Chapitre 18 - Le dossier du patient clé

55 9 59
                                    

Je regarde Chris sans expression. Qu'est-ce qu'il vient de dire ? Je suis le patient clé ? Mon père serait le directeur d'Hygeia et aurait pratiqué des expériences sur moi. C'est invraisemblable ! Chris me fixe avec appréhension. Ses yeux me sondent, cherchant la moindre trace d'émotion en moi.

— Lola, dis quelque chose s'il te plaît.

— Ce n'est pas possible Chris... Si mon père avait travaillé pour eux, je l'aurais su. Ma mère ne l'aurait certainement pas laissé faire des expériences sur sa propre fille ! Il doit y avoir un malentendu, je ne suis pas la personne que vous croyez.

Chris grimace. Je peux voir son expression changer subtilement. Qu'est-ce que ses yeux reflètent ? De la compassion ? De la peur ? Je n'arrive pas à interpréter son regard. Après une pause assez longue, il s'approche de moi et me répond.

— Je suis désolé Lola, mais nous ne nous sommes pas trompés... Il s'agit bien de toi. Tu le verras quand tu consulteras les dossiers.

En disant cela, il tente de me prendre à nouveau dans ses bras, mais je me dégage de son étreinte avec colère. Comment ? Comment a-t-il pu me cacher cela aussi longtemps !? Je lui faisais confiance, je leur faisais confiance à tous, mais aucun d'eux n'a daigné m'informer sur la situation. Je ris intérieurement : au final, seule Ella avait un comportement approprié avec moi. C'est bien ironique.

Je fusille une dernière fois Chris du regard et quitte la pièce, le laissant derrière moi les bras ballants, une expression de douleur aiguë imprégnée sur son visage.

Je me rue dans le bureau, montant les marches quatre à quatre, totalement hermétique aux regards que me lancent certains de mes compagnons présents dans la salle commune.
Une fois arrivée à l'étage, j'ouvre la porte à la volée et me précipite sur Ella assise à la table. Ses yeux se lèvent vers moi dès qu'elle m'aperçoit et je peux lire la stupeur sur son visage alors que je l'attrape par le col de sa veste et la plaque contre sa chaise.

— Tu le savais... le patient "clé" ! Tu savais que c'était moi, et c'est pour ça que tu me traites comme un chien depuis que je suis ici !

Ma voix tremble de colère, je n'ai jamais été dans une rage pareille, jamais je ne m'aurais cru capable d'agir ainsi. Je plante mes yeux dans les siens et continue d'une voix beaucoup trop calme.

— Montre. Moi. Ces. Foutus. Documents.

Je détache chaque mot, chaque syllabe. Sans prévenir, Ella se redresse d'un coup et me repousse. Ma tête heurte le mur, sans me faire vraiment mal, mais je suis assez secouée pour savoir que si elle décide de m'agresser, je ne pourrais pas avoir le dessus sur elle. Sans un mot, le regard rempli de haine et de dédain, Ella quitte la pièce me laissant là haletante, seule avec un flot de pensées qui déferle dans mon cerveau.

Que se passe-t-il ? Que vais-je découvrir dans ces documents ? Pourquoi mes soit disants "amis" ne m'ont pas dit la vérité dès le départ ? Suis-je dangereuse ? C'est même sans doute pour cela qu'Ella ne m'a jamais fait confiance, cela parait logique. Mais les pensées qui me tourmentent le plus sont liées à ma famille. Si mon père était vraiment celui que Chris prétend, cela veut dire que toute ma famille, toute ma vie a été basée sur un mensonge. Qu'il nous a trahis, ma mère, ma sœur et moi. Nous a-t-il déjà aimées ? Ou, n'étions nous que les sujets d'une autre expérience sordide qu'il aurait orchestré. 

Je ne peux pas y croire, une rage folle monte dans ma poitrine à m'en faire mal. Je n'arrive pas à étouffer le cri de rage et de douleur qui cherchait à s'échapper depuis plusieurs minutes déjà. Sans me rendre compte de mes actions, je saisis la tasse à moitié pleine de café qu'Ella a laissé sur le bureau et la jette à travers la pièce. Au même moment, la blonde entre dans le bureau et jette la mallette du Dr Laurence sur la table.

Ma Nouvelle Vie [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant