jane lui avait fait le jour où elle l'a tué dans la salle arc-en-ciel.

Chaque chose qu'il disait était imaginé dans ma tête comme pour me montrer de quoi il s'agissait.

— Henry ?

Il se tourna vers moi alors que mon visage reflétait simplement de la tristesse.

Je m'avançai vers lui jusqu'à être le plus proche sans même le toucher.

Mes yeux étaient ancrés dans les siens alors qu'il semblait perturbé de ma présence.

Je relevais la main jusqu'à sa joue mais avant même qu'elle ne se pose, il l'attrapa brutalement et l'a reculait de son visage.

Strange Girl: the destiny [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant