Le lendemain matin, je me réveille aux aurores et me rends compte que je suis seule dans la chambre. Machinalement, j'attrape mon téléphone portable et relis pour la énième fois le message que j'ai reçu la veille. Je fixe les lettres qui s'affichent sur mon écran jusqu'à ce que mes yeux commencent à me piquer. Pourquoi m'a-t-elle envoyé ce message ? Que cherche-t-elle ? Pour le moment, je n'y ai pas répondu et je ne pense pas qu'entrer dans son jeu soit une bonne idée. Afin de n'alarmer personne, je décide de garder cela pour moi et de voir comment évoluent les choses avant de prendre une décision.
Je sors de ma chambre pour aller prendre mon petit-déjeuner et, à peine ai-je mis les pieds dans le couloir que des rires me parviennent. Curieuse, j'avance jusqu'à la salle à manger pour voir ce qu'il se passe. Autour de la table, Claire et Lucas se tordent de rire. Simon et Carole les regardent avec un air attendri et Chris, lui, a l'air totalement dépassé par la situation, comme s'il se demandait par quel moyen il avait atterri ici. En me voyant approcher, il pousse sa chaise pour me laisser une place à côté de lui. Une fois assise, il se penche vers moi et m'embrasse dans les cheveux.
Je croise le regard de Claire à ce moment et deviens rouge comme une tomate. Ma petite sœur lève les sourcils tout en me lançant un regard interrogateur. À mon grand soulagement, elle ne fait pas de remarque, mais je la connais bien et je sais que j'aurai le droit à un interrogatoire forcé plus tard. Je détourne le regard et feins d'être absorbée par ma tasse de café. Je ne m'attendais pas à ce que Chris soit si démonstratif en public, d'autant plus que nous n'avons toujours pas parlé de ce que nous attendions de cette relation.
Des voix nous parviennent depuis l'étage et en levant les yeux, je peux voir Max sortir du bureau. Il nous regarde depuis la mezzanine et se penche par-dessus la balustrade pour nous interpeller.
— Ella vous attend là-haut. Lola, penses-tu être assez en forme pour nous raconter ce qu'il s'est passé hier ?
J'acquiesce et finis mon café d'une traite avant de me lever. Les autres commencent déjà à monter à l'étage, je me tourne vers Claire et lui fait signe de me suivre. Ma petite sœur m'emboîte le pas et me suis jusqu'au bureau où nos amis ont déjà pris place.
Un peu stressée, je m'assois à côté d'Ella et Claire va maladroitement trouver une place sur le canapé entre Carole et Simon. Tous les regards sont tournés vers moi, ce qui n'arrange pas vraiment mon état d'anxiété. Ils ont tous l'air avide d'en savoir plus. Pour le moment seul Chris et Claire sont au courant de l'identité de la Directrice d'Hygeia et je redoute la réaction des autres. Ella, comme à son habitude, ouvre la réunion.
— Nous pouvons affirmer que cette mission a été une réussite. Nous avons réussi à sauver Claire de l'emprise d'Hygeia et en plus de cela, nous avons fait une découverte importante. Le nouveau directeur de l'entreprise est une directrice ! Pour le moment, nous ignorons encore son identité exacte, mais je suis sûre qu'avec les descriptions que Lola et Claire vont nous apporter, ce n'est plus qu'une question de temps avant de découvrir qui elle est.
Un sourire victorieux s'affiche sur le visage d'Ella, sourire qui est très vite partagé par les autres personnes présentes dans la pièce. Seuls Claire, Chris et moi gardons le visage fermé. Ma sœur a les yeux baissés et semble trouver un intérêt certain pour ses chaussures. Chris, quant à lui, me fixe sans ciller. Il se trouve juste en face de moi et je n'ai pas besoin d'échanger le moindre mot avec lui pour savoir ce qu'il pense. Certains pourraient croire que c'est de la pitié qui se lit dans ses yeux. Mais non. Après tout ce que nous avons traversé ces dernières semaines, je sais bien ce qu'il éprouve : du soutien et de la compassion. Je dois avouer que cela me réchauffe le cœur. Ce que je suis sur le point d'annoncer à la salle me donne la nausée. De plus, savoir que Claire est dans la pièce n'arrange rien. Ma petite sœur a du caractère, elle est forte ! Mais ce que nous devons affronter en ce moment est difficile et ne regarde que nous. Cependant, je sais que je n'ai pas d'autres choix que leur dire la vérité si nous voulons contrecarrer les plans d'Hygeia.
VOUS LISEZ
Ma Nouvelle Vie [Terminée]
Mystery / ThrillerLola est une jeune femme de 25 ans qui mène une vie sans histoire. Entre son boulot, ses problèmes de famille et son petit ami elle n'a jamais eu le temps de penser à elle. Un soir, elle voit sa vie entière basculer suite à un accident de voiture, à...