27 - vas t'en ?

132 24 3
                                    

Partie 27 _________________

Se justifier ? A quoi bon lorsqu'on a tout les raisons de faire ce dont on nous accuse ? A quoi bon lorsque la personne qui nous accuse est persuadé de notre culpabilité sans en avoir la preuve formelle.

En y repensant bien, ça a fait tilt  dans ma tête. A part Georgia personne n'a eu accès à mon téléphone depuis que je suis rentré. Alors a moins que ça parte de Khalil, ça ne peut qu'être elle. Et ça expliquerait bien pourquoi tout d'un coup elle voulait connaître Djamila maintenant alors que au début non.

Moi: du coup elle a réagit comment Djamila ?

Lui: tu sera sûrement déçu mais elle n'a pas réagit. Elle n'est pas du genre à voir le mal partout

Moi: elle est conne ouais. Mais il est où le problème si elle a rien dit ?

Lui: je veux que tu arrêtes ton petit jeu. Tu a dit que tu ne voulais pas de moi, y'a pas de soucis. Maintenant arrête de foutre le merde, je ne compte plus rien lui dire parce qu'elle est enceinte alors toi aussi tu vas me faire le plaisir de la fermer.

Moi: sérieusement Khalil c'est pas moi qui lui ai envoyé

Lui: alors c'est qui ?

Moi: j'ai ma petite idée, mais t'inquiètes je vais régler ça a ma manière

Lui: désolé de t'avoir accusé alors si ce n'est pas toi

Moi: ah parce que tu me crois maintenant ?

Il me lance un regard interrogateur.

Moi: je rigole. Bon tu peux partir maintenant. En passant félicitations hein le futur "papa"

Il rigole: ça te fait vraiment rien ?

Je l'imite: je ne l'aime pas c'est toi que j'aime, oh comment je peux être heureux sans toi. Tship, tu ne l'aimes pas hein, pourtant elle est bien enceinte non ?

Lui: *sourire* tu t'attendais à quoi, on est quand même marié

Moi: ouais c'est ça, tire toi

Lui: ma proposition tient toujours si...

Je le regarde en attendant qu'il termine sa phrase

Lui: non je rigole

Moi: très drôle. Dégage !

Lui: mais elle tient toujours hein, réfléchit y bien

Moi: elle est enceinte ! Si tu t'en fou d'elle inquiète toi au moins pour ton bébé

Il fait mine de réfléchir: tu a raison

Puis il part en refermant la porte derrière lui. Je m'allonge sur mon lit le visage sur mon oreiller en pleure. Pourquoi c'est si dure à supporter ?

J'attends la porte se réouvrir mais je ne bouge pas, mon visage était inondé de larmes et l'oreiller mouillé, qui que ce soit je ne veux pas qu'on me voit dans cette état.

La personne s'assoit à côté de moi et je sens une main sur mes cheveux

...: Djefa !

Moi: *en pleure* vas t'en Ibrahim Khalil, vas t'en !

Khalil: je suis désolé

Moi: part je t'en prie

Lui: regarde moi

Moi: je t'ai dit de partir, t'entends ?

Lui: pourquoi tu te fait du mal comme ça

Le bonheur d'une autre en vaut sûrement la peine, ou devrais je dire l'illusion de bonheur d'une autre.

DJEFA: dilemme ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant