30 - comment elle va ?

145 25 4
                                    

Partie 30 _________________

La tristesse, les remords, les regrets, la déception, tout ces sentiments ne valent rien face à la culpabilité. La culpabilité te ronge, tu ne peux pas l'enfouir dans ta mémoire, elle est la constamment quoi que tu fasses, et tu sens bas, comme un moins que rien.

Assise dans ce couloir d'hôpital, j'attends de savoir si ce sentiment va me ronger tout le restant de ma vie ou pas. Tout dépendra de l'état de Djamila et du bébé a leur sortie du bloc.

Finalement l'ambulance n'est pas arrivé. Au téléphone on me demandait de patienter le temps qu'ils en trouve un disponible. Alors ils l'ont finalement mis dans la banquette arrière de la voiture du mec qui l'a percuté, Khalil est monté devant et moi derrière avec elle. J'ai pas cessé de vérifier son pouls pour m'assurer que son cœur battait encore, et heureusement c'était la cas jusqu'à ce qu'on arrive à l'hôpital.

Khalil: tu devrai rentrer

Moi: je ne peux. Je ne pourrais pas être en paix sans savoir comment elle va

Lui: je t'informerais

Moi: mais...

Lui: va t'en s'il te plaît, ta présence ne vas qu'aggraver les choses quand elle va se réveiller

Moi: bon d'accord, n'oublie pas de m'informer quand y'aura du nouveau

J'allais partir mais un docteur est sorti du bloc opératoire, il est venue vers nous. On s'est tous levé en attendant impatiemment qu'il parle

Lui: ils va falloir réaliser un accouchement d'urgence, par césarienne. Mais elle a perdu beaucoup trop de sang, et si on ajoute à ça l'hémorragie que risque de causer la césarienne, elle pourrait y succomber

Khalil: annulez l'accouchement alors

Lui: recoudre sa blessure au crâne risque que de prendre du temps et le bébé pourrait ne pas y survivre

Moi: vous lui demandez de choisir ? Trouvez une solution

Lui: c'est ce qu'on essaye de faire, mais on a plus de poche de sang disponible, ces temps ci, les dons de sang on diminué. Nous allons procéder à des test pour déterminer son gr...

Khalil: elle est de groupe A+

Moi: je suis A+ je peux lui donner

Khalil: moi aussi, je suis O+ c'est compatible

Il regarde le chauffeur, il a dit qu'il ne connaissait pas son groupe sanguin. Mais il a quand même proposé de faire un don de sang, peut-être que ça sauvera la vie d'une autre personne. Je le comprends, c'est le cas de beaucoup de personnes malheureusement, les gens ne prenne pas la peine de connaître leur groupe sanguin. Même moi je l'aurai pas su, si pour remplir mon assurance santé en partant à l'étranger on me l'avait pas demandé. D'ailleurs c'est à éviter, ce genre de négligence peut vous coûter la vie.

Le médecin: d'accord, suivez moi !

On l'a suivis dans une salle et ils ont pris d'abord un échantillon de notre sang pour faire des test, dépistage sida ect. Puis il nous a fait une prise de sang en attendant les résultats. Y'avais pas de temps à perdre, alors autant prendre de l'avance.

Le chauffeur: je veux faire des test pour connaître mon groupe. Si j'étais à sa place le temps qu'on décèle mon groupe sanguin, ça serait peut-être sûrement trop tard

Infirmière: malheureusement ça arrive très souvent. Surtout chez les hommes, généralement les femmes connaissent leur groupe sanguin dès leur première grossesse. Les gens ont vraiment besoin de sensibilisation par rapport à ça.

DJEFA: dilemme ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant