26 - a quoi tu joue ?

133 22 6
                                    

Partie 26 _________________

Ce n'est que lorsqu'on s'ennuie profondément qu'on contemple ce qui nous entoure. Le plafond par exemple, on se surprend à analyser le motif du papier peint comme si ça cachait un mystère.

Couché sur le dos, le plafond que j'ai en face de moi, n'exprime rien, il est peint en blanc et est neutre. Les seules imperfections a noter, sont ses quelques parties moins banches, altéré sûrement par l'humidité du mur durant la saison des pluies.

Hier je venais de trouver mon film, et en mettant mon téléphone à charger, j'ai reçu un appel, c'était Moustapha. J'ai hésité à répondre mais finalement je me suis dit que se changer les idées pour oublier n'est pas si mal.

Moustapha: allô, t'es la ?

Moi: oui je... ça va ?

Lui: moi oui, mais toi vu ta voie on dirait pas

Moi: ça va pourtant. Raby m'a dit que t'es passé tout a l'heure.

Lui: oui je voulais qu'on parle sérieusement

Moi: sérieusement ? Toi qui m'a pas adressé la parole depuis que je suis revenue de Marrakech

Lui: c'est toi qui m'a boycotte tout ce temps aussi, j'ai fait l'effort de te parler mais tu répondais pas

Moi: hum, je passe te voir la, si tu veux ?

Lui: non attends demain là je suis un peu occupé

Moi: c'est vrai que y'a pas mal de bruit derrière, t'es avec quelqu'un ?

Lui: oui ma sœur est passé.

Je rigole: ma futur belle-soeur comme tu dirais, ça ferai l'occasion de la voir non. Je connais personne de ta famille pourtant toi si

Lui: attend demain c'est mieux, peut-être qu'elle sera toujours la hein

Moi: comme tu veux

Lui: ouais, je t'appelle après. Bisous

Il raccroche et je commence mon film. La porte s'ouvre je me retourne, c'était Fama

J'enlève les écouteurs pour l'entendre

Fama: j'ai vu Moustapha ce matin avec une femme, main dans la main

Moi: c'est sa sœur

Elle: ils avaient l'air proche, c'est bizarre

Moi: et ? je viens de te dire que c'est sa soeur.

Elle grimace avant de refermer la porte. Main dans la main ? C'est vrai que si j'avais un frère ça serait certainement pas ça, mais bon, peut-être qu'ils ont une relation fusionnelle qui sait...

Après le boulot aujourd'hui, je suis rentré me changer et je suis directement allé chez lui sans le prévenir. Fama avait réussi à semer le trouble dans mon esprit, je voulais la voir maintenant sa "soeur". Mais manque de pot pour moi, elle était déjà partie.

Moustapha venait de s'assoir a côté de moi tasse de café en main. Je tourne la tête vers lui, il me sourit, faisant ressortir ses fossettes que j'admire tant. Je ne sais pas si je dois me sentir coupable, ou avoir de la peine pour lui. Parce que oui, je le fait espérer dans le vide. Il y a quelques jours, j'étais prête à le larguer définitivement et me mettre avec Khalil, sauf que la, la grossesse de Djamila remet tout en cause, et j'hésite.

Issa rirait bien de moi, si je lui disais ça. Lui qui m'a toujours répété que le karma aussi lent soit il finirait par attraper ma veste. Me voila aujourd'hui, bien en apparence, mais souffrant a l'intérieur. Et il n'y a rien de pire que de cogiter dans sa tête sans pouvoir en parler. Comment expliquer que ça ne vas pas, lorsque tout vas bien, ou en tout cas tout semble aller bien.

DJEFA: dilemme ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant