Chapitre 6 - La fuite

89 12 93
                                    

Salut ! Oui, je commence le chapitre par un petit mot.
Comme vous allez le voir, ce chapitre est légèrement plus long que les autres. Disons que j'avais pas mal d'inspiration. J'espère que ça vous conviendra. En-tout-cas n'hésitez pas à me dire si vous le trouvez trop long. J'essaierai de m'arranger mieux pour les prochains.

Ensuite, j'ai décidé de passer l'histoire en "contenu mature". Ce chapitre va parler un peu des expériences d'Hygeia et même si je ne donne pas de détail (je ne suis ni une experte ni une scientifique) le sujet peut choquer, alors dans le doute, je préfère prévenir.

Comme d'habitude, n'hésitez pas à voter et à me donner votre avis.
Voilà, je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture !

~~~~~~~~~~~~~~

Je trébuche en atterrissant dans la rue. Avant d'avoir le temps de réagir, Chris m'attrape par le bras et m'emmène dans une allée perpendiculaire, l'index sur sa bouche pour m'indiquer de rester silencieuse.

Tout à coup, j'entends du bruit en provenance de mon appartement. Je me retourne doucement et essaye de regarder par la fenêtre d'où je viens de fuir.

— Ils sont sans doute en train de fouiller ton appartement de fond en comble à ta recherche. Chuchote-t-il. Vite ! Il faut que nous partions d'ici et que nous arrivions à les semer avant qu'ils remarquent que nous sommes sortis par la fenêtre.

Tout en parlant, Chris m'entraîne le long de l'allée pour revenir sur la rue principale. De là, nous prenons de nombreux détours pour finalement arriver devant le centre commercial de la ville. Chris marche vite et j'ai du mal à le suivre. Il n'arrête pas de jeter des coups d'œil derrière son épaule.

— On va où comme ça ? Je demande. Tu crois qu'ils ont pu nous suivre ?

— lls ont sans aucun doute remarqué que tu n'étais plus là-bas et sont maintenant partis à ta poursuite. Crois-moi, ce sont des agents expérimentés. Ils savent exactement comment faire pour retrouver quelqu'un. On va essayer de se mêler à la foule en passant par le centre commercial. Ensuite, on quittera la ville.

Nous, rentrons dans le bâtiment au moment où deux hommes en costumes apparaissent au coin de la rue.

— Merde ! Ils nous ont déjà retrouvés, peste Chris

Sans attendre, il me prend par le bras et accélère le pas. Je vois les hommes se rapprocher, mon cœur bat la chamade, ils vont réussir à nous avoir !

— Chris ! Je l'appelle d'une voix paniquée. Ils nous rattrapent, qu'est ce qu'on va faire ?

— Ne t'inquiète pas, j'ai une idée, suis moi !

Chris se dirige vers un magasin bondé, toujours en me tenant par le bras. Apparemment, un nouveau produit phare vient tout juste d'être mis en vente par la marque ce qui explique le nombre de clients. Nous devons jouer des coudes pour nous frayer un chemin à travers la foule.
Arrivés au fond du magasin, je remarque une petite porte avec un panneau ou il est inscrit "interdit au public." Chris regarde autour de nous avant d'ouvrir la porte afin de vérifier que personne ne nous remarque et nous entrons dans l'arrière-boutique.

Nous marchons prudemment et je croise les doigts pour ne croiser personne.

— On va passer par la porte arrière. Apparemment, les agents d'Hygeia ne nous ont pas vu rentrer dans l'arrière-boutique. On a réussi à les semer avec toute cette foule. Ça devrait nous faire gagner un peu de temps.

Je remarque une pièce sur notre droite qui semble être le vestiaire du personnel. Je montre les vestes et casquettes aux couleurs du magasin à Chris.

Ma Nouvelle Vie [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant