Le silence est pesant dans la voiture. Nous semblons tous être plongés dans nos pensées. Lucas roule vite, heureusement ce n'est pas l'heure de pointe et nous ne sommes donc pas bloqués dans les embouteillages. Claire, à l'avant de la voiture, semble avoir perdu connaissance. Je me contorsionne pour pouvoir l'atteindre et vérifier son état du mieux que je peux. Elle est brûlante de fièvre, mais son pouls et son souffle sont réguliers, ce qui me rassure un peu. Je n'ai pas le choix d'attendre notre retour pour m'occuper d'elle.
Je m'assois à nouveau à l'arrière de la voiture, collée entre Chris et Ella. Chris a enroulé un foulard au niveau de la blessure de son épaule. Lui aussi commence à être plutôt pâle, il a perdu beaucoup de sang, mais heureusement, pas assez pour que cela soit grave. Doucement, j'écarte sa main et m'applique à garder le foulard fermement appuyé sur la plaie pour contenir l'hémorragie.
Je sens le regard glacé d'Ella sur ma nuque, ce qui n'arrange rien à l'ambiance déjà lourde. J'ignore la sensation d'inconfort causée par le regard d'Ella et essaye de réfléchir à comment agir à notre retour. Claire et Chris sont tous les deux dans un état préoccupant, il faut que je priorise les urgences. Alors que je réfléchis à quels médicaments administrer à ma sœur, la voix d'Ella me sort de mes pensées.
— Il va falloir que nous nous réunissons pour discuter de ce qu'il s'est passé, et vite ! Nous venons d'avoir de nouvelles informations cruciales et...
— Il faut d'abord que je m'occupe de Claire et de Chris ! Pour le moment, ils sont ma priorité. D'ailleurs comment te sens-tu Chris ?
— Fatigué...
Je vois qu'il déglutit difficilement, il faut que je me décide et vite.
— Bon, je vais avoir besoin de votre aide dès notre retour. Max, pourras tu porter Claire jusqu'à ma chambre s'il te plaît ? Il doit rester du paracétamol. Donne-lui un comprimé, cela devrait faire baisser la fièvre. Si possible, j'aimerais que l'un de vous reste avec elle pendant que je m'occupe de Chris, pour surveiller si l'état de ma sœur ne s'aggrave pas.
— Occupe-toi d'abord de ta sœur, je peux attendr...
— Non ! Tu as perdu beaucoup trop de sang, Chris. Il faut que je m'occupe de ta plaie rapidement avant qu'elle ne s'infecte. Ensuite, on pourra discuter.
Ella me regarde l'air abasourdie, mais ne réplique pas. Elle doit savoir que j'ai raison et vue sa mine inquiète, je suis sûre qu'elle sera rassurée quand Chris ira mieux.
Quelques minutes plus tard, Lucas se gare devant la base. Max se précipite hors de la voiture pour porter Claire jusqu'à ma chambre. Pendant ce temps, Lucas aide Chris à sortir du véhicule, rapidement suivi par Ella.
— Je vais voir Claire, je vous rejoins dans dix minutes. Surtout, continuez bien d'appuyer sur la plaie.
Alors que j'entre dans le bâtiment, Simon vient à ma rencontre appuyé contre sa béquille.
— Que s'est-il passé ?
— On a été attaqué. Mais ne t'inquiète pas, il n'y a aucune blessure grave. Je t'expliquerai tout plus tard.
Je passe devant lui au pas de course et me dirige vers ma chambre. Max a déjà posé ma sœur sur mon lit. J'ouvre mon armoire et sors les médicaments. J'espère que ceux-ci l'aideront à aller mieux. Je n'ai malheureusement pas les équipements nécessaires pour établir un diagnostic, mais si sa fièvre retombe, c'est que c'est déjà bon signe.
Après m'être assurée que l'état de Claire n'était pas trop critique, je la laisse avec Max pour la surveiller et me dirige vers la chambre de Chris. Ella est à son chevet les mains posées fermement sur sa blessure. J'avoue que les voir ainsi me donne un léger pincement au cœur. Cela se voit qu'ils sont très proches et malgré les circonstances, je ne peux pas m'empêcher de me demander ce que représente leur relation pour Chris.
VOUS LISEZ
Ma Nouvelle Vie [Terminée]
Mystery / ThrillerLola est une jeune femme de 25 ans qui mène une vie sans histoire. Entre son boulot, ses problèmes de famille et son petit ami elle n'a jamais eu le temps de penser à elle. Un soir, elle voit sa vie entière basculer suite à un accident de voiture, à...