•Chapitre 30

174 14 3
                                    

— Bonjour est ce que Jane Hopper vit ici ?

Jonathan et moi étions en face de deux policiers devant la porte d'entrée de la maison des Byers.

— Oui, vous lui voulez quoi ?

Je restais muette sachant très bien pourquoi ils venaient ici.

Jonathan ne savait pas puisqu'il était clairement dans un autre monde quand Jane a frappé Angela il y a quelques jours.

Les policiers voulaient voir Joyce mais elle venait de partir pour un voyage d'affaire.

J'observais Jane descendre les escaliers jusqu'à arriver dans le champs de vision des policiers.

— Vous avez le droit de garder le silence. Tout ce que vous direz pourra et sera retenu contre vous devant un tribunal. Vous avez le droit à un avocat, si vous n'en n'avez pas les moyens, un avocat vous sera commis d'office.

Ils l'arrêtaient. Jane était en état d'arrestation pour un crime que je l'avais poussé à commettre.

Mais j'avais l'impression de ne pas m'en vouloir. Elle avait juste fait ce qu'elle aurait dû faire il y a longtemps : se défendre.

Je n'essayais pas de dissuader les policiers mais j'avais bien fait comprendre à Jane que je ferais tout mon possible pour la sortir de cette histoire.

Nous n'avions même pas la possibilité d'appeler Joyce puisque son avion venait de décoller.

~

J'attendais dans une salle d'attente du commissariat dans lequel Jane était interrogée.

— Jane Hopper. Je crois qu'elle va faire objet de poursuites.

— Mais elle est innocente ! Cette fille là, Angela, elle passait ses journées à lui pourrir la vie.

— L'affaire est déjà classée mademoiselle. Vous ne pouvez rien faire. Elle va être transféré dans un centre pour mineur.

— Quoi ? En taule ? Vous allez l'a mettre en taule.

Je passais mes mains dans mes cheveux en réfléchissant à ce que je pourrais bien faire pour l'aider à s'en sortir.

Mais rien ne me venait. Jane était à deux doigts d'être envoyé en prison et rien ni personne ne pouvait faire changer les choses.

Mike s'apprêtait à courir derrière le camion qui emmenait Jane mais je lui attrapais la main pour qu'il ne continu pas sa route.

— Ça sert à rien Mike. Il faut trouver un autre moyen pour l'a sortir de là.

Il ne répondit pas mais retourna auprès de Jonathan et Will qui attendaient sur le trottoir.

Nous rentrons finalement tous chez les Byers et c'est à ce moment là que Mike avait l'air d'avoir eu une idée.

— Lovely ? Toi aussi tu peux entrer dans l'esprit des gens comme le faisait Jane avant qu'elle perde ses pouvoirs ?

— Euh... oui pourquoi ?

— Tu dois l'a retrouvé ! Il faut qu'on sache où elle est.

Mike me tira la main pour que je m'assoie par terre et il me tendit un bandeau à mettre sur mes yeux.

— Mike ! J'ai pas besoin de ça, je contrôle parfaitement. Mais merci.

— Alors tu peux l'a trouver tout de suite ?

— Je pense oui.

Jonathan quitta la pièce pour aller dans la cuisine tandis que Wille et Mike étaient assis devant moi.

Strange Girl: the destiny [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant