Je me redresse, je me trouve au beau milieu d'un champ. Je me sens désorientée, tous ces sons, toutes ces couleurs. Depuis combien de temps n'ai-je pas humé l'air frais de la campagne. Je me protège les yeux de mes mains. J'avance et je m'allonge sur le sol. J'ai besoin de m'imprégner de mon environnement, de me réhabituer à la réalité. Au-dessus de moi, le ciel bleu. Un bleu clair, doux. À ma gauche quelques arbres et une étendue d'herbe. Jamais je n'aurais cru de ma vie, être autant émerveillée par la beauté du monde. Du vert, du bleu, du jaune. Même le gris du bitume que je peux apercevoir à quelques dizaines de mètres du champ me semble agréable.
Je ferme les yeux et respire profondément. L'air froid pénètre mes poumons, me faisant presque mal. Je caresse les brins d'herbe sous mes doigts, les sentant courir le long de mes paumes, chatouillant ma peau. La brise s'engouffre dans mes cheveux, les faisant gentiment virevolter autour de mon visage. Le vent enveloppe mon corps de son souffle frais et pour la première fois depuis longtemps, je sens les commissures de mes lèvres se soulever en un sourire. Je prends le temps d'apprécier ce moment de bien-être, de liberté, tout en sachant que je vais bientôt devoir revenir à la réalité. J'ai fui, mais mon épreuve n'est pas derrière moi. Bien au contraire, le plus dur reste sans doute à venir.
Mon cœur se serre quand je repense à Kathy. Il y a peu de chances pour qu'elle survire à ses blessures. Et si tel était le cas, je ne pense pas qu'Hygeia la laisse s'en sortir sans représailles.
Je me lève et j'observe mes environs. Au loin, je peux apercevoir les immeubles de la ville déformer l'horizon. Le fleuve qui traverse la capitale coule à quelques centaines de mètres de l'endroit où je me trouve. Si je veux rejoindre la base, je n'ai pas d'autre choix que de longer le cours d'eau. Les muscles endoloris, je me dirige vers le lit de la rivière qui me servira de fil d'Ariane.
Je marche des heures durant. Les bâtiments me semblent toujours aussi loin. J'avance, inlassablement, essayant de me focaliser sur mon objectif ; retrouver mes amis, ma sœur. Le hangar familier apparaît enfin dans mon champ de vision. Mon cœur s'emballe et mes jambes se mettent à bouger par elles-mêmes, comme commandées par une force extérieure. Je me mets à courir, espérant atteindre l'endroit où se cachent mes amis le plus vite possible. Deux ombres surgissent au loin, puis trois, puis quatre. Je le sais, ce sont eux. C'est à ce moment que mon corps meurtri décide de lâcher prise. Je m'effondre au sol, secouée de sanglots et quelques secondes plus tard, je sens deux bras m'enrouler et me serrer fort.
Je lève les yeux quand une autre personne me percute et m'enlace également. Il ne me faut pas longtemps pour me rendre compte que ce sont Claire et Chris qui sont avec moi. Nos larmes et nos rires se mêlent. Nous ne parlons pas, mais nos émotions le font pour nous. Chris me porte jusqu'à la base. J'entends mes amis me parler mais je n'ai pas la force de leur répondre. Avec délicatesse, il m'amène jusqu'à ma chambre et me dépose sur le lit. Sans m'en rendre compte, mes yeux se ferment et je m'endors déjà.
------
Je passe des moments un peu flous, entre le songe et l'éveil. Je sais que Chris et Claire passent la plupart de leur temps à mon chevet. J'ai aussi cru apercevoir Lucas et la petite Juliette. Mais la plupart du temps, je ne reste pas éveillée assez longtemps pour avoir une réelle conversation. Ce n'est que deux jours plus tard, que je sors réellement de ma torpeur. Je me lève avec précaution, mes jambes sont encore tremblantes, mais assez fortes pour me soutenir.
Alors que j'arrive dans la salle commune, Juliette qui dessine assise à la grande table, lève les yeux sur moi. Dès qu'elle me voit, son visage se fend en un sourire radieux.
— Lola ! me crie-t-elle en se précipitant sur moi.
Je vacille un peu, mais parviens à garder l'équilibre. J'enroule doucement mes bras autour de la jeune fille.
VOUS LISEZ
Ma Nouvelle Vie [Terminée]
Gizem / GerilimLola est une jeune femme de 25 ans qui mène une vie sans histoire. Entre son boulot, ses problèmes de famille et son petit ami elle n'a jamais eu le temps de penser à elle. Un soir, elle voit sa vie entière basculer suite à un accident de voiture, à...