Posé sur le lit, à côté de Jeongin, je ne pouvais m'empêcher de penser à la chambre voisine, celle qui hébergeait Chan.
Mon meilleur ami me parlait de ses récentes conquêtes, apparemment une sortait du lot, qu'il appréciait bien, il allait probablement la rappeler bientôt.
Est-ce que Chan attendait que je vienne me faufiler dans sa chambre après que Jeongin se soit endormi ? Comme avant ? Ou désormais que cela se savait, pouvais-je y aller maintenant ? Non, ça serait trop gênant et Jeongin le prendrait mal. Il penserait que je ne suis venu que pour son grand frère.
- Après j'ai pas trop kiffé qu'on m'étouffe avec des bonbons trop gélatineux, mais plein dans le nez c'est marrant, avait conclu Jeongin.
- Aah ouais je comprends, avais-je répondu vaguement, trop occupé à réfléchir.
Quelques secondes de silence puis un soudain cri strident m'avait sorti de mes pensées.
- Pourquoi tu cries ? je m'étais plaint en revenant sur Terre.
- Parce que je kiffe pas trop être ignoré ! Qu'est-ce qui a ? Tu fais la gueule ?
- Non pas du tout.
- Bah alors ? Qu'est-ce qui a ?
J'avais levé les yeux au ciel, mais n'avais rien ajouté d'autre. Comme réponse, j'avais pris une manette puis le jeu vidéo s'était lancé.
- Tu veux aller le voir, c'est ça ? bougonna Jeongin sans faire attention à l'écran. C'est bon t'inquiètes pas, vas-y !
- Non Jeong', profitons d'être tous les deux.
- Je vois bien que t'en crève d'envie, ricanna-t-il. Vas-y !
- Tu ne m'en veux pas ? avais-je grimacé en reposant la manette sur le lit.
Jeongin m'avait fait signe de la tête que non, pas du tout, c'est bon vas-y. Alors, après une légère accolade à mon meilleur ami, j'avais quitté la chambre sans un bruit avant d'aller toquer dans la porte en face.
Chan était très vite apparu, torse nu, les cheveux ébouriffé. Wow.
- Hyunjin, il avait souri avant de s'écarter pour me laisser entrer. Tu as besoin de quelque chose ?
J'étais allé m'assoir sur sa chaise de bureau tandis qu'il était retourné s'allonger sur son lit. Il en profita pour fermer son ordinateur et le posa par terre.
- Non... avais-je soufflé. Je voulais juste te dire correctement au revoir... Tu sais... Avant ton grand départ.
Mon faux sourire l'avait fait baisser la tête un instant avant de soupirer.
- Tu sais qu'il ne suffit qu'un mot de ta part et je te prends un billet.
- Chan-
- Hyunjin, me coupa-t-il, dis-moi que tu veux que je reste et je le ferais. Dis-moi que tu veux partir avec moi et je m'occupe de tout le reste.
- Pourquoi tu ferais tout ça pour moi ?
- Parce que je t'aime !
Ça sonnait comme une évidence, il avait presque l'air d'être étonné que j'ose lui poser cette question.
- Je suis amoureux de toi, Hyunjin ! reprit-il. Je pars justement parce que cette situation me fait trop mal, parce que j'ai le cœur en miette, parce que je t'aime, répéta-t-il.
J'aurais aimé lui dire la même chose, car c'était la vérité. Je crevais d'amour pour Chan, j'étais raide dingue amoureux de lui mais l'angoisse m'avait soudainement paralysé.
La peur, la tristesse, mon licenciement, la solitude, tout ça était arrivé à cause de cette relation.
Je n'étais pas prêt à revivre cette horrible période, j'en étais encore trop effrayé.
Face à mon silence, Chan avait baissé la tête en se mordant la lèvre inférieure puis avait doucement acquiescé.
- Alors au revoir, Hyunjin.
- Chan... S'il te plaît, tu me mets dans une position délicate là.
- J'ai fait mon choix et tu as fait le tien, ça me paraît plutôt correcte.
- Mais putain ! m'étais-je écrié soudainement. Non je ne veux pas que tu partes mais je ne suis pas prêt à revivre tout ça !
- Je t'ai dit que je te protègerais !
- J'en ai rien à foutre ! Toi tu as une famille, tu as de l'argent, tu te fiches de ce que les autres pensent de toi ! Moi, c'est tout l'inverse ! Tu comprends ?!
- Ce que je comprends surtout c'est que tu ne veux pas être avec moi, j'ai compris, alors inutile de t'énerver !
- Pourquoi tu ne veux pas rester ? Pourquoi il faut toujours que tu fuis à des milliers de kilomètres ?!
La rage commençait à prendre beaucoup de place, je sentais mon cœur se faire engloutir par la peine et la peur. Et je sentais que si je n'arrivais pas à me calmer, j'allais trop parler, encore.
- Je te l'ai déjà dit !
- Arrête de mentir ! Tu t'es tiré pendant quatre ans alors que tout allait bien ! Pourquoi tu t'enfuis dès que ça ne va pas ?!
- Je n'ai plus envie de te parler Hyunjin, pars !
- Pourquoi ?! Tu n'as plus envie de te tuer une fois que tu es dans un autre pays ?!
Merde.
À peine avais-je prononcé ces mots que je les avais regretté. Mes lèvres s'étaient pincées entre elles tandis que Chan les avaient closes.
Il me regardait, totalement désemparé parce que je venais de lui crier.
Cette question paraissait tellement étrange, personne ne demandait ça !
On se la posait dans un coin de la tête, on essayait de faire comme si tout allait bien avant de faire semblant d'être choqué quand ça arrivait.
- Dégage Hyunjin, il avait murmuré avant de me faire dos.
- Chan-
- Dégage ! répéta-t-il dans un cri qui me brisa le coeur.
Je n'avais pas plus insisté, quelques secondes plus tard la porte avait claqué derrière moi et j'avais entendu Chan prendre soin de la fermer à clef.
Bordel, putain, putain de bordel de merde.
J'étais qu'un gros con, un abruti, qu'est-ce qui m'avait pris de poser cette question à la con !
En revenant dans la chambre de Jeongin, ce dernier m'avait accueilli avec un petit sourire triste. Bien sûr qu'il avait entendu cette horrible dispute. J'étais allé me réfugier dans ces bras, ça m'avait fait un bien fou mais je ne pouvais pas m'empêcher de me demander qui ira câliner Chan quand ça ne va pas ? Qui le consolera quand il aura à nouveau des mauvaises pensées ? Pourquoi s'isolait-il constamment ? Pourquoi étais-je amoureux de lui ?
VOUS LISEZ
SECRET SECRET. hyunchan
FanfictionJ'avais toujours trouvé Chan passionnant. Sa capacité à se murer dans un silence qui en disait plus que les mots me fascinait. Je voulais connaître tous ses secrets. 💮 pas de plagiat autorisé. début; 11 mai 2023 fin;