Chapitre 14 - La Préparation

51 10 38
                                    

Ma tête se rapproche dangereusement du sol et j'ai tout juste le temps de me rattraper avec mes mains m'évitant de m'assommer. Je me retourne lentement sur le dos et fixe la personne qui se tient au-dessus de moi.

— Max ! Tu m'avais dit que tu ne mettrais pas toute ta force ! Je commence tout juste à m'entraîner.

— Ça fait trois fois depuis ce matin que je te montre comment te dégager d'une personne qui t'attaquerait... et tu as trébuché toute seule, Doc. 

— N'importe quoi ! C'est toi qui m'as fait un croche-pied !

— Non, c'est toi qui t'es emmêlée toute seule. 

J'entends Simon qui se met à rire à l'autre bout de la pièce et je me renfrogne. C'est ma première séance d'entraînement et Max essaye de m'apprendre quelques gestes de self défense au cas où. Au bout de deux heures de cours plutôt intense, je n'arrive toujours pas à pratiquer quelques gestes simples.

Max me tend la main pour m'aider à me relever. Une fois sur mes pieds, je commence à m'éloigner pour aller chercher ma bouteille d'eau quand je sens Max m'attraper par les épaules.

— Hey ! Mais qu'est-ce que tu fais !? Je hurle.

— Ce n'est pas comme ça que tu réussiras à fuir tes ennemis. Qu'est-ce qu'on a dit ?

Je soupire :

— Pfff. Je descends mon centre de gravité en me penchant pour tenter de te faire perdre l'équilibre et je te donne des coups de pieds dans les tibias.

Je récite ma leçon par cœur, ce n'est pas la partie théorique qui me pose problème.

— Alors qu'est-ce que tu attends ? reprend Max, et n'oublie pas, il faut que tu me fasses perdre l'équilibre pas que toi, tu perdes l'équilibre.

— Haha, très drôle !

J'entends Simon rire de plus belle :

— Oui, en fait, c'est très drôle.

Je lui lance un regard noir. C'est simple pour eux, ils font une tête de plus que moi et pèsent probablement le double de mon poids (en muscles qui plus est !). Alors que Max et Simon sont encore en train de se moquer gentiment de moi, je me penche d'un coup en avant et donne un coup de pied bien placé en plein dans le tibia de Max. Celui-ci me regarde surpris alors qu'il tombe sur le côté relâchant son étreinte. Je lève les bras en signe de victoire :

— J'ai réussi ? J'ai réussi !!! Enfin !

— Oui, c'est pas mal même si tu as un peu triché.. Tu m'as pris par surprise.

— Ce n'est pas l'objectif quand on veut se défendre face à un adversaire plus fort ? L'avoir par surprise ?

— Hmmm... C'est l'idée oui. Bien joué Lola.

Cette fois-ci, j'ai le temps d'aller jusqu'à ma bouteille d'eau pour me désaltérer un peu. On a travaillé une bonne partie de la matinée et je commence à vraiment avoir des courbatures partout. Je m'étire et m'apprête à sortir de la pièce pour me reposer un peu quand Max m'arrête :

Pas si vite ! On n'en a pas fini. Maintenant, il faut que je te montre quelques techniques pour frapper ton adversaire. 

Je lève les yeux au ciel. Le repos n'est pas pour tout de suite, on dirait.

------

Mon réveil sonne à cinq heures du matin, cela fait six jours que Max a commencé à m'entraîner et c'est la même routine tous les matins. Au début, j'y allais à reculons, le rythme était bien trop dur, mais j'ai dû vite prendre l'habitude. De toute façon, il n'avait pas l'air de vouloir me lâcher aussi facilement. Je m'habille les yeux encore à demi fermés et vais rejoindre Max devant la base pour notre footing matinal. 

Ma Nouvelle Vie [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant