June— Qu'est-ce que tu me veux ? Demandé-je une fois éloigné de Jacob.
— Je veux mettre les choses au clair avec toi, quoi qu'il ait pu se passer hier, sache que c'était juste une gaffe. Lâche-il d'une voix tranchante.
Mon souffle se rompt instantanément, sa phrase voulait absolument tout dire. Il n'a malheureusement pas oublié.
— Visiblement, tu n'étais pas très ivre puisque tu t'en souviens, mais quoi qu'il en soit, tu as raison, rien de tout cela n'aurait dû arriver, et je pense que nous ferions mieux d'agir comme s'il ne s'était rien passé.
Je m'attends à ce qu'il acquiesce, mais il se contente de me dévisager. Je décide après quelques instants de blanc, de m'en aller.
Mais je n'ai même pas le temps de faire un pas qu'il m'interpelle :
— Attends, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire en fait... Je suis désolé... on peut redevenir ami ?
Je me fige tandis que mes yeux rencontrent les siens pour la première fois depuis l'incident. Ils brillent d'une lueur différente de d'habitude et je dois dire que ça m'inquiète.
Il veut que nous soyons à nouveau amis, mais lui et moi savons que nous avons déjà dépassé ce stade. Nous ne pouvons pas être amis. Pas après ce qui s'est passé et pas non plus après mon rêve.
— Je ne pense pas que ce soit une bonne idée Connor. Dis-je plus faiblement que ce que j'aurais voulu. Il y a un petit moment de silence avant qu'il ne me réponde :
— Pourquoi ? Je me suis excusé ? ça ne se reproduira plus June.
J'acquiesce d'un geste de la tête avant de lancer un vif regard derrière moi, en direction de Jacob. Il nous fixe de loin et je sais qu'il s'imagine d'innombrable choses, je ferais mieux de le rejoindre avant qu'il ne fasse trop d'idées.
— On reprendra cette discussion plus tard Connor.
...
Après avoir fait visiter la résidence à Jacob, je l'invite dans ma chambre. Nous nous asseyons sur le lit afin de discuter, je sais d'avance quel sera le sujet lorsque je remarque son sourire malicieux.
— Eh bien, dis-moi tout. Le devancé-je pour éviter le sujet.
— Toi d'abord. Répond-il.
— Non, je t'ai demandé en première. Insisté-je en lui jetant un regard ennuyé. Il finit par céder :
— Bon d'accord... J'ai été en garde à vue pendant vingt-quatre heures et quand je suis sorti, j'ai appris que le cassier avait déposé une plainte. On m'a interrogé et demandé si j'étais avec des gens, je ne t'ai pas dénoncé car je ne veux pas t'embarquer, toi et ta famille, dans cette histoire.
— Et pour Josie ?
— Je... je ne l'ai pas dénoncée non plus.
— Jacob sérieusement ! grommelé-je.
— Je sais June, mais comprends-là, elle ne mérite pas d'être prise pour coupable vu que ce n'est pas vraiment elle la responsable.. Et j'ai pas envie que vous soyez impliqué là dedans.
— Sauf que c'est trop tard. Le mal est fait et que tu le veuilles ou non, nous sommes tous les trois responsables. Alors écoute-moi, si pendant le procès on me demande de témoigner, j'avouerai que j'étais aussi dans le coup.
VOUS LISEZ
This boy next to my room |EN FRANÇAIS|
RomanceAprès une énième et fatale erreur, le père de June décide de l'envoyer en maison de redressement pendant plusieurs mois afin qu'elle prenne conscience de ses erreurs. Mais loin de là l'idée qu'elle allait y rencontrer un garçon. 𝖢𝖾 𝗀𝖺𝗋𝖼̧𝗈𝗇 �...