Salut tout le monde ! Quoi ? Encore un message en début de chapitre ? Mais pourquoi ?
Alors, je voulais juste vous avertir. Il va y avoir un peu de détail médical dans cette partie. Je me suis un peu renseignée, mais je ne suis pas médecin et je n'ai pas vraiment de connaissances médicales. Alors si vous voyez des aberrations, n'hésitez pas à me le dire. Après cela reste une fiction et je ne souhaite pas apporter trop de détails "techniques". J'en profite aussi pour dire qu'il va y avoir pas mal d'allusions au sang et à la mort. Si vous êtes sensibles à ces sujets, évitez peut-être la première partie.
Bonne lecture à tous et comme d'habitude si vous avez aimé n'hésitez pas à commenter et à voter ! À bientôt.
~~~~~~
Ella et Lucas se précipitent vers les deux inconnus. L'un des deux est soutenu par l'autre et on peut apercevoir une plaie d'où s'échappe beaucoup de sang.
Tandis que le plus grand des deux pose ses armes sur le sol, Ella et Lucas prennent le deuxième homme par le bras et l'assoient sur l'un des poufs. Chris se retourne vers moi le regard vide.
— S'il te plaît, va aider Simon. Tu es la seule ici à avoir des connaissances médicales. Je vais aller voir Max pour en savoir plus.
— Oui, bien sûr.
Je me précipite vers le blessé et inspecte sa jambe. C'est une blessure par balle. La plaie saigne énormément, il faut agir vite avant qu'il ne perde trop de sang. Je ferme les yeux et prends une grande inspiration.
— Lucas, va me chercher un linge propre, il faut absolument stopper l'hémorragie.
Lucas quitte la pièce précipitamment et je me tourne vers Ella. Elle fixe Simon, je peux lire la peur dans son regard.
— Ella, il va me falloir du matériel médical. J'ai besoin de désinfectant, d'une pince pour extraire la balle. Il me faut aussi un peu de fil chirurgical et une aiguille pour pouvoir refermer la plaie et surtout des antibiotiques pour éviter toute infection.
— Nous n'avons pas tout ça ici... dit-elle d'une voix éteinte. De l'alcool pour désinfecter fera l'affaire ?
— En attendant d'avoir mieux oui. Chris ! Il doit y avoir une pharmacie de garde ouverte quelque part dans la ville ! Est-ce que tu peux aller chercher le nécessaire s'il te plaît ?
— J'y vais tout de suite !
Entre-temps, Lucas revient avec un linge propre que je saisis immédiatement. J'effectue un point de compression pour arrêter le saignement en attendant d'avoir le matériel nécessaire pour continuer.
J'entends des pleurs derrière moi et me retourne. Juliette fixe Simon l'air terrorisé. Carole la rejoint et pose les mains sur ses épaules.
— Carole, emmène Juliette dans sa chambre et occupe toi d'elle. Nous, on se charge de Simon ! Ordonne Ella
Les filles quittent la pièce, je peux continuer d'entendre les sanglots de l'enfant jusqu'à ce que la porte du couloir se referme. J'interpelle les autres.
— Je vais avoir besoin d'aide ! Il faut le transporter jusqu'à l'une des chambres.
Max et Lucas portent Simon pendant que je continue d'appuyer sur la plaie. Le pauvre blessé ne dit rien, mais pousse des gémissements de douleur. Son visage a perdu toutes ses couleurs et il est sur le point de perdre connaissance. Après l'avoir déposé sur l'un des lits, je vois Lucas quitter la pièce rapidement. Ella entre dans la chambre et se place devant moi le regard dur.
VOUS LISEZ
Ma Nouvelle Vie [Terminée]
Mystery / ThrillerLola est une jeune femme de 25 ans qui mène une vie sans histoire. Entre son boulot, ses problèmes de famille et son petit ami elle n'a jamais eu le temps de penser à elle. Un soir, elle voit sa vie entière basculer suite à un accident de voiture, à...