4

189 19 4
                                    

Assis confortablement sur ma chaise à examiner une dernière fois si ma plaidoirie avait un sens, je redoutais beaucoup de passer devant le juge pour défendre ce jeune homme de dix-neuf ans accusé de voler régulièrement des épiciers, seulement cette fois il avait frappé le commerçant car ce dernier avait tenté d'intervenir. La victime disait que l'accusé avait tenté de le tuer tandis que l'accusé affirmait qu'il avait essayé de se protéger.

C'était pas le procès du siècle mais mon supérieur m'avait désigné comme avocat en charge et je devais à tout prix essayer de m'en tirer avec une condamnation pour coups et blessures et non pour tentative de meurtre. Je devais amadouer au mieux le juge et ce n'était pas chose aisée.

Alors que j'enfilais mon manteau, mon téléphone s'était mis à sonner et vibrer, Jeongin m'appelait. Rah la barbe, j'étais occupé, j'avais refusé l'appel en me promettant de répondre après le procès. J'adorais Jeongin, ma vie n'aurait aucun sens sans lui mais il avait toujours le chic pour m'appeler aux pires moments, très souvent pour rien dire d'intéressant.

***

« Allô ? » marmonna la voix fatiguée de mon meilleur ami pendant que je marchais sous la pluie pour rejoindre ma voiture.

« C'est moi. Tu as essayé de m'appeler ? »

« Ah oui. Tu es dispo ce soir ? »

« Oui. »

« Viens alors. »

« J'arrive. »

Et voilà, aucun besoin de répondre plus tôt. C'était toujours comme ça, il me demandait si je voulais venir le soir même quand j'avais déjà prévu de venir y passer la nuit. C'était déjà arrivé que j'étais venu sonner alors qu'aucun n'était prévenu, pas même Jeongin, j'avais tellement l'habitude d'y passer ma vie que j'oubliais que ce n'était pas chez moi.

La voiture garée devant la maison, les chaussures posées proprement à l'entrée avec mon manteau pendu dessus, les pieds enfoncés dans les chaussons et le pyjama que je laissais ici sur le dos, j'entamais une nouvelle course de jeux vidéos assis par terre à côté de mon ami pendant que celui-ci sirotait un coca cola dans un verre en plastique coloré en bleu.

- Ça a été ton procès ?

- Ouais... je baillai. J'ai gagné.

- Ah top, le voleur a eu du sursis ?

- Non mais j'ai réussi à faire en sorte qu'il soit jugé pour coups et blessures.

- J'y comprends rien, avait-il conclu avant de reposer son verre par terre à côté de lui.

- J'ai déjà pas mal simplifié là quand même. Et toi le taf ?

- Comme d'hab, j'ai failli me retaper la même que l'autre jour mais finalement j'avais trop froid.

- C'est quoi le rapport ?

- Flemme de ne pas réussir à bander.

Berk. Parfois Jeongin avait tendances à trop vouloir partagé sur son jardin secret, contrairement à Chan. Ça faisait plus d'un mois qu'il était revenu au pays et je n'avais pas entendu le son de sa voix encore. J'avais envie qu'on se pose sur le banc et qu'on écoute de la musique mais les moins huit degrés nous en empêchaient.

- Et Chan ? Il n'a toujours pas trouvé un nouveau travail ?

Jeongin haussa les épaules avant de me regarder.

- Non, d'ailleurs je pense que ça l'angoisse. Il n'a pas dit un mot depuis des jours et maintenant quand il parle il fait juste des signes avec les épaules ou la tête.

Mince, ça m'embêtait de savoir ça même si ça semblait assez évident que Chan n'était pas dans le meilleur des humeurs ces derniers temps.

- Et puis, reprit Jeongin. Sofia est partie y a seulement un mois environ, il doit sûrement se sentir très seul, ou nul, il fait nuit à quinze heures, froid et il ne sort jamais de la maison.

J'avais mordillé doucement ma lèvre inférieure. J'aimerais l'aider mais à part demander à certains clients s'ils n'avaient pas des postes vacants, je ne voyais pas tellement comment.

- Toi, tu ne peux pas lui trouver un petit truc à faire à ton cabinet ? demanda soudainement mon ami avant de me sourire. Oh misère, je ne connaissais que trop bien ce sourire. C'était le sourire je-vais-pas-te-lâcher-jusqu'à-que-tu-dises-oui. Ça peut être pas mal, non ?

- Oula doucement Jeongin, je suis en contrat pour un an et puis, on embauche des avocats. Chan n'a aucun diplôme dans le droit.

- C'est pas bien compliqué, suffit juste d'être assez convaincant devant le juge et c'est bon, pouffa-t-il alors que je levais les yeux au ciel.

- Laisse tomber, on ne recrute pas en ce moment. Puis surtout, il n'est pas avocat !

- Non mais, à la cafet' ? Pour le ménage ? Ou même pas forcément travailler, il peut venir avec toi t'aider non ?

- Mais Jeongin je travaille, c'est pas la crèche. En quoi veux-tu qu'il m'aide ?

- Chan est intelligent, il est toujours utile un jour ou l'autre.

- N'insiste pas Jeongin, c'est mort.

J'avais tourné la tête pour regarder l'écran de sa télévision à nouveau, histoire de lui faire comprendre que ce n'était pas une solution, à mon grand malheur. J'étais terriblement frustré, fallait-il que je tue quelqu'un dans le personnel de ménage pour pouvoir lui trouver du travail près de moi ? Ce n'était même pas utile car le ménage se fait la nuit. C'était vraiment nul.

- Dommage... soupira-t-il. Je sais que Chan t'aime bien, ça lui aurait fait plaisir de passer un peu de temps avec toi...

- Il m'aime bien ?! j'avais demandé avec un peu trop d'entrain pour que ça reste innocent.

Jeongin me dévisagea, à juste titre, avant de ricaner.

- Ouais, tu fais parti de la famille, c'est normal. T'es son petit frère.

- Oui bien sûr... Haha.. Bon je vais voir ce que je peux faire... j'avais marmonné.

Fier de lui, Jeongin avait repris la partie tandis que je manipulais la manette comme Chan manipulait mes émotions.

Étais-je vraiment comme son petit frère ?! J'aurais préféré le savoir de retour avec cette pimbêche de Sofia. Bon, quand même pas, mais c'était très agaçant de savoir ça, il fallait vraiment que je mette le paquet pour y remédier. Je n'étais pas son frère, je voulais être bien plus que ça. Je voulais être son ami. Un vrai ami. Même plus s'il le voulait. Je voulais tellement plus avec Chan.

______

eh vraiment dsl les étudiants en droit qui doivent se dire que c nmptq le taf de hyunjin j'ai séché tous les cours en rapport à ça mdr sorry

SECRET SECRET. hyunchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant