Bonjour à tous ! J'ai craqué. J'avais ce chapitre en tête depuis longtemps. Il se situe juste après le chapitre 28 "confrontation". Cependant, je vous suggère tout de même d'avoir lu l'intégralité de l'histoire avant de le lire.
C'est d'un autre point de vue que celui de Lola. Je ne vous dirai pas qui, mais je pense que vous le devinerez assez vite.Merci de votre lecture ❤️
—————
Je me ressers une nouvelle tasse de café, peut-être la cinquième de la matinée. Les effluves corsés me chatouillent les narines et je prends une grande gorgée du breuvage pour essayer de me maintenir éveillée, je n'ai pas fermé l'œil de la nuit. Tout est allé tellement vite, hier. Je pensais tout avoir sous contrôle, mais encore une fois, Hygeia m'a devancé.
Quand nous avons entendu les coups de feu, j'ai vu Chris et Lucas se précipiter vers le café. Heureusement, j'ai réussi à les arrêter à temps. Sinon, nos pertes auraient été bien plus lourdes. Ces deux idiots ne pensent qu'avec leurs sentiments sans tenir compte de la survie du groupe. On ne peut pas se permettre de mettre tout le monde en danger, uniquement pour sauver deux personnes. Aussi difficile cela soit-il.
Je peux encore sentir le regard noir de Simon peser sur moi, comme une brûlure qui aurait mal cicatrisée. D'après lui, nous n'avons pas agi assez rapidement et il me fait porter la responsabilité de l'état de Max.
J'avais conscience que le temps nous était compté, mais nous devions attendre que les agents d'Hygeia partent avant d'intervenir. Ils étaient bien trop nombreux et agir sans plan, aurait été du suicide. Là encore, j'ai dû retenir Chris. Ses yeux sont devenus fous dès l'instant où il les a posés sur le corps inerte de Lola, portée par l'un des molosses de la Directrice. Sa sensibilité a toujours été sa plus grande qualité comme son plus grand défaut.
Quand nous avons pu enfin entrer dans le bâtiment, il était déjà trop tard. La pièce était un carnage, certains meubles étaient renversés et le sang était omniprésent. Le liquide rouge et poisseux, contrastait avec la luminosité de la salle baignée dans la lumière du matin. Et là, devant nous, gisait Max. L'hémoglobine coulait encore de ses plaies et le mouvement imperceptible de sa poitrine nous indiqua qu'il était encore en vie. Cela relevait du miracle !
Les secours, accompagnés d'une patrouille de police, sont arrivés peu de temps après notre macabre découverte. Les travailleurs du port ayant, eux aussi, entendu la fusillade, avaient appelé les autorités avant nous. Nous avons dû quitter les lieux pour ne pas nous faire repérer. Heureusement, grâce aux différents contacts de Lucas, nous avons pu avoir des nouvelles dans la nuit. L'état de Max est stable, mais les médecins ne peuvent pas nous dire quand il se réveillera, ni même si cela arrivera. Simon est en furie depuis.
D'ailleurs, entre lui et Claire, je ne sais pas lequel des deux est le plus énervé. Claire ne ressemble en rien à sa sœur, elle est beaucoup plus prometteuse et beaucoup moins impulsive, ce qui ne l'empêche pas d'avoir un fort caractère, à la limite de l'insolence.
Je dois admettre que je me suis trompée sur les sœurs. Je pensais réellement qu'elles se rangeraient du côté de leurs parents. Même Lola m'a étonné l'autre jour, quand nous avons parlé sur le quai. Comme à son habitude, elle a joué l'ingénue. Comme si elle n'avait pas deviné que Chris en pinçait pour elle depuis leur rencontre.
Cela ne m'a pas surpris, qu'il s'éloigne de moi pour se rapprocher d'une autre... Mais le fait que ce soit la fille des dirigeants d'Hygeia m'a mis hors de moi. Il lui a voué une confiance aveugle dès le départ, sans même chercher à savoir si elle jouait un double jeu ! Elle aurait très bien plus être infiltrée dans nos rangs, se retourner contre nous, nous trahir ! C'est pour cela que je voulais que nous restions prudents avec elle.
VOUS LISEZ
Ma Nouvelle Vie [Terminée]
Tajemnica / ThrillerLola est une jeune femme de 25 ans qui mène une vie sans histoire. Entre son boulot, ses problèmes de famille et son petit ami elle n'a jamais eu le temps de penser à elle. Un soir, elle voit sa vie entière basculer suite à un accident de voiture, à...