12

172 25 7
                                    

Pourquoi Chan passait son temps à fuir ?

Franchement, ça devenait agaçant.

J'avais besoin de lui parler, maintenant, c'était plus qu'urgent.

Chan l'avait dit, sa propre magnifique bouche m'avait laissé entendre ce dont j'avais toujours voulu entendre.

« Tu m'obsèdes ».

C'était ses mots et maintenant, j'avais besoin qu'il me les redise où j'en mourrais.

J'avais cherché dans tout le bâtiment son ombre mais il n'était nul part. Résigné, et ne voulant pas passer pour un fou, j'avais fini par attendre la pause déjeuner bien calmement dans mon bureau, à réfléchir à tout ce que je pourrais lui dire. Dès qu'il franchira à nouveau les portes, je l'obligerais à tout répéter, de A à Z.

Pourquoi les minutes semblaient durer des heures maintenant ? Quand Chan travaillait à côté de moi j'avais l'impression qu'elles ne duraient qu'une seconde. C'était injuste, comme si l'univers entier voulait m'empêcher d'être aux côtés de Chan.

Lors de ma pause déjeuner, j'avais fouillé dans tous les recoins du bâtiment, à la cafeteria, salle de pause ou de réunions, même jeté un rapide coup d'œil dans les bureaux de certains collègues auxquels Chan avait déjà adressé la parole mais rien. Comme s'il s'était évaporé.

Agacé par cette situation, j'avais fini par prendre mon téléphone pour l'appeler. Bien sûr aucune réponse. Désespéré, j'avais appelé Jeongin.

« Ouais ? » renifla-t-il, visiblement en train de manger au son de mastication qu'il me laissait entendre.

Répugnant.

J'avais grimacé de dégoût avant de me reconcentrer.

« T'aurais pas des nouvelles de ton frère ? »

Bon, on pouvait faire plus rassurant mais je n'avais pas le temps.

« Hein ? »

« Chan a disparu. On s'est un peu énervé puis il est parti. Depuis, aucune nouvelle. »

« Pourquoi vous vous êtes disputés ? »

Parce qu'il m'obsède et que c'est apparemment réciproque. Du moins je voulais qu'il me le dise encore. À force de me le répéter dans la tête j'avais l'impression d'avoir encore rêvé.

« Un dossier... Un truc stupide. Il ne t'a rien dit ? »

« Quand il s'est cassé pour l'Australie, il me l'a dit une semaine avant son départ. »

« Et alors ? »

« Il ne me dira jamais là où se réfugie. Encore moins pour une dispute. Essaie avec maman. »

« Je ne vais pas déranger ta mère en plein travail pour ça quand même ! »

« C'est bon, c'est la pause déj'. Puis elle sur-protège Chan, pour elle c'est encore un bébé. Faut voir comment il est sensible aussi, tu lui fais une remarque il ne parle plus pendant un mois. » Avait-il ricané.

Ce n'était pas faux.

« Il est comme ça... » J'avais soupiré. « Bon, tant pis... J'attendrais jusqu'à la fin de la journée son retour, puis s'il ne se décide pas, c'est pas grave. Ce n'était pas comme s'il était indispensable. »

Au travail peut-être pas. Mais à moi, si.

« T'en fais pas, c'est un grand garçon. Je crois qu'il a une copine en ce moment, peut-être qu'il est allé la voir. »

« Une quoi ?! » Je m'étais écrié un peu trop fort pour que ce soit normal.

« Détends-toi, il m'a juste confié qu'il aimait bien quelqu'un. Apparemment je la connais, donc bon. »

SECRET SECRET. hyunchanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant