Avertissement : violence, armes, mort
~~~~~~
Ella se lève de son fauteuil et va ouvrir la porte. Deux personnes s'engouffrent dans la pièce, presque sans un bruit, portant avec eux deux gros sacs noirs. Pascal et Diane, j'imagine. Ils sont tous les deux grands, plus grands que Chris et sont bâtis comme des athlètes. Ils semblent être un peu plus âgés qu'Ella. Entre 35 et 40 ans, sûrement. Lui, a les yeux sombres et des cheveux bruns très foncés. Son visage est buriné et creusé par les rides. Une épaisse barbe le cache à moitié. Comme tous les autres, il a l'air d'avoir vécu son lot d'horreur. Cependant, son regard est doux et il me met en confiance tout de suite. Diane est tout son opposé, elle a les cheveux roux coupés très courts, ses yeux bleus sont quasiment translucides et semblent pouvoir glacer les gens sur place. Elle respire la confiance en elle. Son sourire la trahit pourtant, sous ses airs de dure à cuire, la femme semble plutôt chaleureuse.
Lucas saute de son lit et Chris fait de même, laissant une sensation de froid sur le matelas. Les deux hommes s'approchent vers leurs amis de longue date et échangent une accolade. Tous se sourient, heureux de se retrouver. Mais leur sérieux revient vite et ils se rassemblent autour de l'unique bureau de la pièce. Diane et Pascal posent leurs gros sacs sur le meuble en bois et les ouvrent avec précaution.
Claire descend lentement de son lit et vient s'asseoir à côté de moi. Elle semble aussi perdue que moi. D'où nous sommes, nous ne pouvons pas voir le contenu des bagages. Je prends doucement la main de ma sœur et lui fait un signe de tête pour lui indiquer de se lever et de me suivre. Nous nous approchons en silence, de peur de déranger les autres. Nous sommes maintenant tous réunis autour de la besace que Pascal vient d'ouvrir.
J'écarquille les yeux, à l'intérieur se trouve une multitude d'armes en tous genres. Revolvers, fusils d'assaut, grenades, il y même des explosifs avec leurs détonateurs. Je déglutis difficilement, la peur commence à me prendre à la gorge. Tout semble bien trop réel. Pourtant, je n'ai jamais été confrontée à une situation aussi proche de la fiction. Ella prend la parole, comme à son habitude, tandis que Diane commence à distribuer les armes à chacun de nous.
— Bien, je récapitule le plan. Pascal, Diane et Lucas, vous vous occuperez de faire sortir les prisonniers et de nous couvrir. Claire, ton rôle est le plus crucial : t'infiltrer parmi les prisonniers pour permettre que notre action ait des répercussions à long terme. Quant à nous trois, la jeune blonde nous regarde Chris et moi, nous allons détruire les recherches d'Hygeia.
Nous approuvons tous, personne n'ose dire un mot. Je sécurise mon arme à ma ceinture et prends des recharges ainsi que quelques explosifs que Diane me tend. Nous commençons tous à réunir nos affaires, prêts à partir. Claire s'éclipse quelques instants dans la salle de bain pour se changer. Elle porte maintenant l'ensemble blanc propre à chaque « patient » enfermé là-bas.
Nous nous dirigeons vers la sortie de l'hôtel, mais avant que je n'ai le temps de sortir, Chris me retient.
— Attends, Lola.
Il m'attire vers lui et m'embrasse passionnément. Je ferme mes yeux avec tant de force que cela me fait mal. Mais je réponds à son baiser et espère qu'il ne s'agit pas là d'un au revoir.
------
Nous nous sommes répartis dans deux voitures que Diane et Pascal ont apportées. Nous ne sommes pas loin de notre destination, l'entrée du tunnel par lequel je m'étais échappée. L'endroit est assez simple à retrouver, il suffit de longer le fleuve et celui-ci se trouve à quelques kilomètres de la capitale.
Nous nous garons à une certaine distance, pour ne pas nous faire repérer. Nous abandonnons les voitures le long de la berge et continuons notre voyage à pied. Après moins d'une heure de marche nous arrivons enfin à destination. L'endroit est désert mais je ne m'y fie pas, nos ennemis sont sans doute à l'aguet à l'intérieur du tunnel.
VOUS LISEZ
Ma Nouvelle Vie [Terminée]
Mystery / ThrillerLola est une jeune femme de 25 ans qui mène une vie sans histoire. Entre son boulot, ses problèmes de famille et son petit ami elle n'a jamais eu le temps de penser à elle. Un soir, elle voit sa vie entière basculer suite à un accident de voiture, à...