Il est six heures trente du matin, le soleil s'est déjà levé, mais Chris et moi sommes les premiers arrivés sur le quai de la gare. L'air frais forme de la buée chaque fois que nous respirons et seuls nos pas résonnent sur le béton.
Nous portons tous les deux une casquette et des lunettes de soleil pour essayer de cacher nos visages. Je me mords la lèvre, scrutant l'entrée du quai attendant impatiemment Claire et Lucas qui doivent nous rejoindre.
Six mois ont passé depuis la chute d'Hygeia et la vie reprend son cours doucement. Claire et Lucas vivent maintenant ensemble et s'activent à reprendre l'entreprise familiale. Max est enfin sorti du coma. Il va bien, mais a encore besoin de beaucoup de rééducation avant de pouvoir retrouver toutes ses capacités physiques. Simon et lui ont trouvé un petit appartement dans la capitale et les deux hommes ont pu avoir la garde de Juliette.
La petite fille se remet doucement de ses épreuves. Elle est de nouveau scolarisée et commence à se faire des amis. Nous espérons qu'elle puisse enfin avoir une enfance normale et devenir une adulte épanouie et heureuse.
Nous n'avons pas pu les revoir. Chris et moi nous sommes terrés dans notre chambre d'hôtel pendant des mois. Nos seuls visiteurs étant ma petite sœur et son petit-ami. Mais maintenant nous y voilà, le jour tant attendu où nous pouvons quitter le pays.
Je suis à la fois excitée et inquiète. Je ne sais pas ce qu'il nous attend là-bas, mais je sais que nous pourrons enfin vivre notre vie à deux, sans nous soucier de notre sécurité.
Enfin, deux silhouettes apparaissent à l'autre bout du quai. Ma sœur se met à courir et se précipite vers nous, Lucas sur ses talons. Nous nous saluons chaleureusement, échangeant plusieurs accolades. Enfin, Lucas nous tend nos nouveaux papiers.
— Voilà ! Vos nouvelles identités sont prêtes.
Nous prenons nos passeports et observons pendant quelques instants nos nouveaux noms. Les larmes commencent à me monter aux yeux, tout est beaucoup trop réel. Je m'apprête à parler quand j'entends le train arriver.
La panique me gagne et je serre ma sœur fort dans mes bras. Je m'accroche à elle essayant de ravaler mes larmes pour ne pas l'inquiéter.
— Au revoir Claire. Sois prudente, prends bien soin de toi. Tout va bien se passer maintenant ne t'inquiète pas.
Ma sœur me rend mon étreinte, mais elle ne cache pas ses larmes.
— Mais nous nous reverrons, pas vrai ?
— Je ne sais pas. Nous essayerons.
Je la sens sangloter contre moi ce qui me brise le cœur. Je m'éloigne un peu d'elle et prends son visage dans mes mains.
— Je sais, que ce n'était pas la fin que tu voulais, mais nous sommes tous libres et en sécurité maintenant. Je penserai toujours à toi, tous les jours, toute ma vie. Je t'aime, Claire.
Ma sœur secoue la tête et sèche ses larmes.
— Je t'aime aussi, Lola.
Le train est enfin arrivé. Lucas et moi échangeons aussi une accolade.
— Prends bien soin d'elle, je lui murmure.
— Tu peux me faire confiance.
— Je sais.
Nous nous sourions et je prends une dernière fois la main de ma sœur dans la mienne en la serrant en guise d'adieu. Chris tire doucement sur ma manche et je me retourne vers lui.
— Il est temps d'y aller, me dit-il.
Je prends sa main dans la mienne et nous nous dirigeons vers le train. Nous lançons un dernier regard à notre famille, essayant de graver leurs visages à jamais dans nos mémoires. Puis, nous montons dans le train, toujours ensemble, main dans la main. Il est temps pour nous de tourner la page. Il est temps pour nous de nous tourner vers l'avenir. Les yeux dans les yeux, le cœur rempli d'espoir, nous avançons ensemble vers notre nouvelle vie.
VOUS LISEZ
Ma Nouvelle Vie [Terminée]
Mystery / ThrillerLola est une jeune femme de 25 ans qui mène une vie sans histoire. Entre son boulot, ses problèmes de famille et son petit ami elle n'a jamais eu le temps de penser à elle. Un soir, elle voit sa vie entière basculer suite à un accident de voiture, à...