Nous sommes tous réunis dans la salle commune, chacun assis autour de la grande table en bois vieilli sur laquelle nous avons l'habitude de déjeuner. Carole revient de la cuisine avec une nouvelle cafetière remplie du breuvage chaud. Nous avons tous l'air exténués, de grandes cernes violacées encerclent les yeux de chacun de mes compagnons, certains luttent pour garder les yeux ouverts. Après avoir servi tout le monde, Carole prend place sur la dernière chaise de libre et nous nous tournons tous instinctivement vers Ella dans l'attente qu'elle prenne la parole.
La blonde regarde chacun d'entre nous, ses yeux clairs et cristallins s'arrêtant sur moi quelques secondes. C'est la première fois que je ne vois pas de colère dans son regard, mais une forme de compassion. Je fronce les sourcils involontairement, je ne comprends pas ce soudain revirement de comportement à mon égard. Ella prend le temps de boire quelques gorgées de son café, les yeux fermés, savourant la boisson corsée. Après de longues secondes, elle se décide enfin à prendre la parole de sa voix forte et assurée.
— Nous faisons face à un sérieux problème que nous n'avions pas envisagé. Hygeia, avait depuis longtemps une longueur d'avance sur nous. Je pensais que si nous les empêchions de mettre la main sur le "patient clé", cela retarderait et même, compliquerait grandement l'avancée de leurs travaux. Nous ne nous doutions pas un seul instant qu'ils avaient également des vues sur ta petite sœur Lola et crois-moi, j'en suis désolée autant pour notre lutte contre cette compagnie que pour l'inquiétude que tu dois ressentir sachant un proche en danger immédiat.
Je fixe Ella la bouche ouverte, abasourdie par ses propos. Je pensais que mes sentiments étaient le cadet de ses soucis. Ses yeux sont redevenus froids et indéchiffrables, je n'arrive même pas à savoir si ses paroles sont sincères.
— L'enlèvement de Claire soulève deux problèmes. Premièrement, cela va permettre à Hygeia d'accélérer leurs recherches maintenant qu'ils ont ce qu'ils voulaient. Deuxièmement, cela veut dire que les expériences vont redoubler en quantité et en intensité... Le destin de beaucoup d'innocents est en jeu en ce moment même et celui de ta sœur encore plus ! Nous ne savons pas ce qu'ils ont en tête exactement, cela pourrait malheureusement coûter la vie à ta sœur. Pour être tout à fait honnête, elle pourrait très bien mourir dans les jours qui viennent, nous n'avons donc pas de temps à perdre !
Je déglutis avec difficulté, les paroles d'Ella m'ont laissé sans voix. Mes entrailles se tordent et je sens un filet de sueur froide perler sur ma nuque. Je sens la main de Lucas, qui est assis à côté de moi, se poser sur mon avant-bras. Je fixe sa main sans la voir, perdue dans mes pensées. Je ne comprends pas... Les mots d'Ella n'arrivent pas à se frayer un chemin cohérent à travers mon cerveau. Je ne comprends pas... un danger de mort ? Mais comment ? Pourquoi ? Elle leur est beaucoup plus utile en vie que morte non ? Je ne comprends pas !
Quand j'arrive enfin à prendre conscience de l'horreur de la situation, mes mains se ferment en deux poings serrés sur mes genoux et je lève les yeux vers Ella pour lui répondre. En faisant cela, je croise le regard de Chris qui est assis à côté de mon interlocutrice. Ses yeux transmettent tellement d'émotions à la fois, que je ne saurais dire laquelle domine les autres. Je peux voir au mouvement de son torse que son souffle est court, ses mains aussi sont crispées sur les accoudoirs de son fauteuil et il semble vouloir se lever pour venir vers moi. Quand j'entends ma propre voix s'élever au milieu du silence, l'homme en face de moi arrête son geste et retombe lourdement sur son siège. Mes pupilles se détachent de lui pour reporter leur attention sur Ella.
— Quand pouvons-nous intervenir ? As-tu un plan ? Est-ce que tu crois que me livrer à eux pourrait sauv...
— Ne dis pas de bêtises, Lola ! Tu veux nous mettre encore plus dans la merde en leur tombant dans les bras !?
VOUS LISEZ
Ma Nouvelle Vie [Terminée]
Mystère / ThrillerLola est une jeune femme de 25 ans qui mène une vie sans histoire. Entre son boulot, ses problèmes de famille et son petit ami elle n'a jamais eu le temps de penser à elle. Un soir, elle voit sa vie entière basculer suite à un accident de voiture, à...