Jeongin m'avait tendu un verre d'eau, mais trop accaparé par mes pensées je n'y avais même pas prêté attention.
Tout était si fade. Si nul.
À quoi venir au monde servait ?
À travailler ? Être triste ? Continuer à travailler en étant triste ? Jusqu'à quand tout cela allait durer ?
- Bois un truc, j'ai l'impression d'être à côté d'une statue, souffla mon ami. C'est bon, il reviendra.
- Tu comprends rien, je soupirais en passant ma main dans mes cheveux.
J'avais envie de fumer.
- Non effectivement, je n'arrive pas à comprendre que tu puisses aimer mon frère, et pourtant je fais tous les efforts du monde pour essayer de t'aider.
- T'as pas besoin, j'avais répondu machinalement avant de prendre son verre d'eau pour le vider d'une traite.
Jeongin leva les yeux au ciel tout en revenant se caler confortablement dans le lit. Il tapa quelques minutes sur l'écran de son téléphone avant de le poser à côté du lui.
- Je ne comprends pas, 'Jin.
- Quoi ?
- Qu'est-ce qu'il y a de si dingue à propos de Chan ? J'veux dire, moi je l'aime, c'est sûr, c'est mon grand frère. Mais toi, qu'est-ce que tu lui trouves ?
- Pourquoi tu demandes ça ?
- Il est toujours si... Triste. Toujours... Ailleurs. J'ai constamment l'impression qu'il est mélancolique, qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
- Peut-être.
C'était comme ça que tout le monde le voyait. Juste un pauvre type malheureux dans sa vie.
Mais avec moi il était si... Drôle. Si excité. Si joyeux. Si câlin.
- Mouais. Tu trouveras un autre mec, t'en fais pas.
Je haïssais cette phrase, comme je haïssais les dictons sur l'amour, du genre « un de perdu dix de retrouvés ! ». Je m'en fichais comme de l'an quarante des dix autres, je ne voulais que lui.
- Arrête de dire ça. Je n'en ai aucune envie. Et Chan n'est pas mon mec.
- Ouais 'fin bon, on a vu plus hétero comme relation.
- Tu m'emmerdes Jeongin.
- Roh ça va, une petite boutade. Il soupira. Tu ne veux pas lui parler ? Au moins avant son départ.
- À quoi bon ? Ça ne sert plus à rien, comme tu l'as dit ce n'est pas mon mec.
- Qu'est-ce que tu ressens pour lui déjà ? J'ai l'impression que t'es amoureux là, vu comment tu tombes au trente-sixième dessous chaque fois qu'on parle de lui.
J'adorais Jeongin, mais bordel qu'il pouvait être con.
- Bon en tout cas, il part lundi soir, reprit mon ami. Ça va, il te reste une petite semaine avant que tu ne changes d'avis.
- Continue de jouer au lieu de dire n'importe quoi, j'avais soufflé avant de reprendre une gorgée de bière qui traînait près du lit.
Il avait haussé les épaules tandis qu'il se saisissait à nouveau de la manette pour reprendre sa partie, me laissant à nouveau seul avec mes pensées.
Comment allait ma mère ? Je devrais peut-être lui envoyer un message, ça faisait un bail. Et Seungmin ? Toujours aussi relou mais sympa?
- Tu sais quoi ? avait dit soudainement mon meilleur ami en se redressant, comme s'il venait de recevoir une décharge électrique. Demain, tu viens dormir chez moi.
- Ça fait des mois que je ne suis pas venu, tes parents doivent m'en vouloir à mort. Et en plus il faudra que je leur donne une explication, oublie cette idée, avais-je conclu.
C'était sans compter, bien évidemment, sur Jeongin, têtu comme une mule.
- M'en fous. Tu leur expliqueras que tu couchais avec leur fils aîné.
- Arrête, j'avais grimacé de gêne.
- Que tu te faisais frotter l'anus par leur bébé.
- Ta gueule !
- Que Chan te faisait des bisous sur le pipou.
- Tais-toi !
Mort de rire, Jeongin m'avait tapé l'épaule tandis que je m'étais emparé de mon coussin pour frapper sa tronche d'abruti.
- De toute façon, il s'était calmé mais continuait de sourire comme l'abruti qu'il était. T'as pas à t'en faire pour ça.
- Ah ouais ? Y a mieux comme explication quand même.
- Non, je veux dire, tu n'as pas à t'en faire parce qu'ils le savent déjà.
- HEIN ?!
J'avais crié si fort que Jeongin s'était bouché l'oreille et avait eu un mouvement de recul.
- Mais gueule pas !
- Qu'est-ce que tu racontes ?! j'avais repris sans arrêter de gueuler.
- Taegwon a sorti au calme à un dîner y a... Il chercha quelques secondes dans ses souvenirs. Un mois ?
Putain, Taegwon si je te recroise un jour tu es un homme mort.
- Mais pourquoi ?!
- Mon père était triste que tu ne viennes pas, et Taegwon a demandé à Chan si c'était parce que vous aviez rompu.
Fatalement, ma main s'était écrasée contre ma face. Décidément, les deux frères se valaient bien.
- Bon sur le moment c'était gênant mais tu connais mes parents, quand Chan a parlé de toi il a commencé à sourire comme un âne alors... Il haussa les épaules. Ça a suffit.
C'était presque... Mignon ?
Très gênant mais mignon.
Rassuré, j'avais lâché un long soupire. Bordel je pensais avoir atteint le summum du malaise après mon coming out foireux dans mon ancienne entreprise mais finalement, demain allait tout surpasser.
- Mais... Il a dit quoi ? j'avais demandé d'une petite voix.
- Ah Ah ! Ca t'intéresse hein !
J'avais répondu avec un « gnagnagna » mais oui, effectivement, ça m'intéressait de savoir comment Chan parlait de moi à ses parents.
- Il était là « Ouaaais, Hyunjin, c'est mon sauce, on s'est touché les kiki comme ça ».
Il avait levé ses deux index et s'était mis à les frotter l'un contre l'autre, mort de rire.
- Gros demeuré.
Ça l'avait fait encore plus rire.
- Après il a aussi dit, quelle connerie allait il encore sortir ? c'était presque effrayant de le voir ouvrir la bouche pour parler, que tu étais super beau, et trop mignon, et qu'il était grave dingue de toi, et qu'il aimerait vivre loin avec toi pour t'épouser, ce genre de connerie.
Oh. C'était moins bizarre.
Est-ce que Chan envisageait vraiment un futur entre nous ? Même après tous ces mois sans presque aucun contact ? Ça m'avait touché.
Putain qu'il me manquait.
VOUS LISEZ
SECRET SECRET. hyunchan
أدب الهواةJ'avais toujours trouvé Chan passionnant. Sa capacité à se murer dans un silence qui en disait plus que les mots me fascinait. Je voulais connaître tous ses secrets. 💮 pas de plagiat autorisé. début; 11 mai 2023 fin;