J'essayais de trouver les mots juste pour le convaincre, maintenant il a tout les droit sur elle, et je ne peux pas lui imposer grand chose, donc autant jouer la carte de la persuasion...
Partie 25 _________________
Sa femme: tu n'a pas amené ses bagages ?
Moi: non justement, je voulais vous en parler. Maintenant que maman n'est plus la, je comprends que tu veuilles que Fama viennent vivre avec toi. Et c'est pas vraiment ce que je veux moi. Il me reste plus qu'elle et je veux que elle reste avec moi. Elle pourra toujours faire un week-end sur deux ici et la moitié des vacances comme avant.
Son père: mais avec tes études t'a beaucoup de choses à faire, et en plus devoir t'occuper d'elle, ça serai mieux qu'elle vienne vivre ici.
Moi: je saurais très bien m'occuper d'elle, c'est pas un problème, quand maman était a l'hôpital je le faisais bien et je continue de le faire.
Lui: t'en pense quoi Fama, tu veux pas venir vivre ici ?
Elle: mais je viendrais toujours te voir papa
Moi: de toute façon après le bac, je devrais bien aller a l'université donc elle viendra ici, je veux juste pas être séparé d'elle définitivement.
Lui: bon ce n'est pas ce que j'espérais en te voyant venir mais ce n'est pas grave, si elle veut rester avec toi, qu'il en sois ainsi. Si tu veux bien même tu peux venir habiter ici avec elle, tu sais que je t'ai toujours considéré comme ma propre fille.
Moi: je sais et c'est vice versa t'es comme mon père aussi mais franchement je me vois pas quitter chez mes oncles pour venir ici juste parce que t'es le père de ma soeur tu vois, ça fait bizarre un peu.
Lui: je comprends.
Moi: bon on va y aller, je la ramène vendredi soir avec ses affaires.
Lui: ah ça non, tu ne viens presque jamais me rendre visite et la tu veux repartir comme ça.
Sa mère: vraiment, iow kay togual gua yendou fi ba guon ( reste toute la journée ) en plus il fait chaud dehors.
Moi: bon d'accord je vais prévenir mon oncle.
Lui: ils sont toujours a l'affût eux ?
Moi: guissgua deh ( t'a vu ça )
J'ai envoyé un message WhatsApp a mon oncle Oumar. Au passage j'ai répondu à quelques messages dont Bocar, Ablaye, et Cheikh, les autres je les ai bloqué vu qu'ils me servait pas à grand chose à part appel you doul diekh ( des appels à ne pas finir ). Ablaye lui au moins il sait écouter, Cheikh il a presque jamais le temps toujours au boulot, et Bocar bon, je cherche encore un moyen de le quitter définitivement.
Ils avaient tous répondu à mon dernier statut qui datait du jour où ma mère est décédé, depuis je n'y avait pas répondu, a beaucoup d'autres d'ailleurs, j'avais éteint mon téléphone et je l'ai rallumé que ce matin.
Bref j'ai répondu puis j'ai rangé mon téléphone, cette journée risque d'être longue, ça fait tellement longtemps que je n'avais pas passé la journée chez quelqu'un...
[...]
Je vérifie encore une fois et vois qu'elle a fermé les yeux. Enfin j'ai tellement galéré pour la faire dormir, je me demande comment maman faisait.
J'ai débranché mon téléphone et suis retourné me coucher. Même s'il était 22h je n'arrivais pas à trouver le sommeil. Alors comme a mon habitude j'ai repris la lecture d'un de mes livres au programme de cette année
1h plus tard je commençais à bailler le sommeil commençais à venir peu a peu, j'insistais toujours, je voulais coûte que coûte terminer ce chapitre même si je sais pertinemment que demain je ne m'en rappelerai pas.
VOUS LISEZ
DJEFA: dilemme ?
RomanceChoisir l'amour ou la réussite ? l'amour ou les principes ? Tel est le dilemme, l'amour ou ...