J'ai tourné dans mon lit toute la nuit, la boule au ventre, à l'idée de voir Claire aujourd'hui. Notre dernière conversation a été une dispute... Quel souvenir en garde-t-elle ? J'espère qu'elle ne culpabilise pas à cause de ça.
Mon réveil sonne à 8h00. Je me lève et commence à me préparer. Claire vient de rentrer en première année à la fac de droit. Je vais essayer de me faire passer pour une étudiante de la fac pour entamer la conversation avec elle.
Une fois arrivée là-bas, j'attends devant l'auditorium principal en espérant la voir passer. Dix minutes plus tard, je l'aperçois au loin, elle est avec deux autres personnes. Bien, au moins elle ne reste pas seule. Après leur avoir fait un signe de la main pour leur dire au revoir, elle se dirige vers l'auditorium. Je rentre à sa suite dans la salle et m'assieds à côté d'elle.
La première demi-heure du cours magistral passe. Oh, que c'est looooong ! Je n'ai jamais compris l'intérêt de Claire pour le droit. Mais elle a toujours été très investie et je suis sûre qu'elle réussira ses études sans aucun problème.
Soudain, elle se tourne vers moi. Merde ! J'ai dû la fixer un peu trop longtemps.— Tu ne prends pas de note ? Me demande-t-elle, c'est l'un des cours les plus importants.
— Oh euh... Non, en fait, je suis là en spectatrice, je cherche à me réorienter donc je participe à quelques cours pour voir si ça peut me plaire.
Claire hausse les sourcils et me regarde comme si je venais de lui parler une autre langue.
— Et bien, si tu ne prends pas de note, j'imagine que c'est parce que ça ne te plaît pas.
J'éclate de rire ce qui m'attire le regard désapprobateur du professeur.
J'ai toujours aimé le franc-parler de ma petite sœur.Après le cours, je suis Claire jusqu'à la cafétéria.
— On déjeune ensemble ? Comme ça, tu pourras me parler un peu de tes études et ça me permettra de juger si c'est ce que je veux faire.
Claire ne répond pas et hausse simplement les épaules.
Une fois assise à notre table, je vois un groupe de filles nous fixer et les entends chuchoter. "C'est elle la fille bizarre ? Il paraît qu'en début d'année, elle est partie en pleurant d'un cours." "Oui, c'est elle, c'est parce qu'elle aurait perdu sa sœur dans un accident de voiture cet été" répond une autre des filles. "Ou alors elle cherche seulement à attirer l'attention."
Je bouillonne ! Comment ces filles osent-elles juger de cette façon ? Que ce soit ma sœur, ne change rien, je ne supporte pas ce genre de petites pimbêches qui se croient au-dessus des autres !
Je regarde Claire, elle a l'air éteinte. Elle regarde son plateau et joue avec sa nourriture sans la manger.
— Ne fais pas attention à elles. Elles ne savent pas de quoi elles parlent.
— Si, si elles savent. Elles ont raison.
— Écoute, si ce qu'elles disent est vrai, tu dois être en train de traverser un moment difficile et tu as tous les droits de craquer de temps en temps.
— Non, je ne peux pas, Claire secoue la tête, ce n'est pas ce qu'elle aurait voulu.
— Qui ça ? Ta sœur ?
— Oui, elle m'a toujours soutenue et a sacrifié une grande partie de sa vie pour que je puisse faire les études qui me plaisent. Je ne peux pas... Je ne VEUX pas laisser tomber ! Elle me regarde l'air déterminée. Il faut que j'y arrive ! Je lui dois au moins ça.
Un sentiment de fierté et d'inquiétude m'envahit. Je connaissais sa force de caractère, mais il ne faut pas qu'elle enfouisse sa douleur trop profondément au risque qu'elle ressurgisse beaucoup plus fort. Je lui souris faiblement.
— Tu sembles être quelqu'un de déterminé. C'est une bonne chose et tu as raison. Continuer de vivre, c'est la meilleure chose à faire pour rendre hommage à ses proches disparus, mais ne néglige pas tes émotions. Si tu as besoin de parler un jour... À quelqu'un d'extérieur, je veux dire... N'hésite pas, je veux bien t'écouter.
Claire me regarde perplexe et j'ai peur d'être allée trop loin. Après tout, elle ne me connaît pas. À ma surprise, elle sort un stylo et griffonne son numéro sur une serviette.
— Pourquoi pas, voilà mon numéro, je te laisse me faire un message. Au fait, je m'appelle Claire et toi ?
— Laura. Je lui réponds du tac au tac.
— Excuse-moi si je suis indiscrète, mais est ce qu'on se connaît ? Ton visage me semble familier.
— Non, non je ne pense pas.
Ça ne sert à rien que je lui dise qui je suis, ou pense être, vraiment. En-tout-cas, ce n'est sûrement pas le moment pour ça.
Nous terminons de manger en parlant de tout et de rien et ensuite, Claire prend la direction de son prochain cours. Je repars de la fac le cœur léger et plein d'espoir. Claire a l'impression de me connaître et j'ai son numéro de téléphone. Même si ce n'est plus en tant que sœur, je peux continuer à faire partie de sa vie. Et c'est la plus belle pensée que j'ai eue depuis plusieurs jours.
----------------
La sensation d'être observée me reprend à quelques rues de chez moi. Instinctivement, j'accélère le pas. Les rues ne sont pas très fréquentées et je ne me sens pas en sécurité. Seulement, j'aimerais savoir qui me poursuit depuis plusieurs jours.
Je me retourne et commence à rebrousser chemin en espérant tomber sur mon poursuivant. C'est totalement inconscient, je le sais bien, mais j'ai besoin de savoir.Le bruit de pas s'est arrêté. Je m'arrête aussi et scrute les alentours tous mes sens en alerte. Soudain, je vois deux individus s'approcher de moi. Ils font tous les deux au moins une tête de plus que moi, sont habillés en noirs et semblent forts, bien trop forts pour que je puisse leur échapper.
Je veux fuir, mais mes jambes ne répondent plus. Je reste clouée sur place en les regardant s'approcher dangereusement.
Tout à coup, un troisième homme apparaît derrière eux et frappe l'un des deux individus à la tête, l'assommant sur le coup. Commence alors une bagarre entre l'un de mes poursuivants et le troisième homme. Je les regarde bêtement, la bouche ouverte. Que se passe-t-il ?
Le troisième homme prend le dessus sur l'autre et le plaque au sol. Il tourne la tête vers moi et même si je ne peux pas voir entièrement son visage, je sens son regard énervé qui pèse sur moi.— Mais qu'est-ce que tu attends ? Cours ! me crie-t-il.
Sa voix me fait comme un électrochoc. J'arrive de nouveau à bouger et prends mes jambes à mon coup en direction de mon appartement.
J'arrive devant ma porte en nage. "Il est temps que je me remette au sport" me dis-je. J'ai dû m'arrêter deux fois sur la route pour reprendre mon souffle. Une chance que le danger ait été écarté à ce moment-là.
En ouvrant la porte de mon appartement, mon sang se glace. L'inconnu se trouve là, adossé au comptoir de ma cuisine et me regarde avec un sourire aux lèvres.
~~~~~~~~~~~~~~~~
Notes : Bonjour tout le monde. Tout d'abord, merci de lire mon histoire, j'espère qu'elle vous plaira. Maintenant, que le début de l'histoire est bien posé, il commencera à y avoir quelques révélations dans le prochain chapitre (héhé).
Je vais essayer de le travailler plus pour que tout reste cohérent donc je risque de mettre un peu plus de temps à le publier.
À bientôt 😊
VOUS LISEZ
Ma Nouvelle Vie [Terminée]
Mystery / ThrillerLola est une jeune femme de 25 ans qui mène une vie sans histoire. Entre son boulot, ses problèmes de famille et son petit ami elle n'a jamais eu le temps de penser à elle. Un soir, elle voit sa vie entière basculer suite à un accident de voiture, à...