Partie 16 _________________
Aimer d'un point de vue pessimiste c'est le pire sentiments qu'on puisse ressentir, quand on aime quelqu'un mais que tout contribué à nous séparer, pourquoi continue t'on de ressentir ce sentiment si destructeur ? Pourquoi c'est insupportable de voir l'être aimé avec quelqu'un d'autre, pourquoi ne pas juste lui souhaiter le meilleur si on l'aime vraiment ?
Moi: T'ES MALADE, une petite fissure et tu vas me le payer.
J'ai repris le téléphone, y'avais rien, l'appel était toujours en cours.
J'ai raccroché et je me suis retourné vers Khalil.
Moi: arrêtel oto bi, guawal, yobalé ma rek do massi yab nak, li diaroul sa khaliss ( arrête la voiture, c'est pas parce que j'ai voulu que tu me ramène que tu vas me dépasser, c'est pas avec ton argent que je l'ai acheté ce téléphone )
Il répond pas, et continue à faire le mec énervé la, par contre c'est moi que ça commence vraiment à énerver tout ça. J'ai commencé a le secouer, et il a fini par s'arrêter pour éviter un accident. Je suis descendu de la voiture et j'ai commencé a avancer, tout en déverrouillant mon téléphone.
Ibrahim Khalil: attend Djefa, reviens, comment tu compte rentrer ?
Moi: lolou sa yon nekoussi, mayma sama diam ( ça c'est pas ton soucis, fiche moi la paix )
Il m'a rattrapé et m'a tenu le bras pour m'empêcher d'avancer.
Lui: je suis désolé, j'aurai pas du m'emporter comme ça.
Moi: il est bien là le problème, t'étais même pas censé t'emporter. Qu'est ce que tu me veux a la fin, j'ai pas le droit de refaire ma vie aussi
Lui: si... c'est juste que, j'y arrive pas, j'arrive pas à supporter de te voir ou juste de t'entendre parler avec un autre.
Moi: et moi je suis censé le supporter hein ? Tu crois que je me sens comment en sachant que tôt ou tard tu vas rentrer rejoindre ta femme, moi aussi ça me fais mal. tu comprends moi aussi je t'aime Ibrahim Khalil, tu pense qu'à ta gueule... lâche moi, arrête.
Il m'a pris dans ses bras pour me calmer, j'avais réellement commencé a pleurer, comment il peux se permettre d'être égoïste comme ça, moi aussi je souffre de cette situation.
Lui: calme toi, je suis désolé... Djefa...
Moi: *pleure* non, tu veux plus de moi toi n'est ce pas, alors fiche moi la paix et laisse moi au moins essayer de tourner la page.
Lui: tu y arrivera pas, d'expérience je sais qu..
Moi: orh arrête, tu crois que je vois pas comment tu te comporte avec elle. Toi au moins t'es marié.
Lui: mais je l'aime pas, a quoi ça sers si a chaque fois que je la vois sourire, j'ai l'impression de te voir toi. A quoi ça sers si a chaque instant je souhaite que ça sois toi a sa place ? Toi tu vas refaire ta vie et tu seras heureuse, je le sais, tu dis m'aimer mais ça t'a empêché de me quitter sans te retourner, alors que je me voyais déjà construire un futur avec toi, j'étais près à lutter face a mon père, face à tout pour que nous deux ça marche, mais toi n'a jamais fait aucun effort, même me présenter à ta famille c'était trop te demander. Au final c'est moi le perdant dans tout ça.
Moi: quel famille, la seule famille qu'il me reste je compte pas me les mettre à dos pour toi, c'était pas mon départ le problème, mais tout ça, Khalil, moi j'ai pas envie de me battre, a quoi ça aurait servi qu'on sois ensemble, si on perdait tout le reste.
Lui: au moins on serait tout les deux
Moi: y'a pas que l'amour dans la vie, et tu allais te rendre compte de l'importance de tout ce que tu a voulu perdre par amour, j'aurai pas supporté de te voir dévasté de remords.
VOUS LISEZ
DJEFA: dilemme ?
RomanceChoisir l'amour ou la réussite ? l'amour ou les principes ? Tel est le dilemme, l'amour ou ...