Cette histoire est un thriller classé "contenu mature" les sujets sensibles abordés seront indiqués en début de chapitre par des "!"
Libre à vous de continuer ou non la lecture de cette histoire.!!! Alcoolisme /mort/dépression
~~~~~~
Un cri me sort de mon sommeil. Je tends l'oreille, mais n'entends rien. Cela devait probablement être un rêve. Je me retourne et tente à nouveau de m'endormir. Alors que mes paupières se font lourdes, le son d'une porte qui claque au loin me fait sursauter. Je me redresse dans mon lit. Cette fois-ci, je sais que je n'ai pas rêvé.
Je prends un pull et sors de ma chambre. Une ombre passe devant moi rapidement et se dirige vers l'une des dernières pièces du fond.
— Carole ? C'est toi ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Je chuchote.
Je l'entends seulement marmonner "Juliette" tandis qu'elle ouvre la porte de la chambre de l'enfant et se glisse à l'intérieur de la pièce. Je la suis sur la pointe des pieds, personne d'autre ne semble être réveillé. J'arrive à attraper la porte du bout des doigts juste avant que celle-ci ne se referme.
De là, je peux voir Carole penchée sur Juliette. La fillette semble terrorisée. Elle gesticule dans tous les sens et des larmes s'échappent de ses yeux encore fermés. Soudain, ses yeux s'ouvrent grands et elle s'assoit précipitamment dans son lit. Son regard est fixé derrière mon épaule, mais c'est comme si elle ne se rendait pas compte de l'environnement qui l'entoure. J'ai déjà vu ce phénomène auparavant ; c'est une terreur nocturne.
— Non... non Maman, pas par là. Le monstre est caché là-bas. Le monstre va nous trouver si on va là-bas. Maman, MAMAN ! Sa petite voix tremble jusqu'à finir par crier et pleurer.
Ce n'est pas une terreur habituelle, elle est probablement en train de revivre un souvenir traumatique. Carole s'assoit doucement sur le lit et commence à lui dire des mots apaisants, lui rappelant qu'elle n'est plus au labo, qu'elle est en sécurité avec une nouvelle famille qui l'aime et qui la protège. La fillette commence à se calmer au doux son de la voix de Carole. Cependant, je peux lire dans les yeux de cette dernière l'impuissance qu'elle ressent face aux peurs de Juliette. Rien de ce qu'elle fera n'apaisera jamais le souvenir douloureux de la perte de la mère de Juliette.
Je frissonne en sentant une présence derrière mon dos. Je me retourne à l'instant où une grande main se pose sur mon épaule et j'aperçois le visage de Chris dans la pénombre qui se penche vers moi pour me parler à l'oreille.
— Juliette fait encore une terreur nocturne. Ça arrive fréquemment ces temps-ci. Elle doit sentir qu'on est tous stressés et ça l'angoisse. Dans ces moment-là, seule Carole arrive à la rassurer.
Nous nous retournons vers Carole et Juliette alors que cette dernière reprend doucement connaissance. Elle semble surprise de nous voir tous les trois dans sa chambre. Puis, elle se jette dans les bras de Carole en pleurant.
— Tante Carole, c'était horrible, ils ont encore fait du mal à ma Maman...
— Chhh... Je sais ma grande. Ce qu'ils ont fait à ta Maman n'est pas acceptable. Mais tu es en sécurité, tout le monde est là pour te protéger. Regarde, Lola et Chris sont là aussi pour toi. Je m'avance doucement vers Juliette :
— Tu as besoin de quelque chose ma puce ? Est-ce que tu veux un bon chocolat chaud pour te réchauffer ?
Juliette acquiesce et essaye de me sourire faiblement. Je quitte la pièce en fermant la porte derrière moi pour laisser un peu d'espace à Juliette. Je prends la direction de la cuisine pour préparer le chocolat chaud tant attendu, Chris sur les talons.
VOUS LISEZ
Ma Nouvelle Vie [Terminée]
Mystery / ThrillerLola est une jeune femme de 25 ans qui mène une vie sans histoire. Entre son boulot, ses problèmes de famille et son petit ami elle n'a jamais eu le temps de penser à elle. Un soir, elle voit sa vie entière basculer suite à un accident de voiture, à...