09 - boîte de médocs vide

204 37 3
                                    

Elle a vite compris, et on parti. Bien que j'étais pressée j'ai pas oublié de retirer ma ceinture avant d'arriver chez moi mdr. Arrivé j'ai donné mon sachet de beignets aux enfants et j'ai foncé dans la chambre me changer.

[...]

Lundi 7h 45|

Partie 09 _________________

Je viens d'arriver en classe, dès le matin ça veux me souler comme ça, y'avais un gars de ma classe qui avait prit ma place de devant, enfaite moi je m'assoie à la première table de la première rangé pour pouvoir voir ce qu'il se passe dans le couloir, parce que croyez moi il s'en passe des choses dans le couloir, les meilleurs baston, les best embrouille, etc ...

Et ce mec la enfaite lui de base ils s'assoit derrière hein, mais y'a des jours je sais pas si c'est pour me provoquer ou quoi il vient prendre ma place devant.

Moi: tu peux me laisser m'asseoir au fond et te mettre sur l'extrémité ?

Lui: non

Ok sec dès le matin comme ça, je suis parti me mettre derrière sans faire d'histoire, j'allais vite la récupérer ma place dans tout les cas. Il n'est pas encore l'heure et je ne sais pas pourquoi les garçons on cette manie de toujours trainer devant la porte ou dans le couloir jusqu'à apercevoir le prof arriver pour se presser d'entrer, et lui ne fais pas exception. Même pas une minute plus tard il s'est levé et est sorti.

Je suis allé prendre son sac et je l'ai jeté derrière par terre et j'ai repris ma place. Ce que j'aime le plus c'est le fait de pouvoir m'adosser au mur, il voulait me gâcher se plaisir la tship

J'ai mis mon sac sur la place à côté et ai dit a tout les élèves qui voulait s'assoir à côté de moi que la place était occupé. Je me suis déjà tapé -5 en philo pour bavardage répété sachant que le prof ne donne généralement que des 08, je veux pas me retrouver avec 0 de moyenne. Enfaite moi il suffit que tu sois au minimum sociable pour que je commence a taper la discussion en cours ou pas, je m'entends a peu près avec toute la classe ce qui fait que peut importe avec qui je suis assise je vais bavarder. Pour ne pas parler autant rester seul du moin pour le cours de philo

Vers 7h58 il est rentré dans la classe parce que le prof arrivait.

Lui: il est où mon sac ?

Moi: ah parce que tu me l'avais confié ?

Il allait m'embrouiller mais le prof est entré

Il est allé derrière et l'a ramassé par terre, je me suis retourné il m'a lancé une regard pire que meurtrier, moi je me suis contenté de lui sourire accompagné d'un clin d'œil pour le narguer.

10h |

Le prof est sorti il y a 5 minutes, la plupart des élèves sont sorti s'acheter a manger moi je n'ai toujours pas bougé de ma place, pas que je craignais que l'autre con de derrière la me la reprenne mais tout simplement parce que je souffrais le martyre, même mes cahiers j'avais pas la force de ranger, mon bas ventre me faisait horriblement mal, et c'est comme ça a chaque début de règle, j'ai sorti mes médicaments de mon sac pour les boire et me soulager un peu mais c'était vide, j'avais tout fini.

Énervé j'ai jeté la boîte sur la table, puis déboutonné ma chemise d'école (j'avais un haut en dessous), puis ai croisé mes mains de sorte à y poser mon menton les yeux rivés vers le tableau. Vrai position de kou diakhlé ( quelqu'un qui a un soucis ).

Je pourrais aller a l'infirmerie demander des médicaments mais walay que j'ai tellement mal que je peux pas marcher, je me demande même si c'est normal d'avoir des règles aussi douloureuse. Dans ces moments c'est mieux que j'ai mes médocs à côté parce la douleur est tellement insoutenable que je ne peux pas bouger. La je me retenait juste de pleurer en soufflant et en fermant les yeux quand c'était trop, parce que pleurer devant la people la, non merci on va s'en passer.

?!: toi la tu te fou de ma gueule

J'ai ouvert les yeux c'était Ibrahim Khalil, eh il serait mieux qu'il s'en aille hein je suis vraiment pas d'humeur deh.

Lui: qu'es-ce que tu as ?

Je lui est montré du regard ma boîte de médocs posé sur la table, il l'a ouvert a constaté que c'était vide

Lui: je t'accompagne en chercher à l'infirmerie ?

Moi: botma ( porte moi sur ton dos )

Lui: quoi non t'es bizarre toi

Moi: alors dégage, je ne peux pas marcher, j'ai trop ma...

Encore un,d'un coup ça pique, j'ai faillit crier, si vraiment la douleur de l'accouchement est pire que ça, je préfère ne pas avoir d'enfant hein, c'est trop.

Lui: je reviens.

Il est parti puis est revenu quelques minutes avec l'infirmière.

Lui: la voilà je vous ai dit qu'elle a...

Moi: pourquoi tu l'amène ici ?

Lui: elle voulait pas me croire ni me donner les médicaments.

L'infirmière: fallait me dire que c'est Djefa. Tient tu veux que je te signe un papier pour que tu rentre ?

Moi: non ça va aller merci.

Elle m'a donné une tablette de comprimé et est parti. J'ai sorti ma bouteille d'eau, puis ai pris deux comprimés

Khalil: ça va mieux maintenant ?

Moi: pourquoi t'es bête comme ça, tu crois que ça va agir tout suite ?

Lui: qu'es-ce que j'en sais.

Il est venu s'asseoir à côté de moi et sorti mon téléphone, puis à commencé a faire je ne sais quoi.

Lui: tu m'a débloqué depuis quand ?

Moi: ce matin.

Lui: après tu ose dire que tu n'aimes pas qu'on s'embrouille, toi même tu les crée les problèmes.

Moi: tu méritais de rester bloqué un peu plus pour t'être pointé dans mon quartier comme ça.

Lui: maintenant que je connais chez toi je...

Moi: t'a intérêt a pas revenir, bref range mon téléphone, c'est pas toi qui va m'en acheter un autre si une surveillante le confisque

Il m'a même pas écouté et a continué de fouiller.

Enfaite dans mon lycée ou même je pense un peu partout dans le pays les téléphones sont interdits a l'école, ni en cours ni même dans la cours de l'école.

Pourtant au collège on se baladait avec nos tel dans la cours personne disais rien, moi j'allais même jusqu'à me poser devant l'administration avec mes copines pour mieux capter le wifi de l'école, dont on avait obtenu le code grâce au président du gouvernement scolaire qui était notre camarade de classe.

Mais la, y'a des surveillants tellement ils sont nombreux et n'ont rien à faire (y'a une surveillance pour chaque bâtiment) ils vont se balader dans la cours, les couloirs et même faire irruption dans les salles de classe aux heures de pause juste pour pouvoir confisquer des téléphones, et quand on te le prend, tu le récupérera que a la fin de l'année, a moin que tu les connaissent particulièrement, la si tu négocie il peuvent te le rendre au bout de quelques jours ou semaines.

Khalil: bon je vais y aller on vient de sonner.

Il a rangé mon téléphone dans mon sac et s'est levé pour partir.

Mais avant de partir il approché de moi et très rapidement m'a fais un bisous sur le cou.

Moi: t'a de la chance que je ne puisse rien te faire en ce moment.

Lui: profité et ferme ta gueule.

Et encore un deuxième puis il est enfin parti, les élèves qui était dans la classe me regardait avec leur gros yeux comme si ils avaient vu un truc de ouf, fallait pas faire les curieux hein, je suis sûre qu'il n'ont rien raté de la scène, la ils font semblant d'avoir vu ce qu'ils ont vu par simple hasard, n'importe quoi...

_____________________________

DJEFA: dilemme ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant