28 - baccalauréat

162 41 0
                                    

Lui: bien-sûr comme tu passe ton temps a me forcer à écouter ses musiques j'ai fini par aimer

Moi: je veux que tu me dire aloviou eh aloviou, aloviou ouhouh aloviou...

Lui: j'essaye de haïr oui mais tout me ramène à toi, tu m'a fais voir le pire mais je ne vis pas mieux sans toi

Moi: tu m'a manqué tu sais

Partie 28 _________________

Lui: pas moi

Moi: je sais que c'est faux, ta mère m'a dit que t'es tout le temps énervé ces temps ci, tellement je te manquait.

Lui: je veux voir les messages dont tu parlais.

Je lui ai donné mon téléphone, et me suis assise à côté de lui pour regarder ce qu'il fait

Lui: pourquoi il n'a pas répondu a ton message ?

Moi: je l'ai bloqué des qu'il l'a vu

Lui: c'était lui seulement ?

Moi: comment ça ?

Lui: on ne sais jamais avec toi, tu es trop fourbe, je veux juste pas de mauvaise surprise

Moi: tu n'en aura plus t'inquiètes.

Je vais juste être plus prudente, parce que Cheikh je compte bien le laisser sur le teco, encore Ablaye ce n'est pas grave, je m'en passerai.

Mais Cheikh, le typique gentleman, il a tout pour plaire, je pense qui si je l'avais rencontré avant Khalil, les choses se serait passé différemment

Lui: t'a un appel

Il me rend le téléphone, c'était un numéro inconnu, mais pas tant que ça, je savais très bien qui c'était et pourquoi il m'appelais.

Lui: tu ne réponds pas ?

Moi: non pourquoi je répondrai à un numéro inconnu. Ça se trouve il s'est trompé, tu vois il n'insiste même pas.

Il a pris ses cahiers et s'est levé

Moi: où tu vas ?

Lui: dans ma chambre, tu veux venir ?

Moi: non je t'attends ici

Il est parti j'ai envoyé un message à Cheikh en attendant

📤: je serai un peu en retard chéri, tu est déjà chez toi ?

J'ai supprimé le message des que ça a été distribué, il m'a appelé

Moi: allô

Lui: désolé bébé, mais je suis encore au boulot, j'ai eu un imprévu de dernière minutes, il faut que je reste pour régler ça, on remet ça a plus tard, samedi ça te dit ?

Moi: comme toujours, betouma sakh, fekhel ba bouma wowatt ( ça ne m'étonne même pas, t'a intérêt a pas me rappeler )

J'ai raccroché et ai mis le téléphone en mode avion, comme ça c'est sûr qu'il ne vas pas me déranger.

[...]

Le baccalauréat, tellement spécial au Sénégal, on dirais que avoir son bac c'était vraiment avoir tout réussi, alors qu'il restait encore le plus dur, l'université !

La pression est a son comble, on est autant stressé par sa propre peur de l'échec mais aussi la famille. Il suffit que le bac commence a approcher pour que toute les tantines du quartier commence a faire la conversation avec toi, même si avant tu ne prenais pas toujours la peine de les saluer. Tout ça n'est pas gratuit, a vrai dire il s'agit seulement d'une tactic d'action pour pouvoir te demander sans gêne tes résultats après le bac.

DJEFA: dilemme ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant