Salut tout le monde !
Comme je l'avais déjà précisé, l'histoire va commencer à s'accélérer, et ça commence ici. Cela va devenir plus sombre et certains thèmes difficiles vont être abordé. Mon histoire est déjà classée en "contenu mature" mais je pense tout de même ajouter des avertissements en début de chapitre à partir de maintenant.
!!! Évocation de violence conjugale.
Cela fait un moment que j'avais ce chapitre en tête, alors j'espère que malgré le sujet abordé, il vous plaira.
Bonne lecture !
~~~~~~
Je tourne en rond dans mon lit. Impossible de dormir, je n'arrête pas de penser à tous les messages que ma mère m'envoie. J'ai l'impression qu'elle cherche à me faire craquer, à me faire tourner le dos à mes amis. Après des heures de réflexion, j'ai une idée. Une idée risquée, mais qui pourrait nous être utile. Cependant, je ne dois pas reproduire mes erreurs, je ne dois pas foncer tête baissée cette fois-ci. De plus, je sais bien que seule, je n'y arriverai pas, donc il va falloir que j'en parle au groupe. Je sais d'avance que Chris et Claire seront contre. Carole et Lucas aussi, je pense. Les trois autres devraient me laisser prendre le risque.
Je prends mon portable sur la table de chevet et regarde l'heure : 06h12. Je soupire, je ne me rendormirai pas de toute façon, autant me lever. Doucement, pour ne pas réveiller Claire, je sors du lit, attrape mon gros gilet en laine et sors de la chambre sur la pointe des pieds. J'ai besoin de prendre l'air pour me rafraîchir les idées.
Une fois dehors, je me dirige vers le quai et m'assois sur le bord, les pieds dans le vide, balançant juste au-dessus de l'eau. Je pense à ma famille, à ce qu'elle était et ce qu'elle est devenue. J'ai eu une enfance heureuse, aimée et entourée. Mes parents ont toujours été d'un soutien infaillible pour Claire et moi. Est-ce que tout était faux ? Le retour à la réalité est difficile à accepter. On dit souvent qu'en grandissant, on doit faire face à des désillusions, ce n'est que trop vrai. Notre famille n'était qu'une façade, un mirage, un spectacle bien orchestré. J'ai pourtant plein de bons souvenirs, en particulier avec mon père. J'ai l'impression qu'il m'a vraiment aimé et après ce qu'a dit ma mère, peut-être était-ce vrai. Après tout, il a voulu tout arrêter pour nous. Il ne voulait pas faire de mal à ses filles. Penser que mon père nous a vraiment aimées me fait du bien. Alors, même s'il s'agit d'une illusion de plus, je compte bien m'accrocher à ce mirage.
Un vent frais souffle et soulève mes cheveux. Je resserre mon gilet contre moi en frissonnant. Le ciel s'éclaircit légèrement et je vois les premiers reflets du soleil apparaître sur l'eau. Je ferme les yeux et me laisse bercer par le clapotis. Je reste comme cela, quelques minutes à profiter de l'air frais du matin, jusqu'à ce qu'une voix me fasse sursauter.
- Toi aussi, tu es victime d'insomnie ?
Je me retourne, étonnée de découvrir qui est mon interlocuteur. Ella s'approche de moi, deux tasses de thé fumant à la main. Arrivée à ma hauteur, elle me tend l'un des deux récipients. Me voyant hésiter, elle sourit.
- Ne t'inquiète pas, je n'ai pas empoisonné le thé. Tu peux toujours nous être utile, ce serait dommage que tu meures maintenant.
Je lève les sourcils, est-ce une blague ? Je tends le bras pour attraper la tasse tandis qu'Ella s'assoit à côté de moi. Je serre le récipient contre ma poitrine pour me réchauffer.
- Merci, Ella. Tu es debout depuis longtemps ?
- On peut dire ça. Je ne me suis pas couchée, réplique-t-elle en souriant. Alors qu'est-ce qui te cause tes insomnies ? Tu as quelque chose qui te tracasse ? Un secret, peut-être ?
VOUS LISEZ
Ma Nouvelle Vie [Terminée]
Mystery / ThrillerLola est une jeune femme de 25 ans qui mène une vie sans histoire. Entre son boulot, ses problèmes de famille et son petit ami elle n'a jamais eu le temps de penser à elle. Un soir, elle voit sa vie entière basculer suite à un accident de voiture, à...