Arriver à accomplir ses rêves étaient probablement les moments les plus importants et gratifiants dans la vie. Ce sentiment de puissance, d'invincibilité, de force et courage qui vous prend dans les tripes jusqu'aux entrailles, cette envie de redoubler d'effort pour le second et y arriver encore plus vite.
Moi qui arrivais dans ce nouveau travail après avoir enfin terminé mes études avec les honneurs, j'étais content et fier. Ma mère était fière comme un paon, elle se pavanait partout en racontant à tous que son fils était un des meilleurs avocats du pays, en omettant de préciser que je n'étais embauche, certes dans un excellent cabinet d'avocats, mais que pour un contrat d'un an, le temps d'analyser mes progrès.
Ce soir, après avoir bossé un long moment sur un dossier, j'avais rejoins Jeongin chez lui. Jeongin était un ami, peut-être mon meilleur ami. On était ami depuis le collège, on avait vécu pas mal de galères ensemble. Il avait suivi des études pour finir prof'. Ça me semblait terrifiant de terminer sa vie à l'école mais inutile de lui avouer ça.
Jeongin avait deux frères, un aîné et un cadet, Chan et Taegwon. Chan, qui avait presque quatre ans d'écart avec mon ami, était un solitaire tandis que Taegwon, cinq ans d'écart, traînait un peu trop dehors. Chan parlait peu, c'était toujours utile et bien pensé lorsqu'il ouvrait la bouche alors que Taegwon disait tout ce qui sifflait entre ses deux oreilles.
J'avais toujours apprécié Chan. J'aimais sentir son regard brûlant inspecter mon visage lorsque je venais déjeuner chez eux. J'aimais voir son maigre sourire quand j'osais sortir une blague à la mère de mon meilleur ami. J'aimais m'assoir à côté de lui sur le banc caché au bout du jardin et qu'il me tende un écouteur. J'aimais écouter de la musique en regardant le jardin mal entretenu de la maison, caché par quelques buissons sauvages, jusqu'à que la nuit s'abatte subitement sur nous.
Chan n'aimait pas grand chose, du moins il ne laissait apparaître sa joie et excitation que pour de rares occasions. Quand Jeongin, puis Taegwon, ont obtenu leur diplôme, il avait un large sourire sur ses lèvres pulpeuses et sèches. Il avait toujours les lèvres sèches, ça n'était pas rare de le voir avec des crevasses durant l'hiver.
Chan aimait s'allonger avec ses écouteurs vissés aux oreilles. Que ce soit par terre, sur l'herbe ou sur son lit, il se posait et fermait les yeux. Ça pouvait prendre plusieurs heures.
Je pense que Chan me fascinait. J'admirais sa capacité à vivre pour lui, à faire ce qu'il voulait, à conserver si bien son jardin secret. Je voulais en savoir plus sur lui, mais c'était le grand frère de mon meilleur ami alors ce n'était pas tellement convenable. Surtout que nous étions deux hommes, deux adultes de sexe masculin.
- Wouah mais c'est mon Hyunjin que voilà ! s'écria mon ami en ouvrant la porte d'entrée.
La seconde suivante, je me faufilais à l'intérieur pour me réchauffer les doigts déjà gelés à cause des températures négatives du mois de décembre.
- Lui-même, je pouffais sans m'arrêter de souffler sur les paumes de mes mains. Ça caille.
- Sans blague, étrange pour un mois de décembre, plaisanta Jeongin en refermant à clef la porte. Viens on va passer à table, on t'attendait.
- Fallait pas, c'est gentil.
Le manteau posé et les chaussures rangés, je me précipitais vers les toilettes pour aller y faire un pipi et surtout me laver les mains à l'eau chaude. C'était agréable chez Jeongin. Tout semblait être fait pour que vous vous sentiez à l'aise, même les toilettes semblaient m'accueillir. En me regardant quatre secondes dans le miroir au dessus du lavabo, j'avais pu remarquer le bout de mon nez rougi par le froid. C'était un peu ridicule mais mignon. Est-ce que Chan aimerait ?
- Notre Hyunjin est toujours aussi beau, avait souri la maman de Jeongin tandis que je me mettais à table avec eux.
Chan regardait par la fenêtre, peut-être espérait-il voir de la neige. M'avait-il remarqué ?
- Comment ça se passe au travail ? continua son père.
- Il paraît que les avocats défendent des monstres pour quelques millions de wons. C'est vrai ? demanda Taegwon avant de grimacer lorsque sa mère lui donna une claque derrière la tête.
- C'est pas faux... j'avais répondu avant de manger tout ce qui était dans mon assiette. Nous croyons que chacun à le droit de se défendre.
- Même les gros connards ?
- Même les gros connards, j'avais conclu.
Taegwon avait continué à blablater sur les avocats, Jeongin répondait toujours avec sarcasme tandis que leurs parents prenaient part à la conversation.
Chan regardait par la fenêtre et je regardais Chan. Il était assis loin de moi mais c'était bien, je pouvais le regarder sans me briser le cou. Il avait pris un peu des joues, ça me faisait plaisir. Est-ce que sa maman lui avait fait beaucoup de cookies de fin d'année ? J'espère autant qu'elle m'en avait fait.
Sa garde robe était principalement composé de sweats et jogging noirs. C'était rare de le voir avec de la couleur mais ce soir là, il avait un teeshirt noir et une chemise rouge par dessus. Ça éclairait son visage.
- T'en pense quoi Hyunjin ? me coupa Jeongin dans ma réflexion, m'obligeant à arrêter ma contemplation.
- Hein ? De quoi ?
- Eh bah, t'es dans la lune ce soir ! ricana Taegwon. On se disait que les avocats qui défendent des pédophiles et des cannibales étaient juste vénales. Tu penses qu'ils pensent vraiment que n'importe qui méritent d'être protégés ou ils veulent juste de la thune et notoriété ?
J'avais haussé les épaules avant de simplement répondre qu'il avait assez d'avocats dans le monde pour avoir les deux cas.
- Notre Hyunjin est si sage et consciencieux, s'émerveilla le père de Jeongin.
Un sourire timide vint orner mon visage et le repas se termina dans un débat sur les médecins tout autant attiré par l'argent. Chan ne décrocha aucun mot durant ce long moment en famille, de temps en temps il jetait un regard sur nous avant de manger et de retourner à sa contemplation.
- Hyunjin est le meilleur de tout façon, termina la maman de Jeongin.
- Je fais de mon mieux... Je répondis avant de débarrasser la table avec mon ami.
______
hey, j'espère que vous allez bien et que vous allez apprécier ce nouveau hyunchan!
ça fait si longtemps que je n'en avais pas sorti un, ça me manquait trop.je tiens à préciser qu'il va avoir quelques petits éléments dit « chelous », c'est normal, hyunjin est censé être avocat et l'auteure a jugé bon que c'était pas nécessaire d'aller plus de fois en cours de droit👍
également pas mal de scène de cul mdr, elles ne seront pas forcément annoncées mais je vous préviens d'or et déjà
bref je m'en excuse et espère que ça ne vous dérangera pas trop mdr
prenez soin de vous
oudlov
VOUS LISEZ
SECRET SECRET. hyunchan
FanfictionJ'avais toujours trouvé Chan passionnant. Sa capacité à se murer dans un silence qui en disait plus que les mots me fascinait. Je voulais connaître tous ses secrets. 💮 pas de plagiat autorisé. début; 11 mai 2023 fin;