Chapitre 20 - Lucas

49 9 47
                                    

Cette histoire est un thriller classé "contenu mature" les sujets sensibles abordés seront indiqués en début de chapitre par des "!"
Libre à vous de continuer ou non la lecture de cette histoire.

!!! Alcool /drogue

~~~~~~

Les pas se rapprochent de la cuisine. J'attrape Lucas par le bras et l'entraîne derrière moi pour nous cacher derrière l'îlot central. J'entends ma mère passer devant la porte et s'arrêter dans l'encadrement. La lumière du couloir projette son ombre jusqu'au milieu de la pièce. Elle semble scruter la cuisine. Je peux sentir son regard s'arrêter sur notre cachette, comme si elle pouvait scanner les lieux aux rayons X et nous voir derrière le meuble. Instinctivement, j'arrête de respirer et me tiens le plus immobile possible. Je fixe Lucas, il semble être dans le même état que moi. Cela me rend triste de devoir me cacher de ma mère, mais je sais qu'en faisant cela, je la protège.

Au bout de quelques secondes, le son de ses pas reprend. Je jette un coup d'œil rapide par-dessus le comptoir et vois sa silhouette prendre la direction du salon. Je soupire silencieusement et indique de la tête à Lucas la porte qui se trouve au fond de la cuisine. Nous nous glissons à pas de loup vers la buanderie et de là, nous pouvons accéder à l'arrière de la maison par la porte qui donne sur le jardin. À moitié accroupis, nous nous déplaçons tant bien que mal pour regagner le portail et nous retrouvons rapidement dans la rue.

Nous nous redressons et courrons aussi vite que possible pour regagner la voiture. C'est moi qui mène la course étant donné que Lucas ne sait pas où je me suis garée. Heureusement, je connais le quartier comme ma poche et j'arrive à retrouver mon chemin rapidement, ce qui nous fait gagner de précieuses secondes. Une fois arrivés à l'angle de la rue où se trouve la voiture, nous nous engageons dans un sprint final pour atteindre le véhicule le plus rapidement possible. Tandis que nous montons à bord, je peux entendre les sirènes d'une patrouille de police approcher. Le bruit se fait de plus en plus fort et nous avons à peine le temps de nous recroqueviller sur nos fauteuils respectifs, que deux voitures de police s'engagent dans la rue.

Le cou tordu pour pouvoir observer la rue depuis le rétroviseur intérieur, je vois les lumières des gyrophares s'éloigner et disparaître un peu plus loin. Nous restons encore un moment dans nos positions incongrues afin d'être sûrs que personne ne nous ait repéré. Je me redresse lentement et repose mon crâne sur l'appuie-tête. J'inspire en fermant les yeux, mes mains tremblent encore. J'attends que l'adrénaline redescende. Mais Lucas me fait sursauter en posant sa main sur mon bras, ne me laissant pas le temps de récupérer.

— Lola, il faut que nous y allions avant que la police ne revienne dans le coin.

J'ouvre les yeux et acquiesce en silence. Je démarre le moteur et roule doucement entre les maisons pour ne pas attirer l'attention. Il est encore tôt, mais les habitants les plus matinaux vont commencer à se réveiller. Les commérages du quartier vont aller bon train dès qu'ils auront appris qu'une de leur voisine s'est volatilisée.

Je pense à ma mère et à ce qu'elle a traversé. D'abord la mort de son mari, puis celle de sa fille aînée et maintenant la disparition de sa cadette. Mon cœur se serre et je cligne des yeux rapidement pour essayer de supprimer les larmes qui cherchent à se frayer un chemin. J'ai envie de faire demi-tour, de la serrer dans mes bras, lui dire que je suis en vie et que je vais lui ramener Claire. Je pense à mon père et à ce qu'il a laissé, je n'éprouve que de la colère pour lui, il est entièrement responsable de la destruction de notre famille !

Je tiens le volant tellement fort entre mes mains qu'elles sont blanches. Je garde les yeux fixés sur la route et ce n'est qu'après avoir regagné l'autoroute pour nous rendre à la capitale que je me rappelle qu'un passager est assis à mes côtés. Je lance un regard à Lucas et remarque ses prunelles rivées sur moi, il a la mine inquiète.

Ma Nouvelle Vie [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant