𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝒗𝒊𝒏𝒈𝒕-𝒒𝒖𝒂𝒕𝒓𝒆

2.4K 201 97
                                    

Jungkook se retourna et vit celui qui l’appelait. Il tomba des nues.



« - Tu rentrais ?

- JOO-HA ? N’en revenait-il pas.

- Ça faisait aussi un bail.

- M...Mais je rêve ? Joo-Ha !

Il tomba dans ses bras en le serrant fortement malgré le gros sac à dos que ce dernier aborrait.

- Aïe...Tu m’étouffes...

- J’hallucine ! Ça fait un bail là ! Le relâcha-t-il. Waouh, t’es encore devenu plus grand ?

- Toi aussi tu as changé.

Jungkook souriait. Joo-Ha était son cousin du côté de sa mère, ils étaient même comme des frères jumeaux car ils avaient le même âge, étaient oméga et étaient très proches étant enfants. Joo-Ha n’avait plus qu’un père, l’oncle de Jungkook, n’ayant pas connu sa mère. Ils avaient quitté Séoul pour Daegu et depuis Jungkook ne l’avais plus revu.

- Mais comment ça se fait que tu te retrouves dans ce quartier Joo-Ha ? Depuis quand tu es ici à Séoul ?

- J’ai été voir un pote du coup je t’ai aperçu et je t’ai vite reconnu.

- Oh. Et comment va mon oncle ?

- Huhum...On peut aller discuter ailleurs ? J'aime pas parler de lui comme ça...Snif...Snif...Purée ! Se mit-il à sangloter.

- J...Joo-Ha ? Mais qu’est-ce qu’il y’a ? Allons nous asseoir d’abord.

Il accompagna l’autre vers le banc public et

- Tu sais déjà que ma situation familiale n’est pas au top non ? Papa boit beaucoup et il me bat...En vérité j’ai quitté la maison depuis une semaine. Je suis resté chez un ami mais le connard voulait me baiser en contrepartie. Je voulais aller te voir mais te mère m’a mise à la porte hic...Tu es le seul sur qui je peux compter Jungkook. Pitié même si c’est par terre je dormirai.

- Oh Joo-Ha ! Ça va, ne pleures plus.

Le prit-il dans ses bras en compatissant. Son oncle était vraiment un homme sévère, pas étonnant que son fils ait finalement quitté la maison.

Le bus s’arrêta face à eux et Jungkook se recula de lui.

Il fait froid et...Viens avec moi, je ne peux pas te laisser comme ça.

- Merci Jungkook, je te remercie du fond du cœur. Essuie-t-il ses joues trempées. Merci... »

Jungkook espérait que Taehyung compatisse lui aussi à la cause de son cousin, il l’espérait de tout cœur.

Lorsqu'il arrivèrent dans le quartier huppé, ils entrèrent dans l’immeuble jusqu'à atteindre le penthouse.

Jungkook appuya sur le code d’entrée de la porte qui s’ouvrit instantanément.


« - Nous y sommes. Dit-il à l’autre.

- C’est...C’est ici que tu vis ? Sortit-il de grands yeux. Waouh !

- Techniquement ce n’est pas ma maison mais celui de mon petit-ami. Répondit-il en retirant son blouson.

Lorsqu'ils arrivèrent dans le salon, ils trouvèrent Taehyung assis dans le sofa, caressant pamplemousse sur ses genoux,  la télévision en marche.

- Jungkook ?

- Taehyung je suis rentré. Se rapprocha-t-il de lui en lui touchant la main.

- Tu m’as...

- Je sais ce que tu diras, désolé de ne pas t’avoir prévenu pour la cérémonie d’accueil et pour ne pas avoir prit tes appels mais demain je n’ai pas cours, on rattrapera ça d’accord ?

- Tu es venu seul ? On dirait qu’une odeur étrangère flotte dans l’air. Fronçait-il les sourcils.

- Oui c’est mon cousin dont je t’ai déjà parlé une fois, Joo-Ha.

- Bonsoir monsieur. Je suis Jang Joo-Ha, j’habite à Daegu.

- Tae, c’est assez précipité mais il peut passer la nuit ici ? Il n’a pas f’endroit où dormir s’il te plaît. Supplia-t-il.

- Biensûr, sois le bienvenu le cousin de mon lapin.

- Oh merci beaucoup monsieur, je me ferait discret croyez-moi.

- Je l’espère. Pamplemousse allez, au lit maintenant. Le chiot descendit et couru jusqu'à l’étage.
Taehyung se leva à son tour en se dirigeant vers les escaliers.

- Jungkook il ne voit pas ? Demandait-il discrètement.

- Non. Allez viens, je vais te montrer ta chambre.

Ils montèrent à leur tour et Jungkook lui ouvrit une porte.

C'est là.

- Merci du fond du cœur Jungkook. Je te promet que je ne vous nuirai pas !

- Je te laisse t’installer. Si tu as faim il y’a de quoi manger à la cuisine.

- D’accord. Bonne nuit.

- Bonne soirée. Il ressortit et ferma la porte.»



Il partit dans leur chambre avec Taehyung et trouva ce dernier assis sur le lit, se déboitant les épaules. Il s’approcha de lui, grimpa sur le lit et lui mit les mains aux épaules pour le masser.



« - Tu n'es pas en colère n’est-ce pas Taehyung ?

- Non. C’est ta famille non ? Mais j’espère qu’il n’est pas comme ta mère et ton frère !

- Ne t’inquiète pas, Joo-Ha n’est pas comme ça.

- Tu ne trouves pas ça tout de même bizarre Kookie ? Vous ne vous êtes pas vu depuis des années et là pouf ! Il réapparaît comme par magie.

- Tu as confiance en moi ou pas ?

- À toi oui mais pas à lui, je ne le connais pas !

- Tae. Tout le monde n’est pas comme ce Minjun et son mari...

Taehyung agacé se leva.

- Je vais aux toilettes !

Jungkook soupira. Il pensa juste que Taehyung voyait le mal partout depuis ce qu’il lui était arrivé. »

Dans le couloir, le dit Joo-Ha qui écoutait à leur porte se retourna pour aller à sa chambre, le regard inespressif.

Il prit son téléphone et envoya un message. La réponse de son interlocuteur le fit sourire.







À : Tante

C’est bon, je suis déjà chez lui.

De : Tante

Bien, tu sais ce qu’il te reste à faire, arrache-lui son homme aveugle là à cette petite énergumène. Je sais combien tu le détestes, nous comptons sur toi ! 




Ça va saigner par ici 😈

𝐵𝑙𝑖𝑛𝑑 𝑟𝑜𝑚𝑎𝑛𝑐𝑒  ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant