Chapitre 28 - Confrontation

40 8 43
                                    

!!! Violence - sang - mort

~~~~~~

La boule au ventre, je rejoins Ella dans son bureau. Max et Simon sont déjà arrivés. Je m'assois autour de la table, juste à côté d'Ella, en attendant les autres. Je me demande comment cela va se passer, j'ai l'impression de me jeter dans la gueule du loup. Ai-je eu raison de capituler si facilement aux exigences de ma mère ?

Je sursaute. J'ai reçu un nouveau message. Nerveusement, je sors mon téléphone de ma poche, que peut bien encore me vouloir ma mère ?

Inconnu : Je t'appellerai ce soir pour te communiquer les instructions.

Les instructions ? Quelles instructions ? Il est clair qu'elle a un plan, une longueur d'avance sur nous. Ma sensation de malaise s'accentue. Je crains que toute cette histoire ne se finisse mal. Je donne un coup de coude à Ella et lui tends mon téléphone. Elle fronce des sourcils et secoue la tête.

— Non, il est hors de questions que nous suivions ses règles. Tu la rencontreras certes, mais sous certaines conditions, sous nos conditions. Attendons de discuter avec les autres avant de lui répondre.

J'acquiesce, cela me rassure un peu. La porte s'ouvre et Lucas et Claire entrent dans la pièce tout sourire. J'entends même ma sœur glousser. Je la regarde et la vois rougir. Elle me fait un petit signe de la main, gênée et va s'asseoir en face de moi à côté de Lucas. Carole arrive une cafetière à la main, suivie de près par Chris portant un plateau rempli de tasses.

— Je pensais qu'un bon café pour commencer la journée nous ferait du bien, nous dit Carole.

Nous la remercions tous pour son attention. Après avoir servi tout le monde, Chris vient s'asseoir à côté de moi et me tend une tasse. Ella se redresse dans son siège, la réunion va commencer. Mon pouls commence à s'accélérer et je sens le stress me tordre le vendre. D'instinct, j'attrape la main de Chris et la serre dans la mienne.

— Maintenant que nous savons qui est aux commandes d'Hygeïa, commence la blonde, il est temps d'agir. Elsa Lupin envoie depuis deux jours des messages à Lola, lui demandant de la rejoindre. Nous savons tous, à quel point Lola est un élément crucial, tant pour Hygeia que pour nous. Nous devons donc tourner cela à notre avantage. Lola a pris une décision, elle va rejoindre sa mère pour lui soutirer des informations.

— Quoi ?! Chris retire sa main de la mienne et me regarde avec des yeux fous. Comme si je l'avais trahi.

— Chris ! Avant de t'énerver, nous devons en discuter. Le plan de Lola est risqué, mais c'est la seule option que nous ayons en ce moment. Nous allons équiper Lola avec des micros, comme cela, nous pourrons nous servir des enregistrements pour dénoncer les actions de l'entreprise, dit Ella

— C'est bien trop dangereux !

Cette fois-ci, c'est Carole qui s'oppose à l'idée. Très vite suivie par les protestations de Lucas et de Chris.

— Attendez s'il vous plaît ! reprend fermement Ella, nous n'allons bien évidemment pas laisser Lola se mettre en danger inutilement. Notre objectif a toujours été de faire tomber Hygeia, mais surtout de protéger les membres de notre groupe. Max, tu accompagneras Lola, il faudra, bien sûr, que tu restes en retrait pour que personne ne te remarque. Tu n'agiras qu'en cas d'extrême nécessité. Je fais confiance à ton expérience et tes talents d'observation pour savoir quand intervenir.

L'homme approuve d'un signe de tête, stoïque.

— Elsa veut appeler Lola ce soir pour lui communiquer les instructions de cette rencontre. Ce n'est pas une bonne idée. Il faut poser nos conditions, sinon, elle ne se rendra pas. Lola, tu rencontreras ta mère dans un lieu public, c'est bien plus sûr. Un café peut-être ? Max pourrait se cacher dans un bâtiment à proximité.

Ma Nouvelle Vie [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant