J'ai ouvert sa boîte à gant et ai sorti, vu que je savais qu'il gardait toujours de l'art dedans, j'ai pris la première chose qui m'est tombé dessus, c'était un billet de 10mille puis je suis sorti de la voiture, en oubliant pas de bien claquer la porte.
Partie 13 _________________
Il est sorti de la voiture et m'a rattrapé.
Lui: viens remonte dans la voiture je vais te ramener, je suis désolé.
Moi: laisse moi tranquille.
Lui: pardon bébé ça ne se reproduira plus, mais wakhou bayanté lolou tek ko si souff ( mais laisse tomber l'affaire de me quitter ) tu sais très bien que je peux pas vivre seul sans toi, je t'aime.
Moi: tu est bien née seul non, t'inquiètes même pas ton amour pour moi ça va te passer.
Lui: boul wakh lolou guirr yallah ( ne pas ça s'il te plaît ), si tu veux même pour me racheter on y va tout de suite, je vais t'acheter le dernier model iPhone si il est disponible
Moi: tu crois que tu peux acheter mon pardon avec un téléphone ?
Walay que si 🤦, putain j'ai honte de moi, on peux aimer le matériel comme ça 😂.
Lui: bien-sûr que non bébé, de toute façon je comptais te l'acheter donc autant le faire maintenant.
Moi: man damay guibi la wakh, loy degué ( j'ai dis que je rentre enfaite, t'entends ? )
Lui: bayil sa sagou bi nak niou dem, khamna ni beug gua téléphone bou bess ( arrête de faire ta désiré hein on y vas je sais que tu veux un nouveau téléphone )
Moi: hum
Il a pris ma main et on est retourné jusqu'à la voiture, j'étais là a faire genre *non j'y retourne pas* trainer des pieds mais mdr je serais une bonne actrice deh, en tout cas ce qui sur c'est que je suis arrivé jusqu'à la voiture.
On est monté et il a démarré, direct centre ville, y'avais pas d'office Apple ici a ce que je sache mais ça se vent quand même dans les entreprises d'électroménager et machines high-tech, ou même au marché hein, on peut l'avoir, surtout ici à Dakar.
On est arrivé a CGM Technologie (PS: inventé de toute pièces 😂), c'est un grand local en plein centre ville, ou ça vend toutes sortes d'appareil high-tech, machines etc...
Bref on est descendu de la voiture et on est entré, il a demandé si l'iPhone 13 était disponible, apparemment oui, on m'a proposé plusieurs model, j'ai choisi celui en rose pastel avec la coque qui va avec, j'étais refaite de ouf, en plus j'adore cette couleur.
Le rose pastel, vert pastel, beige, rose bonbon, c'est vraiment mes couleurs favoris 👌.
Je lui ai proposé de donner mon X que j'ai déjà histoire d'alléger le prix, mais il a voulu faire le gentleman et a dit non, j'ai pas insisté hein, je vendrai le X, ça me fera des thunes toute façon.
Il a payé avec sa carte et on est parti. Arrivé a sacré cœur je lui ai dis de s'arrêter très loin de chez moi, j'allais marcher le reste
Lui: pourquoi tu ne veux pas que je connaisse chez toi ?
Moi: ah donc tu sais pas, t'es capable de te pointer chez moi a l'improviste sans me prévenir, je préfère prendre mes précautions on va éviter les dramas.
Lui: je ne ferai jamais ça bébé, tu me connais.
Moi: justement, vu la surprise que tu m'a réservé aujourd'hui ça prouve qu'on est jamais sur de rien avec toi
Lui: erreur lawon rek fatel lolou ( c'était une erreur, oublié ça )
Moi: kon bakhna ( bien ) en tout cas merci pour le téléphone, legui mom dina la taw photos bagua sonn bloqué ma ( maintenant je vais t'envoyer tellement de photos que tu vas te fatiguer et me bloquer )
Lui: de rien bébé, mais des remerciements irais mieux avec un bisous tu pense pas.
Moi: beuss bo amé vitre teinté meuna am, do khawi sama soutoura si mbed mi ( le jour où tu aurais des vitres teintées peut-être, tu ne vas pas étaler mon honneur dans la rue ) au revoir.
Je suis descendu de la voiture et je suis parti maintenant reste plus qu'à trouver une bonne excuse pour justifier ce téléphone chez moi, je pourrais pas le cacher éternellement.
Comme d'habitude dès que j'ai tourné la route j'ai tapé un sprint pour pas qu'il puisse me suivre, j'ai croisé une chauffeur moto, je l'ai arrêté et payer pour qu'il me ramène jusqu'à chez moi, j'étais fatiguée.
Quand je dis a ma mère que j'ai vraiment la situation sous contrôle, c'est pas des blagues, je m'en suis quand même sorti aujourd'hui avec un nouveau téléphone et 10milles francs en poche, c'est pas si mal voir même très bien. En tout cas faut que je trouve vite une nouvelle embrouille pour pouvoir quitter définitivement Bocar, il a trop investi sur moi, je crains qu'il ne veuille pas encore patienter longtemps et la fin ne va pas me plaire, autant régler le problème dès maintenant, les bails deuxième épouse la c'est pas pour moi, je suis trop une provocatrice pour rien moi, ça va me tabasser en même pas quelques jours, et se faire frapper par sa coépouse franchement quel honte.
[...]
Raby: waouh quand est-ce que j'aurai ça
Moi: dagua beug sa bay reyla, tegual faut que ma snap ko, bonal kholou noonn yi ( tu veux te faire tuer par ton père, pose ça faut que je le snap pour faire rager mes ennemies )
Elle: tu va justifier ça comment ?
Moi: j'aurai bien voulu te donner le X mais tu vas devoir te limiter à ton 7 pro, parce que sinon mon excuse ne sera pas crédible, je dirais à ma mère que si ils lui demande de dire que c'est tonton Bachir ( père de Fama ) qui a complété l'argent pour que je l'achète en donnant mon ancien X aussi. Mais t'inquiètes je te passerai des sous si je le vends.
J'ai snappé le téléphone avec le X, puis ai mis sur story snap et insta, en mettant comme légende "vous aurez de belles photos quali maintenant 🙂🙃".
Puis je suis allé sur WhatsApp, j'ai mis en vu sauf tout mes contacts à l'exception de Bocar, et cette fois ci la légende c'était "kou amoul dieukeur bou mel ni sama boss amo dara, merci bb" ( celui qui n'a pas de mari comme le mien n'a rien, merci bébé )
Mdr histoire qu'il se sente un peu importe sachant que il serait le seul à voir ce statut, mais bon autant le laisser rêver.
Après je suis parti voir ma mère avec le téléphone, avant qu'un autre membre de la famille le vois, faut qu'elle puisse confirmer mes dire si ça arrive.
Elle: tu crois vraiment que cette homme la après avoir autant dépensé pour tes caprices, va te laisser le quitter comme ça ?
Moi: je l'ai déjà fais pour d'autres hein et ça a marché, en tout cas si on te demande c'est Tonton Bachir qui a acheté pour moi en complément avec mon ancien X.
Elle: hum d'accord.
Moi: t'a toujours mal aux seins ?
Elle: non ça va aujourd'hui
Moi: maman si tu veux même je te donne l'argent, s'il te plaît va te faire examiner a l'hôpital.
Elle: t'inquiètes pas j'irai d'ici quelques jours
Moi: quand ?
Elle: dans la semaine.
Moi: va y s'il te plaît, le dépistage du cancer du sein c'est gratuit en plus.
Elle: je t'ai dis que j'y irais, arrête d'insister
Moi: je m'inquiète vraiment pour toi tu sais, c'est pas normalement d'avoir des douleur aussi fréquemment comme ça
____________________________
VOUS LISEZ
DJEFA: dilemme ?
RomanceChoisir l'amour ou la réussite ? l'amour ou les principes ? Tel est le dilemme, l'amour ou ...