Le CM1

388 22 0
                                    

(Chapitre corrigé)

1000 mots.



Un nouvel espoir

Le jour de la rentrée, Tom réveilla Orphely.

— Princesse, c'est l'heure de se lever.

Il caressa ses cheveux alors qu'elle s'éveillait doucement. Orphely bâilla en s'étirant.

— J'ai préparé le petit-déjeuner. Tu vas prendre une douche ? Maman viendra t'habiller après.

Elle hocha la tête, encore un peu endormie, et se leva de son lit dans lequel elle avait passé la meilleure nuit de toute sa vie. Son nouveau matelas était tellement confortable, bien mieux que celui de l'orphelinat.

Elle enfila ses pantoufles, car le sol était un peu froid, puis se dirigea vers la salle de bain tandis que Tom sortait de la chambre.

Orphely se déshabilla rapidement et prit une douche qu'elle savoura pleinement. L'eau chaude la rendait heureuse, car à l'orphelinat, il n'y en avait pas.

Après cette douche revigorante, elle s'essuya, enfila des sous-vêtements et se plaça devant le miroir pour s'admirer. Elle adorait sa coiffure. C'était la première fois qu'elle avait des tresses, et elle se trouvait très belle. À l'orphelinat, ses cheveux étaient souvent laissés libres, et à cause des moqueries, elle avait détesté ne pas être coiffée.

Son regard descendit vers son corps rond, ce corps que tout le monde semblait détester.

Elle se demandait toujours pourquoi elle recevait tant de critiques. Qu'y avait-il de mal à être comme elle était ? Pourquoi devrait-elle maigrir ? Moins manger ? Elle ne comprenait pas pourquoi on lui disait cela depuis qu'elle était petite. Était-ce mal d'être comme elle était ? Allait-on la mettre dans un endroit encore pire si elle ne changeait pas ?

Et si ses nouveaux parents l'abandonnaient parce qu'elle ne maigrissait pas ?

Elle entendit frapper à la porte. Elle alla ouvrir, et Laura entra avec un sourire.

— Bonjour, ma chérie.

Elle se pencha pour embrasser sa joue. Orphely sourit, son cœur se gonflant de joie.

— On va s'habiller ?

Laura aida sa fille à enfiler une jupe blanche et un t-shirt rose avec une étoile imprimée dessus. Après avoir mis ses chaussures, Orphely descendit avec sa mère pour prendre un copieux petit-déjeuner préparé par son père.

Ils avaient déjà une petite routine, dans laquelle Orphely s'était intégrée depuis son arrivée. Pendant les vacances, elle partageait tous ses repas avec sa famille et jouait avec Nolan quand ses parents travaillaient. Laura la faisait réviser un peu pour l'école, juste pour s'assurer qu'elle était prête, et ensuite, elles passaient du temps ensemble pendant que les garçons vaquaient à leurs occupations.

Mais maintenant, l'école reprenait, et le temps des vacances était terminé. Orphely était impatiente de retourner en classe, même si elle redoutait de se faire harceler à nouveau.

Nolan était prêt lui aussi. Il rangea son goûter dans une boîte qu'il ferma soigneusement avant de la mettre dans son sac d'école. Il portait un uniforme bleu parfaitement repassé, avec le blason de son collège.

— Premier jour dans ta nouvelle école, choupette, dit-il en voyant sa petite sœur.

— Oui ! Je suis trop contente ! Je ne voulais plus rester dans celle de l'orphelinat. Les enfants étaient méchants avec moi.

Ps: J'aime ton corpsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant