33 - nuit de noce

227 21 8
                                    

Partie 33 _________________

Le mariage, présent dans toute les sociétés, mais pourtant célébré de manière si différent d'une communauté à l'autre. Chez les Indou, elle est symbolisé par les sept tour en présence du prête et le vermillon que le marié doit appliquer à sa femme, sans oublier les colliers en fleurs que les deux époux doivent se mettre au tour du coup l'un et l'autre. Ou chez les catholiques, elle se fait à l'église où il faut accepter toutes les conditions du mariage en passant par la lecture d'un passage de la Bible par le prête, le psaume... Encore chez les musulmans, a la mosquée, ou l'Imâm commence par la «Khoutbah», c’est-à-dire de formules de louanges à Allah et quelques versets du Coran, avant de demander à la marié ou son représentant masculin, ainsi qu'au marié leurs consentement.

Je n'ai pas assisté à mon mariage parce que ici, la marié n'y assiste pas. C'est souvent son père, ou son oncle qui la représente a la mosquée. C'est donc en robe blanche ( cousu traditionnellement ), maquillé et apprêté que la marié entouré de ses copines, et sœurs attends d'avoir la confirmation du mariage.

Mais bon tout ça s'est passé, je suis maintenant chez mon mari avec Raby. D'ailleurs Khalil n'a toujours pas l'air de comprendre pourquoi elle est toujours là.

Raby: je sais que tu a hâte d'être seul avec ta femme chérie, mais tu vas devoir attendre, alors arrête de me regarder comme ça je ne part pas maintenant dh

Moi: laisse mon mari tranquille Raby. C'était la condition de Lalia Khalil, elle accepte de pas faire tout ses rituel post mariage la, mais Raby doit rester.

Lui: et pourquoi ?

Moi: c'est comme ça chez nous. C'est pour que je sois pas seul les premiers jours.

Finalement Raby est resté que les trois premiers jours avec moi, puis elle est rentré. Le lendemain de son départ on est parti a Kaolack, dans un hôtel à proximité du bras de mer Sine Saloum en guise de lune de miel. Khalil voulais qu'on parte plutôt, mais comme Raby était la, il a décalé.

C'était pas la première fois que je me retrouvais seul avec lui, si on compte Marrakech, mais cette fois ci c'est différent, puisque qu'on a toujours pas consommé notre mariage.

On était arrivé dans l'après midi, donc on a eu le temps de se reposer, et le soir après avoir dîné dans le restaurant de l'hôtel, il était tant de passer aux choses sérieuse, mais j'ai peur.

J'étais toujours enfermé dans la salle de bain debout, une nuisette rouge en main en train de me demander si je le met ou pas. Dans ma tête c'était « mais si met le, dans tout les cas c'est aujourd'hui, pourquoi attendre », « mais non peut être que ça sera demain, on est fatigué aujourd'hui, ça se trouve il dort déjà »

Toc toc, il toquait a la porte, ça m'a sorti de ma réflexion.

Lui: t'es morte ?

Mdr il est sérieux lui ?

Moi: j'arrive

Lui: ça va faire une heure que t'es enfermé dedans sans faire de bruit

Moi: j'arrive c'est bon

Il est reparti, je me suis rappelé d'un truc. Finalement c'est bête de mettre ça, c'est pas nécessaire. Puisque que si on doit consommer le mariage il faut prier d'abord et tout ça quoi.

J'ai fais mes ablutions puis je suis sorti en peignoir. Il était assis sur le lit son téléphone en main.

Khalil: qu'es ce que tu faisais ?

Moi: mes ablutions

Il dépose son téléphone avant d'entrer dans la salle de bain a son tour. En attendant j'ai mis une robe pour prier et mon voile.

DJEFA: dilemme ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant