« Hyunjin ? »
Putain. Putain de merde.
C'était lui. C'était vraiment lui.
Putain, maintenant que j'étais vraiment au téléphone avec lui, toute ma soudaine confiance s'était envolée.
« Hyunjin ? Tout va bien ? »
Sa voix enrouée, bordel de merde, qu'elle me manquait.
« Désolé. »
C'est tout ? Tout ce que je pouvais sortir ?! J'étais encore plus nul que ce que je pensais.
« Pourquoi désolé ? Hyunjin, tout va bien ? »
« Non, excuse-moi, désolé, tu étais sûrement en train de dormir, je ne veux pas t'embêter, désolé. »
« Arrête de t'excuser, et parle-moi. Qu'est-ce qui se passe ? Jeongin va bien ? »
« Oui, oui... Non c'est juste que... Enfin je, je discutais avec un ami et... »
Un long silence plana.
« Et....? » reprit mon amoureux au bout du fil.
« J'espère que tu vas bien. Voilà, c'est tout. Je pensais à toi, enfin je pense toujours à toi, enfin non, enfin si, ce que je veux dire c'est que là on parlait de coming out et comme lui ça ne s'est pas bien passé mais comme moi en réalité, et du coup voilà ça m'a fait réfléchir, et je voulais te parler parce que je pense beaucoup à toi depuis que tu es parti, et comme on a discuté, j'ai pensé à toi et-»
« Attends, arrête toi j'ai rien compris là. »
J'avais pris une longue respiration. Bordel qu'il faisait froid dehors. Pourquoi je n'avais juste pas foutu Eunwoo dehors, au lieu de me les peler tout seul comme un con.
« Désolé. Je voulais juste savoir si tu allais bien. »
« Toujours quand je peux te parler. »
Putain de merde, je m'étais mis à bégayer comme un con mais putain de MERDE comment pouvait-il être si mignon et attirant à des milliers de kilomètres ?!
« C'est mignon. » Reprit-il. « En ce moment, ça va. Sofia est enceinte alors je l'aide pas mal. »
Pardon ?
Le regard dans le vide, la phase tournait en boucle dans ma tête.
Sofia est enceinte.
Sofia est enceinte.
Sofia est- putain de merde.
Bouche bée, j'avais repris mes esprits lorsque j'entendis mon téléphone se fracasser sur le sol.
- MERDE !
J'avais hurlé bien plus que nécessaire, mais -
- MERDE !! PUTAIN !
De rage, je m'étais mis à piétiner mon téléphone et j'aurais probablement continué malgré les larmes qui ruisselaient sur mon visage mais Eunwoo était venu me prendre dans ses bras. Bordel de merde.
Que j'étais con. Un putain d'abruti. J'avais qu'une envie, me foutre en l'air. Quel con. Mais quel con.
Eunwoo me caressa doucement le dos tandis que je m'accrochais désespérément à lui, les yeux qui pleuraient tellement qu'il n'avait plus besoin de se doucher, à juste crier des insultes à tout va. C'était tellement ridicule, j'en avais presque la gerbe.
***
- Pourquoi t'as les yeux explosés comme ça ? pouffa Taegwon avant de geindre lorsque sa mère lui tapa la main.
Son regard noir lui indiqua immédiatement d'arrêter ses questions stupides, et intérieurement je la remerciais mille fois.
C'était gênant d'expliquer à la famille de mon ex copain secret que j'avais les yeux explosés car son ex copine australienne incroyablement incroyable était enceinte, probablement de lui.
- Tout va bien Hyunjin ? reprit le patriarche.
Non tout ne va pas bien, j'ai envie de crever.
Mais au lieu de répondre cela, j'avais simplement souri en hochant la tête, la gorge si serrée que j'avais senti mon souffle se couper.
- Parce que ça n'a pas trop l'air, compléta Jeongin.
- Bon sang, foutez-lui la paix ! s'écria leur mère. Si Hyunjin ne veut pas nous dire ce qui ne va pas, il en a le droit !
- C'est mon meilleur pote j'ai le droit de savoir ! s'écria Jeongin.
- Moi aussi, c'est mon meilleur pote à moi aussi ! s'écria leur père.
Les deux parents se fixèrent en silence dans les yeux, l'une se demandait comment en était-il arrivé à se dire ça tandis que l'autre se demanda si j'étais vraiment son meilleur ami.
- Gênant de vouloir être pote avec un jeune quand on est bientôt à la retraite, remarqua Taegwon.
- Réel, ajouta Jeongin.
- Ce n'est pas ça le sujet, reprit-il en tentant d'évaporer la gêne présente. Qu'est-ce qui ne va pas ?
- Rien, ce n'est rien... avais-je tenté avant de fermer les yeux dans l'espoir qu'ils ne se remettent pas à pleurer.
- Wow, oulah, ça va pas, avait lancé Jeongin en s'approchant de moi pour me prendre dans ses bras.
À peine m'avait-il serré fort contre son cœur, mes larmes s'étaient remises à couler le long de mes joues, mes mains s'étaient accrochés désespérément à son pull sale.
- Il s'est passé quelque chose ? Quelqu'un t'a dit quelque chose de méchant ? me demanda doucement leur mère en venant près de moi.
- Non... Non c'est rien, désolé, je suis... Argh, c'est gênant, pardon...
- Mais non, t'excuses pas, ça fait trop du bien de chialer, me dit Taegwon avant de lever les yeux au ciel lorsque sa mère lui cria de ne plus être vulgaire. C'est vrai !
- Réel, ajouta son père.
- T'as cinquante-sept ans papa.
Malgré les larmes et la morve que je tentais de renifler, ça m'avait fait rire. Petit à petit, Jeongin me lâcha pour ne laisser que sa main sur mon épaule.
- Désolé... C'est juste que j'ai eu Chan au téléphone hier soir...
- C'est vrai ? s'écria la matriarche. Comment va-t-il ? Depuis quelques temps il ne me répond plus...
- Sofia est enceinte, et... Je sais pas, ça m'a foutu un coup...
J'essayais de nettoyer mon pauvre visage trempé avant de me rendre compte de ce que je venais de dire. Toute la famille me fixait avec des yeux ronds.
VOUS LISEZ
SECRET SECRET. hyunchan
FanfictionJ'avais toujours trouvé Chan passionnant. Sa capacité à se murer dans un silence qui en disait plus que les mots me fascinait. Je voulais connaître tous ses secrets. 💮 pas de plagiat autorisé. début; 11 mai 2023 fin;