𝑪𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝒖𝒏

2.9K 242 48
                                    

La femme âgée comptait minutieusement les billets qu'elle avait en mains. Lorsque ce fût fait, elle regarda le jeune homme se tenant debout.


« - C'est tout ? Tu n'as rien planqué autre part par hasard ?

- ...

- On va faire quoi avec cette somme ? Tu crois que ça sera suffisant ?

- M...Mon patron a dit qu'il me paierait plus que ça si je travaille la nuit, étant donné que nous sommes en vacances je vais le faire...

- Aish ! S'irrita-t-elle. C'est bon, Dépêches-toi d'aller te changer pour cuisiner !

- D'accord maman. »


Jungkook se dirigea vers le couloir pour rejoindre sa chambre. Il était épuisé, exténué. En plus de son boulot de livreur de pizza, il faisait aussi la plonge dans un restaurant chinois et était serveur le soir. Tout ça pour avoir en tout un bénéfice de 240000₩ le mois, ce qui était loin d'être suffisant pour couvrir tous les frais du quotidien car oui, Jungkook était celui qui bossait pour sa famille depuis la mort de son père il y'a quatre ans. Il a dû arrêter l'école pour pouvoir travailler. En plus de rentrer d'une journée épuisante, il devait encore cuisiner à manger à la maison !

Sa mère ne faisait quasiment rien, se contentant juste de trouver un prétexte avec sa maladie de dos qu'on lui a diagnostiqué il y'a quelques mois. Sans compter son frère bêta qui n'était juste occupé qu'avec son petit-ami et rien d'autre. Jungkook n'avait pas de vie privée lui.

La porte s'ouvrit avec fracas.


« - Maman !

- Sam ? Qu'y a-t-il ?

- Je t'en supplie, j'ai besoin de cinq milles ₩ maintenant.

- Comment ? Pour quoi faire ?

- Yuu m'a invité voir sa famille ce week-end, j'ai rien à mettre, je sais pas quoi faire, il me faut absolument des vêtements responsables !

- Je vois.
Elle retira quelques billets de la liasse.

Tiens ça, fais toi plaisir avec trésor.

- Merci maman ! T'es géniale. Il prit les billets avec fierté et les mit dans son portefeuille.

Jungkook qui ressortait du couloir vit la scène.

- Je croyais que tu avais dit que l'argent n'est pas complet ? Fronçait-il les sourcils. Pourquoi tu le lui donne ?

- C'est bon non ? Tais-toi aussi Pff. Râlait l'autre en sortant. À ce soir.

- À ce soir poussin. Jungkook, va faire à manger rapidement, j'ai faim. »


Jungkook n'avait plus les mots. Il préféra aller à la cuisine pour éviter toute discorde. C'était de l'exploitation ça.

Avant d'aller se coucher, Jungkook regardait toujours dans les annonces en ligne s'il y avait un boulot digne de sa situation financière.

« - Recherche d'une mère porteuse...Rha...Si j'étais pas sentimental sûrement j'allais le faire haha...

La main sur la souris de la machine, il commençait déjà à somnoler et se mit à bailler.

Si fatigué...Tiens donc...Recherche de gouvernant ? Il écarquilla les yeux et cliqua sur l'annonce. Mh...logé, nourri et payé...2 million de ₩ le mois ? Je lis mal ou bien ? Il rapprocha son visa de l'écran et vit bien un chiffre avec six zéros.
Waouh ! Il faut que je les contacte.

Il attrapa son portable et composa le numéro sans plus tarder. Par chance, on lui répondit.

Bonsoir à vous. Je vous appelle pour le travail de gouvernant.

- ...

- Oui, je l'ai lu entièrement.

- ....

- Une...entrevue ? Demain ?

- ...

- Merci. Je viendrai avec tout ce que vous me demandez. Merci à demain monsieur. Passez une belle soirée. »



L'appel terminé, Jungkook se mit à sautiller de joie, espérant qu'il puisse avoir le job.

Le lendemain matin, il se prépara donc pour se rendre à l'entrevue.

𝐵𝑙𝑖𝑛𝑑 𝑟𝑜𝑚𝑎𝑛𝑐𝑒  ᵗᵃᵉᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant